Publicité

*

ThReM

• Invité
D300 + 16-85 tombé eau mer !
« Réponse #15 le: 07 Juin, 2010, 12:05:24 pm »
Attention à ne pas tomber dans l'escroquerie avec les assurances, c'est pas top comme conseil !!

Par contre, regarde si dans ton contrat MRH, si tu as un contrat "tout risques", tu as peut etre une close "matériel de loisirs", dans laquelle tu pourrais faire passer ce sinistre. Certains compagnie le propose.

Publicité

*

troiscent

• Invité
« Réponse #16 le: 07 Juin, 2010, 14:42:52 pm »
Attention à ne pas tomber dans l'escroquerie avec les assurances, c'est pas top comme conseil !!

Par contre, regarde si dans ton contrat MRH, si tu as un contrat "tout risques", tu as peut etre une close "matériel de loisirs", dans laquelle tu pourrais faire passer ce sinistre. Certains compagnie le propose.
Je vais regarder.
Mais ce genre d'incident peux il etre vraiment couvert?
J'ai tout de meme été sur des rochers moullés avec un équipement couteux en bandouliere..
C'est un peu comme rouler sur deux roues avec sa voiture, aller dans le decors et invoquer l'assurance tout risque pour se faire rembourser...

« Réponse #17 le: 07 Juin, 2010, 14:58:20 pm »
As-tu pensé à faire marcher la RC du rocher ? C'est lui le coupable, après tout ! (Désolé :P)

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #18 le: 07 Juin, 2010, 15:04:35 pm »
C'est un vice caché dont je connais l'existence..
C'est tout de meme une escroquerie. Je m'y refuse..

Certains reprennent des argentiques... pas pour les revendre c'est un genre de prime à la casse...

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #19 le: 07 Juin, 2010, 15:06:18 pm »
Je vais regarder.
J'ai tout de meme été sur des rochers moullés avec un équipement couteux en bandouliere..
C'est un peu comme rouler sur deux roues avec sa voiture, aller dans le decors et invoquer l'assurance tout risque pour se faire rembourser...

Moi j'ai envoyé un avion en papier percer un tableau chez mes parents et la restauration a été payée.... Mais tout dépend vraiment du contrat.

Les clauses tout risques etc sont chères... parfois elles servent.

« Réponse #20 le: 07 Juin, 2010, 15:32:44 pm »
Je vais regarder.

Oui la casse d'un appareil peut être prise en charge selon le contrat d'assurance dont tu disposes.
J'ai personnellement expérimenté cela pour un D70 + objectif fracassés suite à une chute sur du verglas (sac à dos photo + verglas = mauvais plan). J'ai été remboursé du montant des réparations moins le montant de la franchise (130 euros de franchise contre un peu moins de 600 euros de réparation ...)
---
Nikon D750, Nikkor 50mm f/1,8 AF, Nikkor AIS 135mm f/2,8, SB22s, Nikon AF 80-200 f/2.8D, AF 24mm f/2.8, AF 35mm f/2

*

gentilus

• Invité
« Réponse #21 le: 07 Juin, 2010, 23:26:47 pm »
 :)
Puisqu'on me vire un post, si gentiment, sans explication, sans plus d'humour ni prévenir de sa lâche intention, je me permets de revenir au sujet de la récupération d'un boîtier ou d'un objectif tombé dans l'eau de mer. J'ai souvenir d'être entré en relation avec de vrais techniciens du service technique Nikon-France, à une époque où c'était encore possible, car un de mes boîtiers était tombé à l'eau. Chez Nikon on m'avait dit alors : "vous retirez tout de suite l'accu ou les piles, vous nous l'apportez immédiatement (en moins de deux heures), et s'il s'agit d'eau de mer, vous plongez le tout boîtier/obj. dans de l'huile et vous nous l'apportez le + rapidement possible." Il s'agissait d'un boîtier F3 + 2.8-105mm Micro nikkor. Comme "l'accident" s'était produit sur Paris/banlieue j'ai pu apporter l'ensemble dans l'heure qui suivit chez Nikon. Aujourd'hui, le F3 et le 105 Micro fonctionnent toujours.
Je monte ce dernier sur D2X et D3 et il me donne des images avec un piqué (une définition d'image) toujours supérieure à celle rendue par mon autre AFS 105 micro GED ...
« Modifié: 08 Juin, 2010, 09:09:27 am par gentilus »

*

gentilus

• Invité
« Réponse #22 le: 08 Juin, 2010, 08:39:26 am »
Je vais regarder.

C'est bien ce que je dis , on se sent toujours coupable ou responsable de quelque chose, vis à vis de nos propres déboires, mais surtout vis à vis des assureurs. Ils le savent bien, au demeurant. Et si on pouvait quantifier le nombre de "désastres" qui ainsi passent à l'as, à cause de cette "close de culpabilité", on serait à la fois étonné et navrés de l'attitude de la plupart des assurés. Je le répète, car il semblerait que cela ait été mal compris : loin de moi l'idée d'encourager à cette pratique là du détournement de l'assurance, je dis simplement que c'est une réalité de fait dans bien des cas. :-X
« Modifié: 08 Juin, 2010, 08:50:10 am par gentilus »

*

gm78

• Invité
« Réponse #23 le: 08 Juin, 2010, 08:41:17 am »
c'est bien la peine de m'envoyer un message privé pour me rappeler que ton hors sujet "est clos" !

*

gentilus

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Juin, 2010, 09:02:17 am »
c'est bien la peine de m'envoyer un message privé pour me rappeler que ton hors sujet "est clos" !
Le message privé t'était décerné a toi, en privé. Et parce qu'il a été viré d'ici. Je ne doute pas que tu l'ai compris et bien compris.

Cela dit ; si j'y reviens ici c'est qu'il apparait nécessaire d'y apporter une dernière précision. J'ose croire que tu  l'auras également comprise (?). Pour moi, on ferme ;)

« Réponse #26 le: 08 Juin, 2010, 17:21:45 pm »
C'est bien ce que je dis , on se sent toujours coupable ou responsable de quelque chose, vis à vis de nos propres déboires, mais surtout vis à vis des assureurs. Ils le savent bien, au demeurant. Et si on pouvait quantifier le nombre de "désastres" qui ainsi passent à l'as, à cause de cette "close de culpabilité", on serait à la fois étonné et navrés de l'attitude de la plupart des assurés. Je le répète, car il semblerait que cela ait été mal compris : loin de moi l'idée d'encourager à cette pratique là du détournement de l'assurance, je dis simplement que c'est une réalité de fait dans bien des cas. :-X
+1
Il ne s'agit absolument pas d'arnque, mais simplement d'utiliser une prestation pour laquelle on paye un assureur.
L'assurance multirisque habitation peut effectivement couvrir (vérifier le contrat quand même) les dégats occasionnés par une maladresse dont on est pleinement responsable. Il n'est pas nécessaire qu'un tiers soit impliqué (sinon c'est son assurance à lui qui entre en jeu d'ailleurs).
---
Nikon D750, Nikkor 50mm f/1,8 AF, Nikkor AIS 135mm f/2,8, SB22s, Nikon AF 80-200 f/2.8D, AF 24mm f/2.8, AF 35mm f/2

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #27 le: 08 Juin, 2010, 17:56:17 pm »
+1
Il ne s'agit absolument pas d'arnque, mais simplement d'utiliser une prestation pour laquelle on paye un assureur.
L'assurance multirisque habitation peut effectivement couvrir (vérifier le contrat quand même) les dégats occasionnés par une maladresse dont on est pleinement responsable. Il n'est pas nécessaire qu'un tiers soit impliqué (sinon c'est son assurance à lui qui entre en jeu d'ailleurs).

Il y a une différence entre profiter d'un sinistre qui figure dans son contrat et une fausse déclaration.
Enfin s'il faut répondre par la mahonneté à des gens supposés malhonnétes... c'est une façon de voir les choses. Et en parlant de voir, la 1er chose à faire est de lire son contrat y compris les petites clauses juste pour eviter les mauvaises surprises.

Je ne serais pas étonné si un jour l'assureur demande des témoignages pour un app. tombé dans l'eau. On, saura pourqoui!

Anecdote: une personne a eu un sinistre pour son app. et a demandé un devis "irréparable" pour avoir la somme, pour acheter du neuf. L'assureur moins lapin de 6 semaines que les autres a vérifié simplement si le cout du devis a été réglé. Niet.

Voilà en voulant économiser un vrai devis, la pesronne a perdu le dédommagement pour laquelle elle était assurée.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité