Publicité

Sauriez vous rendre cette photo potable?
« Réponse #30 le: 09 Juin, 2010, 10:37:54 am »
salutatous,

je viens de m'apercevoir avec effroi (c'est qui çui là ?  ;D) que je me suis emmêlé les pinceaux au moment de poster: je me croyais dans le fil des AIs... 
dans mon état, je devrais pas ouvrir plusieurs fils en même temps !
que ce cher Sini veuille bien excuser cette intrusion dans son fil, je répare ça tout de suite...   ::)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #31 le: 09 Juin, 2010, 12:17:00 pm »
Mais de rien mon cher Scalène, je n'y ai vu que du feu, point d'ein truie zione :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne absolutyv

« Réponse #32 le: 11 Juin, 2010, 12:05:37 pm »
Pas mal du tout cette modif ( les aquarellistes ont du souci à ce faire.....)
mais on sort un peu du fil ..... ;)
L'homme est une machine à rencontrer l'autre.
D 800 - D90 - Nikkor 50 mm f 1.8  - Nikkor 16 85 mm DX - Tamron 70 300 mm f 4 - Sigma 105 macro - Nikkor 500 mm AI P Nikkor  afs 28 mm f 1,8

« Réponse #33 le: 13 Juin, 2010, 16:16:23 pm »
Bonjour,

Eh! bien, les bras m'en tombent des mains! :lol:
Pourriez-vous détailler comment vous avez procédé, en partant de la photo initiale, pour obtenir de tels résultats ?

Merci d'avance,

J.-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #34 le: 13 Juin, 2010, 16:44:30 pm »
sur NP on a des champions à tous les niveaux, mais grâce à moi ils peuvent s'exprimer :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #35 le: 13 Juin, 2010, 17:21:10 pm »
Bonjour,

...Il suffit d'humidifier son écran, puis de laver légèrement les teintes avec un pinceau à aquarelle. (Attention, celà ne marche pas avec tous les écrans, essayer d'abord avec celui du voisin.)

Cordialement.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #36 le: 13 Juin, 2010, 17:27:30 pm »
au pire, dans un coin à l'arrière :D :D :D
tl;dr

« Réponse #37 le: 13 Juin, 2010, 17:42:24 pm »
Ah que ! Bonjour…

La dernière image est en effet intéressante et de très loin la meilleure de toutes.
Et de fait, c'est comme cela qu'il fallait procéder, dans la mesure où l'original était complètement loupé : trop de monde au premier plan ne servant à rien d'autre qu'à cacher l'instrument et les mains du musiciens, trop de bruit, et expo laissant franchement à désirer, toutes choses dont l'ami Sini avait conscience vu qu'il a posté cette photo afin que quelqu'un l'améliore.

Nous sommes tous tombés dans le panneau, et la transformation radicale de l'image était bien sûr la seule voie à suivre.
Techniquement, quand on a le jeu de filtres pour ça, cela ne doit pas être très difficile et, outre Photoshop complet, je pense que le logiciel Color Effects 3 Pro pour NX2 doit donner toute satisfaction.

Bien vu !  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Delyon

• Invité
« Réponse #38 le: 13 Juin, 2010, 18:27:33 pm »
Je ne suis pas trop d'accord avec cette dernière image : quelques touches bien appuyée dans un logiciel presque quelconque permettent d'arriver sans problème à ce style de résultat qui, s'il est plutôt agréable à regarder, me rappelle beaucoup trop tous ces stéréotypes préprogrammés que nous permettent justement ces programmes.

De plus, une photo est une photo, elle représente l'image d'un bout de temps d'une scène de la vie et la méthode que l'auteur a utilisée pour y arriver, avec ses qualités et ses défauts.
Le bruit d'aujourd'hui, c'est le grain d'hier et tout comme on trouve maintenant de la poésie dans les N&B granulés d'antan, on acceptera sans doute le bruit électronique comme un moyen de donner du vivant et de l'humain à des images futures trop lisses et trop parfaites, prises par l'appareil idéal qui ne manquera pas d'être inventé.

Je préfère l'original...ou rien :o))

« Réponse #39 le: 13 Juin, 2010, 19:46:19 pm »

Je préfère l'original...ou rien :o))

Moi aussi je ne suis pas un fan des filtres de styles d'un logiciel bien connu. Ce n'est plus de la photo mais du graphisme. Un logiciel qui atténue le bruit, qui corrige les courbes, les expos ou défauts optiques c'est encore de la photo, cela ne dénature pas la réalité. ici nous passons la ligne et quittons la photographie.

Publicité