Publicité

Test du Samyang 85mm f/1.4 AE pour Nikon, grandes ouvertures en vue !
« Réponse #75 le: 22 Jan, 2011, 18:02:39 pm »
Salut, j'en ai essayé un sur un D700. Version "Ais" sans la puce.
Alors déjà un peu dur de faire la mise au point, mais c'est faisable avec un peu d'habitude.
Le rendu est bon, franhcement assez étonné.
Par contre je trouve la bague de diaph difficile d'accès.
Et la map à 1m, bah mine de rien, les 15cm de plus que sur d'autres modèles, je trouve çà un peu pénible.
Mias en résumé, sur un D700, les photos sont bonnes à 1.4 malgré la pdc minuscule. Et s'améliorent en fermant le diaph.

Publicité

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #76 le: 27 Jan, 2011, 19:25:12 pm »
Bonjour à tous,
Dans le Réponse Photo de Fevrier, il y a le test de cet objectif ! Et il est bien noté !

*

tibor

• Invité
« Réponse #77 le: 24 Fév, 2011, 20:32:28 pm »
avec un verre de visée Haoda screen split  ou un Grand ecran sur la griffe flash en annexe pour la video c'est simplement le pied.  8)

*

persan26

• Invité
« Réponse #78 le: 01 Mar, 2011, 15:18:17 pm »
A titre perso, je ne sens pas trop l'intérêt de cette optique, au demeurant sans aucun doute trés bonne, mais pour un portrait, puisqu'il s'agit d'une optique de référence, es possibilités sont multiples..., Avec un 50mm, un 105,voire un 180 il est possible d'opérer en ce sens..
Ayant un 24/70mm, le 70mm convient parfaitement au portrait dans une qualité exxtrême.. Alors, trés bien pour ceux qui n'ont pas encore ce genre d'optique, de par surcroît, ce qui manque ici pour ce 85mm cité, dc'est un sytigométre permettant une MAP trés précise, d'autant que l'on travaille en principe à pleine ouverture..
En revanche pour saluer les efforts de de cette marque en Corée, il faut mentionner le 14mm à F2,8, qui est est à mon avis particuliérement intéressant rapport prix/qualité ! Car sur les grands-angle, l'on peut regretter que Nikon ,n'est pas sorti une optique de grande classe (type Carl Zeiss 21mm) focale fixe... Demeure le prix !?? Certes il y a le 14/24mm, mais le poids, l'encombrement ..?
De ce fait, ce 14mm de Samyang, - si l'on sait - retoucher les perspectives à partir d'un CS2 ou lightroom3 devient particuliérement attractif.., et ici le fait de ne pas avoir d'autofocus est sans importance, vu que sur un diaph à 8/11/16, l'on est certain de son résultat, pour l'avoir vérifié...

*

bachlor

• Invité
« Réponse #79 le: 01 Mar, 2011, 15:26:30 pm »
Pour rebondir sur ta remarque, j'ai très peu de déchet et ce avec un D300s sans stigmo ;) (comme je le disais sur la page précédente).

sinon il est vrai que pour un prix équivalent en occaz il y a le 85/1,8 doté de l'af, mais c'est une question de choix.

au dela de l'aspect auto focus, je trouve la focale 85mm (sur mon DX ;)) très adapté à ce que j'aime dans la photo, et même sur un FF (j'ai eu l'honneur de tester un D3 avec un AFS 85/1,4 il y a quelques jours ;)) je trouve que la focale 85mm va bien aussi. Sincèrement, c'est "mon type de photo".

Je me dit que peut être, à terme pourquoi pas : 24, 85, 180 avec mon futur FF...

en attendant je joue :

*

Nick Honn

• Invité
« Réponse #80 le: 03 Mar, 2011, 23:59:45 pm »
Salut, j'en ai essayé un sur un D700. Version "Ais" sans la puce.
Alors déjà un peu dur de faire la mise au point, mais c'est faisable avec un peu d'habitude.
Le rendu est bon, franhcement assez étonné.
Par contre je trouve la bague de diaph difficile d'accès.
Et la map à 1m, bah mine de rien, les 15cm de plus que sur d'autres modèles, je trouve çà un peu pénible.
Mias en résumé, sur un D700, les photos sont bonnes à 1.4 malgré la pdc minuscule. Et s'améliorent en fermant le diaph.

100% d'accord, c'est bien mais pénible. Ca vaut le prix en somme. MAP manuel pas facile, f 1.4 pas bon, MAP à 1m gênante...

« Réponse #81 le: 09 Mar, 2011, 18:57:49 pm »
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon FALCON 85/1.4, acheté d'occas sur Ebay Nl pour 239€. C'est donc le Samyang rebadgé. Je précise aussi que c'est le modèle avec la puce  :). Livré dans sa boite, avec le PS (plastico-plastic!), M.E. et étui souple (de qualité chinoise.. ;D), quasi neuf
Je vous livre, "à chaud", mes premières impressions, monté sur D700 :
- Dans la main : belle qualité de fabrication. Cà sent le métal... :)
- baïonnette assez dure et encliquetage "costaud"(!)
- bague diaphs pas facile car manque de grip. Elle n'est pas caoutchoutée; à peine rainurée et il faut donc bien la "pincer"
- bague de MAP manque un peu de douceur et un peu "sonore". A mon avis assez variable d'un objo à l'autre (grande série...)
- MAP "relativement" facile dans l'oculaire du D700 (j'ai encore une bonne vue...); viseur pour lequel d'ailleurs je ne comprend pas certaines critiques.
Je posterai dans les prochains jours des "essais".
Et donc...Bonne impression déjà.. :)
Nikon et les autres...

« Réponse #82 le: 13 Mar, 2011, 23:37:56 pm »
D700 + le Samyang (Falcon) 85/1.4 AE
la première en éclairage "local" (au Mac Do de Waterloo... ;)) et la seconde avec une bague macro Kenko - éclairage naturel...
« Modifié: 13 Mar, 2011, 23:42:15 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

« Réponse #83 le: 14 Mar, 2011, 00:00:17 am »
deux autres...sur la même bobinne... :)
Temps gris pour la façade..
Nikon et les autres...

« Réponse #84 le: 09 Avr, 2011, 19:02:15 pm »
Bonjour,
J'ai parcouru ces lignes et je n'ai pas trouver la réponse à la question qui me taraude:
Je possède un D3000 et j'aurai aimé savoir si cet objectif avait un bon rendu et permettait de faire des photos de qualité (dans la limite du boitier j'entends).Plus précisément existe-t-il des contraintes sur mon boîtier à l'utilisation d'un tel objectif et la puce est elle vraiment utile sachant que le mode manuel ne me dérange pas.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #85 le: 09 Avr, 2011, 19:53:03 pm »
Blopinou, cet objectif existant avec ou sans la puce se comporte donc tel un AIS quand il possède la puce. Dans ton cas, que l'objectif l'ait ou non, avec un D3000, tu n'auras aucun renseignements pour ton boitier, tu ne pourras l'utiliser qu'en tout manuel sur ton D3000, un petit bémol, la grande ouverture lié en complément du petit viseur du D3000 rendra difficile une MaP manuelle, va faire des essais en magasin si tu le peux, ça serait dommage de t'en séparer rapidement car trop de déchets.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #86 le: 09 Avr, 2011, 20:35:01 pm »
Merci pour ta réponse rapide Romain.Je vais allez faire un tour en magasin pour m'occuper de ça!
Vendeur d'émotions!

« Réponse #87 le: 29 Avr, 2011, 16:26:09 pm »
C'est clair que je suis d'accord que pour l'utiliser il doit falloir un boitier avec un viseur correct.
Ayant eu un D80 4 années durant je peux dire que déjà avec le 50mm f1.8 Nikon si j'étais en conditions où je faisait la MAP en manuel ça devenait déjà chaud et ayant eu pas mal de fois en mains un D60 (donc viseur proche du D3000 si je ne m'abuse) je pense que ce joli cailloux qu'est le samyang 85 f1.4 doit être super dur à gérer avec un D3000 car on ne voit pas assez bien dans le viseur pour apprécier la netteté à f1.4  ;)

(Maintenant il ne me reste plus qu'à réussir à me décider entre lui et le Nikon 85 AFD 1.8 pour mon D700, choix cornélien)

« Réponse #88 le: 29 Avr, 2011, 17:09:05 pm »
J'ai 3 85mm :
- f/2 Ai que je n'utilise presque plus alors que j'adore son rendu
- f/1.8 AFD : utilisé pour les portraits "rapides" (dans les soirées par exemples), ou pour le sport
- le Samyang qui reste vissé en permanence sur l'un de mes 2 boitiers (D200 / D300) : sportif au début, je n'ai presque plus aucun déchet. Sur D700, cela doit être un régal...
3 boitiers, plein d'optiques, plus assez de sacs pour tout ranger...

« Réponse #89 le: 01 Mai, 2011, 09:12:21 am »
......cet objectif existant avec ou sans la puce se comporte donc tel un AIS quand il possède la puce. Dans ton cas, que l'objectif l'ait ou non, avec un D3000, tu n'auras aucun renseignements pour ton boitier.....

Je commence par dire que je ne connais pas le D3000 ou les autres du même genre (D3100, D5000,...) mais je me pose la question suivante : grâce à la présence de la puce électronqiue dans l'objectif, les modes P et A ne devraient-ils pas, quand même, être accessibles sur ce boitier..??
Nikon et les autres...

Publicité