Publicité

Test du Samyang 85mm f/1.4 AE pour Nikon, grandes ouvertures en vue !
« Réponse #45 le: 16 Juil, 2010, 22:43:50 pm »
merci pour ta réponse!
je viens de faire qq test, ça ma permit de voir que l'ouverture change en fonction du zoom... (je rappel que c'est mes débuts..)
bon sinon côté tests..ça m'apporte pas énormément...

La seule chose que je comprend c'est que je vais d'avoir m'avancer ou reculer pour prendre pour prendre la photo que je souhaite soit portrait, soit 2 a 3 personnes..

Est ce que le rendu est le même si je cadre le visage de mon modèle avec un 35, un 50 ou un 85?

Je pense que la comparaison de ces deux objectifs est (je pense) intéressante sur le fait que leur prix est très bon.
est ce que le 85 apporte un mieux de part sa conception, comme par exemple la lentille asphérique et sa taille?

dans mon cas un 50 serait plus adapté?

Merci pour tes réponse (je sens que je vais passer pas mal de temps sur le forum!)

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #46 le: 16 Juil, 2010, 22:53:56 pm »
Non, ça n'est pas la même chose même si les résultats sont proches, sinon il n'y aurait plus de besoin de fabriquer tant de focales :D

Tu peux cadrer avec la même couverture mais l'angle de champ est différente pour chaque focale, ce qui influance les déformations et accessoirement la perspective.

Au plus court que tu vas, au plus les bords deviendront fuyants donc en caricaturant, tu auras un gros nez et petit front

Une trop longue focale va compresser tout est le modellé sera très (trop) neutre, mais un tout petit télé comme un 85 ou 135 sont encore parfait pour le portrait, la question naturellement vers quelle type de portait comptes-tu t'orienter, auras-tu suffisament de recul pour bien cadrer, ça ne sert à rien de prendre un 135mm si le cadrage ne correspond pas à tes besoins, cependant tu auras un arrière-plan bien plus détaché par le bokeh plus prononcé et la compression des plans, si je devais choisir entre un 50 ou un 85, c'est le second sans hésiter, même si on dit que le 50 fait 75mm en Dx, c'est vrai qu'il cadre comme un 75 mais ne donne pas le résultat d'un 75mm :D 
J'espère que tu me suis :lol:

ceci dit, pour deux ou trois personnes, avec un 85mm tu dois avoir pas mal de recul avec un boîtier Dx...
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=31148.msg376678#msg376678 pour t'aider à calculer
« Modifié: 16 Juil, 2010, 22:58:27 pm par Sini »
tl;dr

« Réponse #47 le: 17 Juil, 2010, 17:14:15 pm »
ok, je comprends mieux, merci à toi.
une dernière chose, la taille de lentille de 71mm amène quoi de plus?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #48 le: 17 Juil, 2010, 21:01:31 pm »
en général une grande ouverture because  focale : diamètre = ouverture, donc si tu as un 85mm et qu'il devrait ouvrir à 1.0, tu auras un diamètre de 85mm + monture of course, les objectifs lumineux ont donc toujours une large lentille frontale (par rapport à leur focale), donc plus de verre, plus lourd, plus cher, mais n'est un gage de qualité optique pour autant...
tl;dr

*

Brollex

• Invité
« Réponse #49 le: 12 Août, 2010, 20:01:55 pm »
Je viens de recevoir le développement et tirage du premier film passé dans un de mes F4 et un portrait de ma chère et tendre à f1.4 m'a laissé le cul par terre!

Wow!!!!!!!!!! Si Samyang continue dans ce sens, ils vont mettre un sérieux coup de pied dans la fourmilière...

8)

*

Karianne

• Invité
« Réponse #50 le: 15 Août, 2010, 18:17:04 pm »
Pour ma part, cela fait plusieurs semaine que je me renseigne pour m'acheter ce fisheye. L'inconvénient: j'ai un D3000 et je crois que j'aurai de la difficulté à utiliser ce fisheye sur mon boitier. Pouvez-vous me donner quelques explications et quelques trucs. Et pensez-vous que je devrais acheter cet objectif quand même? Je veux un fisheye à tout prix mais je veux pas me ruiner non plus.

« Réponse #51 le: 15 Août, 2010, 18:38:24 pm »
Pour ma part, cela fait plusieurs semaine que je me renseigne pour m'acheter ce fisheye. L'inconvénient: j'ai un D3000 et je crois que j'aurai de la difficulté à utiliser ce fisheye sur mon boitier. Pouvez-vous me donner quelques explications et quelques trucs. Et pensez-vous que je devrais acheter cet objectif quand même? Je veux un fisheye à tout prix mais je veux pas me ruiner non plus.

Ce 85 n'est pas un fisheye mais un petit télé 85mm  faisant un 127.5 sur un D3000

Ne pas confondre avec le 8mm

« Réponse #52 le: 31 Août, 2010, 01:28:58 am »
Salut a tous,

ca fait bientot un an voir plus, que j'ai cet objo (sous la marque Polar) et bien que la version AE arrive, je ne vois pas une grande difference/utilite entre tourner la bague sur l'objectif lui-meme et tourner une molette... etant donner que l'ouverture choisie par la bague s'affiche convenablement dans le viseur. Peut-on m'expliquer l'interet? merci.

« Réponse #53 le: 31 Août, 2010, 01:35:52 am »
je viens de comprendre la subtilite!  :D
sur les boitiers non munis du reglage objo sans cpu, la mesure de lumiere ne marche pas.  :P
Je suis trop bete  :lol: , je me rappelle qu'avant avec mon D60, je devais faire un etalonnage manuel pour etre bien expose a la troisieme ou quatrieme photo...

avec le D200, c est nickel  =D

*

pancho

• Invité
« Réponse #54 le: 02 Sep, 2010, 08:35:37 am »
Ok, vu.....

Ben je viens d'apprendre quelque chose sur mon D80 : que le point vert ne sert pas que pour indiquer la mise au point automatique, mais qu'il sert aussi pour indiquer en MAP manuelle que la mise au point est correcte dans un des secteurs du viseur de mise au point.

C'est en fait mieux qu'un stigmomètre, qui lui est au centre de l'image.

Encore merci pour la précision.

Il est 1h30 am, je lis ce post ...
Cela fait 4 ans que j´ai un Nikon D200 ...
Ni une ni deux, je me rue sur mon boitier et là ... la révélation !!! Le point vert en bas à gauche qui sert à autre chose que l´AF ...

C´est beau la photo, on en apprend tout les jours ...

(Ceci dit, lorsque je suis en focus manuel, c´est que l´AF patine généralement - obscurité, macro photo ... - et donc là, malheureusement point de salut en manuel de la part du petit lutin vert)

« Réponse #55 le: 06 Sep, 2010, 15:03:31 pm »
Pour continuer dans le HS, y'a même des boitiers sur lesquels tu as des petites flèches de part et d'autre du point vert qui s'illuminent pour indiquer dans quelle sens tourner la bague de map !

Après, c'est sur que si on n'utilise que des optiques AF...

*

docteurbidule

• Invité
« Réponse #56 le: 20 Oct, 2010, 20:40:31 pm »
j'ai acheté cet objectif et je suis vmt satisfait de la qualité des photos.
difficile a utiliser en faible luminosite car mise au point manuelle mais je suis satisfait du rendu qd l'image est nette. =D
genial pour le portrait

*

gorbi1

• Invité
« Réponse #57 le: 23 Nov, 2010, 16:41:29 pm »
Je possède un D90, donc a priori je n'ai aucune utilité du modèle AE car je crois que mon boitier prends en compte l'affichage de l'ouverture des objectifs sans puce
Qu'en pensez-vous?

« Réponse #58 le: 24 Nov, 2010, 15:55:34 pm »
Bonjour à tous.

Je crois qu'il existe un objectif Sigma 85mm F1,4 EX DG HSM. Mais quand sera-t-il disponible. El tout cas il est visible sur le site Sigma, et annoncé pour Aout 2010... :hue:
FX

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #59 le: 24 Nov, 2010, 16:33:23 pm »
Bonjour à tous.

Je crois qu'il existe un objectif Sigma 85mm F1,4 EX DG HSM. Mais quand sera-t-il disponible. El tout cas il est visible sur le site Sigma, et annoncé pour Aout 2010... :hue:
quel rapport avec ce fil ?
Le message sera déplacé sous peu

Publicité