Publicité

D3x et le reportage
« Réponse #30 le: 30 Mai, 2010, 16:57:24 pm »
ouais quand même 5 Mp (env. 23,1 x 15,4 cm) c'est plutôt limite en taille pour de l'agrandissement de qualité, ce n'est pas par hasard qu'actuellement les agences photos qui se respectent, demandent des fichiers en 6 Mp minimum, et ce pour fournir des magazines en général, donc pour des formats double page au grand maxi et sur des papiers pas souvent top.

On ne peut pas dire "que la difference ne se verra pas vraiment " mais "que l'on s'en contentera" : ce n'est pas tout à fait pareil.... par contre, j'affirme que ça se voit  ;D

« Modifié: 30 Mai, 2010, 17:20:12 pm par wis-titi »

Publicité

D3x et le reportage
« Réponse #31 le: 01 Juin, 2010, 15:51:38 pm »
Alors quand quelqu'un vient ici demander de l'aide concernant un éventuel achat de D2Hs (4Mo), la réponse qui revient tout le temps est "4Mo feront l'affaire pour du A4, mais pas vraiment au dessus" et là, tu oses comparer ce type de boitier (produisant des images à 4Mo) au D3x. Rassures-moi, tu plaisantais?  :) J'ose l'éspèrer.

Comme je l'ai souligné, je ne parle que des affiches grand format. Il ne s'agit pas de comparer un D1 et un D3, mais de lui faire comprendre qu'avec son D700 il pourra faire son affiche sans problème  :lol:  ;D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

D3x et le reportage
« Réponse #32 le: 01 Juin, 2010, 22:51:06 pm »
Salut a tous,

Là où je travaille pour une société de reportages de mariage, on a des 2dx, d3, d3x et deux nouveaux d3s. On abandonne les d2x pour la seule raison de calibrage des couleurs, trop différentes de celle du D3. J'ai réalisé des reportages avec tous ces boîtiers, il n'y a jamais u de différence de qualité d'images. Jamais, seulement une différence d'emploi voir confort. Les D3 qu'ils soient d3 x ou s sont tous les même en reportages( sauf cadence 9 i/s pour d3 et 5 i/s D3x). Pas de différences en agrandissement 30x40. Et encore moins à l'écran. Au labo ils travaillent avec des moniteurs LCM-320 – 32pouce de ikegami. J'ai été voir et pas de différence. Au passage je tiens a dire que je travaille encore toujours en manuel sauf pour l'autofocus depuis le D3. Le D700 est un superbe boîtier, mais il n'a pas la robustesse du D3. Le d700 reste quand même plus polyvalent. Je m'en achèterai bien un pour mes vacances. Je tiens seulement à partager mon expérience et ne cherche pas à contredire qui que ce soit. A+
L'appareil ne fait pas le moine. nikonfans.be Mon materiel

Publicité