Après m'être duement présentée, je me met par ici en quête d'un peu d'aide.
Vous le comprendrez bientôt mais je suis novice dans la photo. J'ai quelques bases, souhaite progresser mais hélas, mon très cher d70 vient de me lacher. Plus rien à faire. Je dois donc en changer
Mais lequel choisir !!!! J'ai un budget serré donc le d90 malgré mon envie est très au dessus de mes moyens. Je me dirige vers de l'occaz ( j'ai déjà repéré ou acheter mon prochain boitier et objectif c'est déjà ça ! à la boutique nikon )
Mon d70 avec 18-70 mm me convenait très bien mais je farfouille néanmoins d'autres pistes.
Donc après un d70, un d70s? Un d80? Un d60? Un d50?
le nombre de pixels m'importe peu.
La sous expo constante me genait un peu mais j'ai appris qu'on pouvait la corriger.
Je sais déjà que je vais acheter l' AF S DX 18-105 mm nikkor. Quelle compatibilité avec quel boitier? Ce prochain boitier sera t'il compatible avec un AF S Dx 18-70 mm ED? Et un sigma 70-300 mm D ? Car j'aimerait garder mes anciens objectifs, d'ou la necessaire compatibilité !
J'aime la macro, sans pour autant m'investir à fond dedans faute d'objectif ( mais je ne désespère pas d'en acheter un bientôt )
Les paysage et portraits sont l'essentiel de mes productions. Mais j'aimerais aussi tenter la photo sport en équitation. Bref j'aime la polivalence et explorer toutes les pistes.

alors lequel?