Publicité

*

bachlor

• Invité
Test du Samyang 85mm f/1.4 AE pour Nikon, grandes ouvertures en vue !
« Réponse #30 le: 03 Juin, 2010, 12:45:12 pm »
Bonjour,

Je serais intéressé par cet objectif pour de la photo en basse lumière, mais aussi pour du portrait (sans condition de lumière).

Sachant que je possède un D90 (donc équivalent 127.5 mm), que pensez-vous d'une telle focale pour du portrait ?

Merci pour vos avis.

Philippe.

Il me semble clairement que le 85 est une focale à portrait.
Map manuelle évidemment, mais pour du portrait...  ::)

Pense à bien verifier qu'il s'agisse de la 2ème version afin de bénéficier des mesures de lumières avec ton D90 :)

Publicité

*

philipp

• Invité
« Réponse #31 le: 03 Juin, 2010, 12:53:56 pm »
Merci pour ta réponse, mais quand on dit qu'un 85mm est une focale à portrait, parle-t-on équivalent 24x36 ? (question de néophyte).
Avec un DX, on passe à 127mm.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #32 le: 03 Juin, 2010, 12:59:29 pm »
Merci pour ta réponse, mais quand on dit qu'un 85mm est une focale à portrait, parle-t-on équivalent 24x36 ? (question de néophyte).
Avec un DX, on passe à 127mm.

ouais c'est ça  ;)

mais c'est très bien pour le portrait.

après c'est sur qu'en intérieur, si ta pas des super long mur ça va etre plus compliqué peut être, mais concraitement, toutes les focales entre 85 et 140 on va dire, c'est pour le portrait, si je me trompe ?
Meme un 300mm doit bien pouvoir faire du portrait  :lol:

« Réponse #33 le: 16 Juin, 2010, 11:05:12 am »
Help!
j'ai l'occasion d'acheter un Nikkor 85 1,4 AF pour +-500€ et je regardais le Samyang. Qui peut me donner un avis; ma décision doit se prendre vite. Mon dilem: j'ai vu des tests du nikkor pas très flatteurs (résultats très différents d'un spécimen à l'autre). Le nikkor est autofocus et je travaille quasi toujours à pleine ouverture (mon objectif préféré: le 50 1,2 Ais).
Leica SL elmarit R 28-70,...; Nikon Z7; 55mm 3,5Micro Ai; 24-70mm f2,8; 70-200mm 2,8 AFs; 28-300mm f3,5-5,6; Kerlee 35mm f1,2; 24-70mm f4 S; bague adaptation monture Leica M vers Nikon S.
La Nuit masque l'inutile (auteur anonyme 2010 Avjc)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #34 le: 16 Juin, 2010, 11:11:25 am »
La différence principale est l'autofocus présent sur le Nikon et pas le Samyang.
A pleine ouverture le Nikon n'est pas meilleur mais il aura l'avantage de l'AF si tu es dans des conditions de prise de vue qui nécessitent d'aller vite (bien que, la MAP manuelle soit parfois aussi rapide).
Tout dépend ensuite de ton budget :)

Par contre pour le Samyang, mieux vaut privilégier la version AE qui propose une meilleure compatibilité avec le boîtier.

« Réponse #35 le: 16 Juin, 2010, 12:11:54 pm »
hello
bon ben, euh, j'attends le mien qui doit arriver d'ici quelques jours...
Je trouve dommage que la version à puce perde ses oreilles de lapin, on peut très bien avoir un numérique ET un nikon d'avant 1977.
Tout ça pour 2 trous filetés, c'est un peu mesquin.
Personnellement, j'ai pris une version à oreilles car il me semble que les boîtiers num intègrent de + en + le "codage" manuel des optiques sans puces.
J.Ph.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #36 le: 16 Juin, 2010, 12:42:50 pm »
ah il me fait de l'oeil aussi ce cailloux, ouvrir à 1,4 ça doit être amusant...

le prix donne envi, mais je ne sais pas quel modèle prendre encore, sachant que comme le dit amansjp sur mon D300s il suffit de rentre manuellement les trucs qui vont bien, et puis voilà, et il est moins chère en plus le sans puce ;)

affaire à suivre, si mes sous sont daccord... ;)

« Réponse #37 le: 22 Juin, 2010, 18:48:46 pm »
hello
bon ben pas de bol, mon 85mm n'a pas d'oreille de lapin...
déception
J.Ph.

« Réponse #39 le: 22 Juin, 2010, 20:16:33 pm »
j'étais persuadé que la première version en avait...
or il me faut des oreilles pour utiliser avec mon nikon F
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #40 le: 22 Juin, 2010, 20:40:57 pm »
Du tout, la première version est pure manuelle mais sans l'oreille qui ne sert à rien en fait. La deuxième version dite AE remonte ua boîtier l'info d'ouverture, ni plus ni moins mais c'est un plus quand même. Ceci dit tu dois pouvoir trouver (ou tu as déjà) une oreille pinpin sans trop de soucis ? ;)

« Réponse #41 le: 23 Juin, 2010, 21:09:07 pm »
hello
j'ai de très jolies oreilles qui ne resemmblent pas à des oreilles de "pinpin" :lol:
Il faut que je regarde pour monter ça sur un F, à la limite, les oreilles ne sont pas indispensable dans la mesure où ce genre d'optique ne sert quasiment qu'à pleine ouverture...
Je viens de faire un rapide comparatif entre le nikkor AF85F1.8 et le samy sur mon K760, c'est pareil à la PO et à F4.0 point de vue définition.
J.Ph.

« Réponse #42 le: 16 Juil, 2010, 16:35:33 pm »
Bonjour à tous,

c'est mon premier message sur le forum..
J'ai suivi la discussion, ça me donne envie de faire joujou avec ce cailloux moi aussi!
Mais j'ai une question (peut être de jeune apprenti), je possède un Nikon D5000 avec un 18-105 dessus.
Je veux compléter mon équipement avec un objectif pour le portrait (et aussi jouer sur le flou)
j'hésite entre le AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G et donc le Samyang 85mm f/1.4 AE

Pouvez vous me donner votre avis, pour infos la MAP manuelle ne me gène pas..je souhaite obtenir le meilleur rendu.

Merci pour vos retours ;)

« Réponse #43 le: 16 Juil, 2010, 17:13:20 pm »
hello
qu'éventuellement on hésite entre un 50F1.4 et un 85F1.4 pour du portrait, c'est concevable. mais hésiter entre un 35 et un 85, ce sont des focales tellement éloignées qu'on ne fait pas les mêmes photos avec tout simplement...
Le 85 est une focale longue en DX pour du portrait, le 50 permet des portraits avec un peu + d'air autour et fait moins photomaton.
les 35 donne un champ très large (45°) et va bien pour photographier 2 ou 3 personnes en même temps...

lequel choisir? Ben tu utilises ton zoom avec ces trois focales et tu fais des tests avec un cobaye. Les focales fixes te donneront simplement une PDC différente, mais l'angle de champ et les cadrages seront les mêmes
J.Ph.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #44 le: 16 Juil, 2010, 21:04:09 pm »
Attention aux affirmations AJF :D :lol: :lol:

On se souvient de Jamie qui affirmait que deux voitures roulant à 50km/h se percutant frontalement équivalait à un impact de 100km/h dans un mur

same framing, same DOF :D

ça doit être le soleil :D ou la pluie :lol:
tl;dr

Publicité