Publicité

un peu perdue dans tout ça
« Réponse #15 le: 03 Juin, 2010, 18:58:32 pm »
Bonjour
j'ai un D80, et j'ai offert à mon fiston un D70 pour l'initier. La différence entre les deux est non négligeable, pour les sensibilités mais ce que j'adore et dont j'entends peu parler, c'est l'écran arrière. La possibilité de bien voir, puis montrer ton image, de zoomer à fond pour vérifier la mise au point (en macro en particulier...) font que je n'irais certainement pas vers un D70...
Mais ce n'est que mon humble avis....

Publicité

« Réponse #16 le: 03 Juin, 2010, 19:16:36 pm »
Avec un peu de soin, on s'en passe très bien.

Il n'y pas si longtemps (moins de 5 ans  :hue: ) que l'anti-poussière existe... On faisait comment avant  :hue:  =D  :lol:

On avait du soin de son matériel, car on le changeait pas pour rien  :lol: S'il existe encore d'anciens objectifs (aussi en occasion) c'est pour la même raison... On faisait attention, car ils étaient chers :'(
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #17 le: 03 Juin, 2010, 19:21:46 pm »
On faisait attention, car ils étaient chers :'(

Ils auraient diminué sans que j'en sois averti ?  :D :D

« Réponse #18 le: 03 Juin, 2010, 19:29:23 pm »
Ils auraient diminué sans que j'en sois averti ?  :D :D

Pas le prix, mais le pouvoir d'achat  :lol:

Bon je suis Suisse, et on est tous riches, banquiers, donc on ne peut pas comparer  :lol:  >:D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #19 le: 03 Juin, 2010, 19:54:47 pm »
... mon très cher d70 vient de me lacher. Plus rien à faire. ...

même situation il n'y a pas longtemps...j'avais aussi un D70 ;)
J'ai racheté un D70s, chez un photographe, pour 175€; avec 3 mois de garantie... :)
Comme j'avais appris à connaître +/- bien mon D70, j'ai racheté le même (ici un "s"..) et m'en trouve très bien comme çà.... ;) :) :)
Nikon et les autres...

« Réponse #20 le: 03 Juin, 2010, 20:38:26 pm »
Sauf erreur de ma part, D70: 6Mpx, D70s: 10Mpx.
Non, le D70s est un 6MP, comme le D70.
C'est le D40, qui, dans le passage au D40X, a gagné des pixels ;)

Pour répondre à la question principale, moi aussi je dirais D80. Meilleure ergonomie que le D70 (viseur, écran), un peu plus de résolution et le même confort général.
A mon sens, les boitiers tels que D60 ou D3000 seront décevants lorsqu'on vient du D70, pas à cause de la qualité d'image bien sûr, mais pour l'ergonomie.

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #21 le: 04 Juin, 2010, 00:14:58 am »
...moi aussi je dirais D80. Meilleure ergonomie que le D70 (viseur, écran), un peu plus de résolution et le même confort général.
A mon sens, les boitiers tels que D60 ou D3000 seront décevants lorsqu'on vient du D70, pas à cause de la qualité d'image bien sûr, mais pour l'ergonomie.

Bonsoir,

+1

Et si l'on ne parle que de l'ergonomie, même le D90 et un tant soit peu décevant. Après il faut passer au D200/D300 pour retrouver les mêmes sensations que le D70, qui ne l'oublions pas était un boîtier "expert" au moment de sa sortie.

Jarjar

*

morgane

• Invité
« Réponse #22 le: 04 Juin, 2010, 08:02:23 am »
Merci pour tout ces témoignages qui m'ont aidé à y voir plus clair
le choix est arrété. Je vais demander à un ami de tester mon objectif sur son boitier pour voir si mon 18-70 mm est toujours d'attaque ( je l'aime bien franchement je trouve que pour le prix il est plus qu'honnête. Quand on voit maintenant ce qui est fourni en kit avec les boitier je suis bien contente de l'avoir eu ).
Mais le choix est arrété: d80 si possible. Sinon à défaut d70s car je n'ai jamais été déçue de mon appareil. J'avais besoin par contre de demander si vraiment y'avait mieux ailleurs :P et c'est chose faite =D.
Reste plus qu'à poster des photos pour faire avancer le schmilblick, à lire tous les trucs et astuces et à shooter shooter shooter pour me perfectionner!

« Réponse #23 le: 04 Juin, 2010, 09:40:46 am »
Pour te rassurer, il est très peu probable que les quelques poussières qui se sont infiltrées dans ton zoom se voient sur les photos, car elle sont très largement hors focus.

Bien sur, ce serait différent s'il s'agissait d' "hénaurmes" pétouilles.

*

morgane

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Juin, 2010, 11:00:48 am »
effectivement, après test sur un autre boitier, objectif nickel. Reste à acheter le  boitier !

« Réponse #25 le: 07 Juin, 2010, 15:39:56 pm »
Si le 18-70 est OK et que tu as un 70-300, je ne vois pas l'intérêt de passer au 18-105.
Après pour le choix du boitier, je choisirais sans hésiter le D80 pour le moteur AF (dommage de s'en passer), le capteur d'AF 11 collimateurs, et l'ergonomie (sur ce point, passer du D70 au D50/60 risque d'être décevant).

Reste l'option du D70s si l'écart de prix avec le D80 le justifie et si la résolution n'est pas importante. Le D70 avait aussi l'avantage du capteur d'exposition 1005 pixels.
---
Nikon D750, Nikkor 50mm f/1,8 AF, Nikkor AIS 135mm f/2,8, SB22s, Nikon AF 80-200 f/2.8D, AF 24mm f/2.8, AF 35mm f/2

Publicité