Publicité

*

morgane

• Invité
un peu perdue dans tout ça
« le: 03 Juin, 2010, 11:04:40 am »
Après m'être duement présentée, je me met par ici en quête d'un peu d'aide.
Vous le comprendrez bientôt mais je suis novice dans la photo. J'ai quelques bases, souhaite progresser mais hélas, mon très cher d70 vient de me lacher. Plus rien à faire. Je dois donc en changer
Mais lequel choisir !!!! J'ai un budget serré donc le d90 malgré mon envie est très au dessus de mes moyens. Je me dirige vers de l'occaz ( j'ai déjà repéré ou acheter mon prochain boitier et objectif c'est déjà ça ! à la boutique nikon )
Mon d70 avec 18-70 mm me convenait très bien mais je farfouille néanmoins d'autres pistes.
Donc après un d70, un d70s? Un d80? Un d60? Un d50?
le nombre de pixels m'importe peu.
La sous expo constante me genait un peu mais j'ai appris qu'on pouvait la corriger.
Je sais déjà que je vais acheter l' AF S DX 18-105 mm nikkor. Quelle compatibilité avec quel boitier? Ce prochain boitier sera t'il compatible avec un AF S Dx 18-70 mm ED? Et un sigma 70-300 mm D ? Car j'aimerait garder mes anciens objectifs, d'ou la necessaire compatibilité !
J'aime la macro, sans pour autant m'investir à fond dedans faute d'objectif ( mais je ne désespère pas d'en acheter un bientôt )
Les paysage et portraits sont l'essentiel de mes productions. Mais j'aimerais aussi tenter la photo sport en équitation.  Bref j'aime la polivalence et explorer toutes les pistes.  =D
alors lequel?

Publicité

« Réponse #1 le: 03 Juin, 2010, 11:15:37 am »
Puisque tu as déjà le 18-70 AF-S (bon zoom trans-standard qui était livré en kit avec le D70), tu peux probablement différer l'achat d'un autre objectif, ou sinon revendre le 18-70 au profit du 18-105, car ces deux-là font assez largement double emploi.

Le 18-70 est compatible avec la totalité des boitiers que tu as cité. Le 18-105 aussi.

Pour les paysages et le portrait, les deux conviendront.

Pour l'équitation, c'est plus particulier. Jette un œil par exemple sur le fil "chevaux" : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=17149.0 .

*

bachlor

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Juin, 2010, 11:17:10 am »
Bonjour.

Quel est ton budget serré ?

Je pencherais plus pour un d70s ou d80 pour garder la motorisation avec le boitier, ce qui permet d'imaginer des otpiques moins chères en générale... Et de grande qualité...

*

morgane

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Juin, 2010, 11:45:06 am »
merci pour vos messages si rapides. ;)
mon budget, c'est 500 euros maxi
ce qui est compatible par exemple après recherche avec un d70s d'occaz et un 18-105.
ou un d60 mais je ne sais que penser de ce boitier.
question capteur quel est le meilleur.
le nombre de collimateurs influe sur quoi ( et qu'est ce d'ailleurs?  :rolleyes: )

« Réponse #4 le: 03 Juin, 2010, 12:35:44 pm »
Un D80 d'occasion tourne aux alentours de 400€ et tu dispose d'un moteur AF pour les objectifs qui n'en ont pas, à contrario, le D60 n'est pas motorisé et nécessite l'usage d'objectifs "AF-S" ou équivalents pour bénéficier de l'AF.
De mémoire, il me semble que le D60, le D80 et le D70s ont le même capteur 10 Mpx (à confirmer).
Les collimateurs servent à indiquer à l'appareil où effectuer la mesure d'exposition et la mise au point. Leur nombre offre un choix plus ou moins étendu d'endrois où faire l'expo et la MaP.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Juin, 2010, 12:47:07 pm »
merci pour vos messages si rapides. ;)
mon budget, c'est 500 euros maxi
ce qui est compatible par exemple après recherche avec un d70s d'occaz et un 18-105.
ou un d60 mais je ne sais que penser de ce boitier.
question capteur quel est le meilleur.
le nombre de collimateurs influe sur quoi ( et qu'est ce d'ailleurs?  :rolleyes: )

j'ai eu le D60, il est sympa compact etc.
je préfère le D300s pour la prise en main

je préfèrerais le D80 pour le moteur...

le D60 c'est 3 colimateurs.

*

morgane

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Juin, 2010, 13:17:19 pm »
ok merci je comprend mieux pour les collimateurs  :P
seul le d70s tourne à 6 million il me semble amis cela ne m'arrête pas.
le capteur expeed apporte t'il une réelle amélioration?
seul le d60 en est pourvu il me semble.
tout le battage qu'on a fait autour du système anti poussière, est ce un plus ou faut t'il s'en ficher complètement?
effectivement l'argument en faveur des objectifs moins chers pour le d80 mérite reflexion.

« Réponse #7 le: 03 Juin, 2010, 13:17:58 pm »
Salut,

Le D60 avec ses 3 collimateurs sera un peu juste si tu souhaite "suivre" un cheval et déclencher au bon moment  :|

Selon ton budget, un D80 sera meilleur, et compatible avec pleins d'objectifs. Vu ton budget, ce sera un plus si tu veux acheter un objectif d'occasion  ;C
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

bachlor

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Juin, 2010, 13:19:31 pm »
tu as le D3000 qui a 11 colimateurs et qui n'ai pas trop chère  ::)

([...]  ;))

« Réponse #9 le: 03 Juin, 2010, 13:22:22 pm »
Pour retrouver plus ou moins les sensations, les fonctions et l'ergonomie auxquelles tu étais habituée avec le D70, dans ta short list je regarderais plutôt le D80 (génération immédiatement antérieure au D90) ou le D70s.

« Réponse #10 le: 03 Juin, 2010, 14:00:06 pm »
seul le d70s tourne à 6 million il me semble amis cela ne m'arrête pas.
Sauf erreur de ma part, D70: 6Mpx, D70s: 10Mpx.

tout le battage qu'on a fait autour du système anti poussière, est ce un plus ou faut t'il s'en ficher complètement?
Avec un peu de soin, on s'en passe très bien.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

morgane

• Invité
« Réponse #11 le: 03 Juin, 2010, 16:06:08 pm »
merci merci  :)
vos témoignages m'éclairent
je farfouille et ai trouvé à moins de 500 euros un d70s avec 18-105 à 468 euros et un d80 avec 18-70 à 499 ou 688 avec un 18-105 qui du coup dépasse mon budget. Mon mien de 18-70 est vieillissant alors celui à 499 ne me déplait pas. 
comme je suis un brin miro, j'aimerais connaitre lequel des eux a le plus grand viseur? ( je suis chiante hein ! )

« Réponse #12 le: 03 Juin, 2010, 16:14:32 pm »
 :hue: C'est dommage de doubler le 18-70 !!!! Qu'est ce que tu entends par vieillissant ??? Le mien à 6 ans déjà et j'ai plus de signes de vieillissement que lui. Mieux vaudrait un D80 nu et un 70-300 en complément si vraiment tu veux élargir le range.

;)

*

morgane

• Invité
« Réponse #13 le: 03 Juin, 2010, 16:21:56 pm »
par vieillissant j'entend qu'il a un peu de poussière à l'intérieur.
Je dois l'essayer sur un autre boitier avant de prendre une décision de toute façon  ;/ histoire de voir si cela se remarque sur les clichés. je ne crois pas que ce soit le cas mais je préfère vérifier.

*

morgane

• Invité
« Réponse #14 le: 03 Juin, 2010, 16:23:18 pm »
ah oui et je possède déjà le 70-300 mm.

Publicité