en fait, si tu veux bien comprendre ça = il faut disocier: le "mode d'Autofocus" du "mode de zone de selection pour la mise au point de l'autofocus".
le mode d'autofocus à trois paramètres seulement : M = mise au point Manuelle ; AFS = mise au point image par image pour vue Séquentielles (une par une) et AFC = mise au point en continu, pour permettre un suivi de la mise au point en Continu, généralement pour un sujet qui bouge...
.....je disais donc = il faut disocier ces "modes d' autofocus" des "modes de zones AF" qui sont les modes: sélectifs, dynamique par exemple. ces modes de zones d'autofocus n'ont rien à voir avec les modes d'autofocus, mais elles sont trés proches puisque pour les trois mode de mise au point, tu aura à chaque fois toutes les possibilités de mode de zone d'autofocus.
en deux mots le choix doit ce faire en deux temps:
en premier tu choisi de faire la mise au point en manuel ou en autofocus, ensuite si tu as choisis autofocus, tu choisi s si tu as besoin de suivre ton sujet ou si ton sujet est fixe, ton choix sera AFS ou AFC. fini pour le premier temps.
dans un deuxième temps = tu vas faire le choix de la zone qui va "servir" à la mise au point, et là = ya pleins de choix ! soit le sujet est hyper statique, une zone selective sera la meilleure, soit ton sujet bouge de façon peu aléatoire et tu chosira une zone dynamique, soit c'est le wouaye complet et ton sujet va être dificile à suivre, tu choisira le mode dynamique groupé. fini pour le deuxième temps.
je précise que les appélations de mode sont à rapprocher de vos matériels.
dernière idée = tu lis encore un coup la notice, et encore.
je te remercie d'avoir posé la question, en fait. si tu remarque bien = j'avais encore le doute sur l'un des modes d'AF, en raison de résultats douteux, et pouratnt, j'ai ce boîtier depuis bientôt un an et j'ai lu en totalité la notice au moins 8 fois, mais aujourd'hui = j'ai encore appris une supercherie... bonne lecture de ta notice...