Publicité

*

Nikon-fan

• Invité
Avis sur Sigma 70-200 f/2.8 ?
« le: 08 Juin, 2010, 14:45:00 pm »
Bonjour à tous.
C'est ma première connexion sur votre forum.
J'ai un D80 avec une optique 18-135 F3.5 de base qui présente bien des limites.
Avant de changer de boitier (D300S ??) je vais "investir dans une meilleure optique.
Ma question est dans les performances du Sigma 70-200 F 2.8.
Dans la doc, ils parlent d'une stabilisation optique. Est-ce la même que sur le Nikkor (certes 3 fois plus cher) ?
Avec une telle optique est-ce que les propriétés des liaisons entre le boitier Nikon et l'optique seront les mêmes qu'avec un Nikkor ?
Merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Juin, 2010, 16:30:02 pm »
Dans la doc, ils parlent d'une stabilisation optique. Est-ce la même que sur le Nikkor (certes 3 fois plus cher) ?
Merci.
Attention aux prix, voici 3 versions sur un même site ;
Sigma pour Nikon 70-200 version II non stabilisée : 838 €
Sigma pour Nikon 70-200 version stabilisée : 1597 € (sortie Juin)
70-200 Nikon Version II 2099 €

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #2 le: 08 Juin, 2010, 19:21:14 pm »
Bonjour, jusqu'à présent les différentes versions du Sigma 70-200 f/2.8, étaient non stabilisées. Il viennent de sortir la dernière version de cet objo avec une stabilisation, appelé "OS" qui correspond au "VR" Nikon. Mais le prix a fortement augmenté, en effet on trouve pour le moment de partout le 70-200 f/2.8 DG APO EX(II) MACRO HSM autour de 740 euros. La version OS qui je crois n'est pas encore dans les vitrines est annoncée autour de 1200-1300 euros!

Côté D80, aucun problème de compatibilité.

En décodé chez Sigma: DG=plein format FX; EX=qualité professionnelle; HSM=motorisé.

*

Nikon-fan

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2010, 09:54:00 am »
Bonjour et merci pour vos réponses rapides et pertinentes.
Il est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Je vais réfléchir (budget !) car une optique de cette qualité durera probablement plus qu'un boîtier (je l'espère).
Pour info, j'étais bien équipé en argentique d'excellentes optiques CANON et j'ai fait le saut numérique chez Nikon -D80- après un essai avec un EPSON 3.3 Mp. Tout est à reconstituer !
Si la qualité optique du Nikon est supérieure au Sigma (?), alors je prendrais le Nikkor.
Quant à mon 80, je vais le garder en deuxième boîtier et pour Noël, je crois que je m'offrirais un 700 (ou son successeur !).
Maintenant "pour combler le trou 18-70", que me conseillez-vous ?
A bientôt.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2010, 10:20:41 am »
Bonjour et merci pour vos réponses rapides et pertinentes.
Il est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Je vais réfléchir (budget !) car une optique de cette qualité durera probablement plus qu'un boîtier (je l'espère).
Pour info, j'étais bien équipé en argentique d'excellentes optiques CANON et j'ai fait le saut numérique chez Nikon -D80- après un essai avec un EPSON 3.3 Mp. Tout est à reconstituer !
Si la qualité optique du Nikon est supérieure au Sigma (?), alors je prendrais le Nikkor.
Quant à mon 80, je vais le garder en deuxième boîtier et pour Noël, je crois que je m'offrirais un 700 (ou son successeur !).
Maintenant "pour combler le trou 18-70", que me conseillez-vous ?
A bientôt.

C'est à dire combler le trou 18-70 ? Remplacer le 18 - 70 ?

Ca dépend de ce que tu veux, ce que tu as besoin, ce que tu as en budget...

Parce que il y a moyen de bien le combler c'est pas gratuit... ;)

ex à la con (on spécule, on a pas de budjet, on s'en fou ;))
8mm fisheye ou un UGA pour le paysage pour remplacé ton 18 quoi ;) (mais soit tu reste en DX soit tu prévois le FX donc chère ;))

un 35mm/2 ou 50mm/1.8ou1.4 (selon tes preférences, ton budget, penser au FX ;))

un 85/1.8 pour le portrait.

Enfin, il y a BEAUCOUP TROP de solution. Réduit ton besoin, du moins, précise le. Que fait tu avec ce 18-70 ? Qu'est ce qui te manque dessus ? 
Va tu le vendre ?

Sinon 18-70 + 50/1.8, moins chère, cailloux lumineux, et voilà :)

*

Nikon-fan

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Juin, 2010, 10:41:06 am »
Bonjour et Merci pour ta réponse,

Mes photos : beaucoup de portaits  (à l'intérieur et à l'extérieur) et des reportages voyages.
Mes pemières optiques (CANON argentique) - du grand angle de 28 au zoom jusqu'à 300 -  je les ai gardées plus de 25 ans mais la qualité optique était là !
La qualité sera donc toujours mon premier critère de sélection sans tomber dans la folie car je ne suis qu'un amateur.
Amicalement,
André

*

bachlor

• Invité
« Réponse #6 le: 09 Juin, 2010, 10:59:26 am »
Bonjour et Merci pour ta réponse,

Mes photos : beaucoup de portaits  (à l'intérieur et à l'extérieur) et des reportages voyages.
Mes pemières optiques (CANON argentique) - du grand angle de 28 au zoom jusqu'à 300 -  je les ai gardées plus de 25 ans mais la qualité optique était là !
La qualité sera donc toujours mon premier critère de sélection sans tomber dans la folie car je ne suis qu'un amateur.
Amicalement,
André

Et bien dans ce cas pistes de reflexion :

Si tu le souhaite, en DX : le samyang 8mm est abordable, dans les 250e, est très bon qualitativement, mais pas d'AF ce qui n'est pas très pénalisant.
Mais c'est moins utile je pense le fisheye pour ton utilisation. Même l'UGA je pense que pour le reportage c'est un peu superflu, donc passons ;)

En DX toujours, le 35mm/1.8, ~200€, très bon, pour le reportage, c'est un régale... à tout faire, c'est l'équivalent du 50mm en argentique, je l'aime, mais ne servira plus sur ton D700 ;). Donc pourquoi pas le 35mm/2, à réflechir si besoin

Après compptible FX : tu as le 50/1.8 dans les 150e max et 1.4 dans les 300e, qui pour du portrait en DX permettra de t'amuser je pense ;). Enfin c'est mon cas, elle marche bien cette petite optique ;)
Sinon, toujours pour le portrait, l'incontournable 85/1.8 de chez nikon, qu'on trouve dans les 300e. Si tu as un peu moi d'argent, que tu n'as rien contre la MAP manuelle, il y a le 85/1.4 de chez Samyang, 250e, il a l'air enorme ;).
En tout cas, le 85 qu'il soit nikon ou samyang, je n'ai pas eu la chance d'essayer cette merveil, je me contente aux tests, et photos que j'ai vu à droite à gauche, donc ce n'est pas un vrai avis, j'uste une piste de reflexion.

Si tu souhaite continuer sur un zoom, le 17-50/2.8 Tamron à l'air vraiment enorme de polyvelence, pour un prix de 500e.
Pareil, je ne l'ai pas testé, juste piste de reflexion, car les retours sont assez bons dans l'ensemble.

Ce n'est qu'une petite liste de nombreuses possibilités, mais si ça peut déjà te permettre d'y voir un peu plus, pour un budget raisonnable, je pense, dans le monde de la photo :), et de la qualité.
« Modifié: 09 Juin, 2010, 11:03:44 am par bachlor »

*

Nikon-fan

• Invité
« Réponse #7 le: 09 Juin, 2010, 11:08:32 am »
Je te remercie car là j'ai de quoi réfléchir et choisir.

J'ai eu aussi des infos sur le SIGMA 70-200 F2.8 stabilisé (infos par SIGMA France), il ne serait disponible qu'en juillet 2010.

A bientôt
André

*

bachlor

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Juin, 2010, 11:12:30 am »
Je te remercie car là j'ai de quoi réfléchir et choisir.

J'ai eu aussi des infos sur le SIGMA 70-200 F2.8 stabilisé (infos par SIGMA France), il ne serait disponible qu'en juillet 2010.

A bientôt
André

A propos de ce sigma, mon avis, c'est qu'un avis ;). Vu la différence de prix, il n'est pas idiot de penser aux AF-S 70-200 VR1 en occaz...
Et vu tous les problèmes de Front focus :( (enfin ça arrive souvent, mais il suffit d'envoyer en SAV, c'est prit en charge, mais pour le prix :(, si c'est aussi le cas sur cette optique, que personne n'a encore touché  :lol:, enfin presque personne)

Donc affaire à suivre, mais pour un petit amateur comme moi, je préfère pas me ruiner, et mon 80-200 à pompe me fait déjà bien B**der... ;)
Un jour peut etre, l'AF-S VR, mais quand ils sera devenu "obsolète" pour certains, et que je pourrais le trouver à 450e  :lol:
Et en attendant je peux aller en vacances, et manger autre chose que des pates (même si j'adore ça ::) :lol:)

*

Nikon-fan

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Juin, 2010, 09:59:52 am »
Bonjour,
Suite à tous vos conseils et comme c'est la fête des pères, je vais m'offrir le Nikkor 70-200 2.8 VRII.
Tous les magasins sont au même prix !!!! ????? (hors Internet bien entendu, mais pb de maintenance ?)
Que pensez-vous du "Téléconverter Nikkor TC-20E III ? Qualité, performance, facilité d'utilisation ?
Si vous avez un avis ou une expérience, je suis preneur.
Merci à tous,
André

« Réponse #10 le: 14 Juin, 2010, 10:07:32 am »
Nikonfan, une petite recherche t'amène directemnt à la bonne réponse-> penser à utiliser le moteur intégré au forum ! ;)
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=22936.0

*

Nikon-fan

• Invité
« Réponse #11 le: 14 Juin, 2010, 10:17:09 am »
Bonjour,
Je te remercie pour ce lien et ce conseil.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #12 le: 14 Juin, 2010, 10:46:59 am »
Bonjour,
Suite à tous vos conseils et comme c'est la fête des pères, je vais m'offrir le Nikkor 70-200 2.8 VRII.
Tous les magasins sont au même prix !!!! ????? (hors Internet bien entendu, mais pb de maintenance ?)
Que pensez-vous du "Téléconverter Nikkor TC-20E III ? Qualité, performance, facilité d'utilisation ?
Si vous avez un avis ou une expérience, je suis preneur.
Merci à tous,
André

Lviatour dispose de ce montage et à le lire c'est un couple parfait...

*

Nikon-fan

• Invité
« Réponse #13 le: 12 Juil, 2010, 11:10:31 am »
Bonjour,
Oui, j'ai donc craqué et je me suis offert le Nikkor 70-200 f2.8 VRII.
En trois semaines, j'ai fait 1500 photos environ dans toute condition.
L'optique est, à mon avis de petit amateur, une merveille !

Maintenant, il me faut combler un vide  : de 0 à 70.
Et là je me pose la question d'une focale fixe (35 mm par exemple) ou zoom (17-35, 24-70, etc.) ??? (compatible DX et FX mais de qualité bien entendu)
Pour l'instant je priviligie les optiques avant le boîtier. J'ai un D80 mais j'attends le remplacement du D700, soit pour l'avoir moins cher soit pour avoir le nouveau, on verra.
Vos avis seront de nouveau les bienvenus sur le choix de cette nouvelle optique.
Merci à vous tous et à bientôt.

*

dobbi

• Invité
« Réponse #14 le: 17 Juil, 2010, 01:34:52 am »
SI tu compte passer en FX, je trouve le sigma 24/70 2,8 version II vraiment bon, tous les tests le place au niveau du Nikon je dois avoir placé quelques photos sur le post dédié si pas Jaco te conseillera sans aucun doute le Nikon 24/85 2,8-4 avec l'avantage d'avoir 15 mm de chevauchement pour les situations extrêmes

Publicité