Bonsoir les amis,
J'ai été invité pour assiter à une chorale, lumière typique d'église + néons jaunes...

Avec mon D2x ça fait mal de devoir monter à 800 iso et encore, 1/15 à 1/40 je suis encore heureux de constater que Parkinson ne m'a pas encore rattrapé

Comble de l'histoire, les personnes sensées devoir assurer le reportage ont été vexés je crois car je n'ai vu ou entendu aucun boîtier si ce n'est le mien
J'avais prévu un 35/1.4 au cas où, vlà qu'un type me propose son 24/70 2.8 car c'est de la tuerie d'après lui, je veux bien le croire mais je perds un stop

J'ai donc shooté quelques photos avec son cailloux puis j'ai savouré sans photo car les clac-clacs ça dérange un max.
A la fin ils étaient curieux de voir ce que j'avais comme matos, ainsi je leur ai montré mon 135/2 ais avec le tc16a, c'est ainsi que j'ai par hasard tirer cette photo, ils la trouvent bien, sur l'écran du boîtier ça paraît en effet acceptable mais en grand... ne parlons même pas d'impression sur papier

Je vous montre l'originale ainsi qu'un essais de ma part mais bon, c'est nul à chier. Du coup je me dis qu'il serait intéressant de voir ce que vous auriez fait et quelles options pour la prise de vue auriez-vous choisis dans ces conditions?
Vu que même à 800 iso j'avais de la peine à accrocher les 1/30, j'ai volontairement sous-exposé pour éviter le bouger, car les artistes ne sont pas immobiles eux...
135 f:2 à pleine ouverture avec le tc16a, ce qui donne 216mm à 1/40 sec, à main levée je m'étonne qu'il n'y a pas trop de flou de bougé
l'originale

ma fantaisie:

voici le Nef, si vous voulez bien me montrer comment faire avec les détails de comment vous vous y êtes pris (de préférence, merci )
http://rapidshare.com/files/396491310/_DSC3739.NEF.htmlQuelles sont vos réflexions dans de tels cas? Monter encore en iso quitte à avoir plus de bruit? C'est vrai qu'une photo avec moins de bruit mais floue ne vaut rien non plus.
Dans quelle mesure débruitez-vous? Pour tout vous dire, et c'est la raison pourqoi je suis dans l'expectative car je ne débruite jamais mes photos, maintenant qu'il faut faire quelque chose, je suis un peu perdu, d'autant que c'est une photo pourrie

Merci les vaillants débruiteurs