Publicité

*

Herveren

• Invité
Test du Samyang 85mm f/1.4 AE pour Nikon, grandes ouvertures en vue !
« Réponse #120 le: 21 Déc, 2011, 16:23:09 pm »
Re,

Après quelques essais, la distance minimum à respecter avec le sujet est très importante, pour un bon réglage, 1,10m mini est nécessaire et pas 1,00m comme indiqué sur la notice, la profondeur de champ à l'ouverture maxi ( 1,4 ) est très petite, pour faire des portraits acceptables il faut fermer au moins de 3 diaphragmes, sinon seuls le nez et les yeux de la personne seront nets, par contre quel piqué et quelle netteté, cela me rappelle le travail qu'il me fallait faire avec mon Nikon argentique F301 ( que j'ai toujours )

Conclusion, c'est une optique qui n'est pas faite pour tout le monde, mais quelle école pour apprendre à régler un objectif manuellement et qui reste compliqué à dompter, une fois maîtrisé, que du bonheur  8)

Hervé  ;)
« Modifié: 21 Déc, 2011, 16:29:19 pm par Herveren »

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #121 le: 21 Déc, 2011, 16:47:21 pm »
Je viens d'essayer cet objectif avec le d90 et la distance minimale est pareille ... sauf que le sujet prend plus de place sur le capteur ...
Pour le portrait, je pense que l'ouverture f/1.4 est un peu juste, mais praticable ... je préfère plutôt du 2.8 d'ouverture pour le portrait cela laisse un peu plus de marge de sécurité ... Pour le piqué, il est bon , bien que le 24-70 2.8 pique plus ... mais, pour du portrait c'est tout bon ... allez fini les essais, passons aux choses sérieuses, bientôt Noël déjà ...

*

Domi49

• Invité
« Réponse #122 le: 21 Déc, 2011, 18:14:36 pm »
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais à ma connaissance, je crois que le F4 accepte les objectifs nikon non ai jusqu'a la gamme G donc, il devrait rouler avec un AI , mais cela reste à être confirmé ...

Merci pour le retour :) Je n'arrive pas à avoir d'infos précises à ce sujet....(les objectifs Samyang) =|Par contre mon F4 accepte les AI,AI-S,AF,E,après c'est le flou,je sais que je dois éviter les objectifs dédiés aux numérique style DX..ensuite c'est pas très précis au niveau renseignements.

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #123 le: 25 Déc, 2011, 15:13:59 pm »
Encore un petit aperçu avec ce merveilleux caillou ... le sujet (flash walimex) est distant du mur de 1.00 m , ce mur est un ancien mur, actuellement avec le papier peint enlevé par conséquent, pas beau du tout  ... admirez néanmoins le résultat obtenu sans retouche ....  dans ces conditions, avec en plus un bol de beauté, sur un joli minois ... wouah , j'en rêve ...  j'en salive déjà ... mais, bon qui vivra verra ... Joyeux Noël

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #124 le: 30 Déc, 2011, 18:27:07 pm »
Apparemment, plus personne n'utilise ce caillou , j'envoie encore une petite du pantin de service ...
Bonne fêtes

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #125 le: 31 Déc, 2011, 11:53:44 am »
Allez, voici le fauve de compagnie pour finir l'année bestialement :lol:
Bonne Année et Bonne Santé

« Réponse #126 le: 01 Jan, 2012, 19:10:03 pm »
Y aurait-il parmi les utilisateurs de ce Samyang des possesseurs de Nikkormat (ft2) qui pourraient me confirmer la compatibilité de ces deux objets? En effet, je possède un zoom Sigma monture Nikon qui ne peut se monter sur mon Nikkormat en raison d'un fût trop volumineux qui vient buter contre l'ergot de couplage du boitier...  :| Le Samyang ayant l'air relativement volumineux, je ne voudrais pas investir dans cet objo s'il présente le même problème....
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

JulyVinz

• Invité
« Réponse #127 le: 06 Jan, 2012, 13:38:17 pm »
Je m'en sers pas mal en shopping avec des adultes, la MAP manuelle étant parfois pas très rapide, suivant les variations de distances...
Je suis très content du bokeh généré avec les arrières plans lointains, le flou reste sympa lorsqu'il y a peu d'écart entre le sujet et l'arrière plan. J'aime beaucoup le rendu de cet objectif que j'ai utilisé cet été avec deux petites filles.

Voici quelques exemples:

« Modifié: 06 Jan, 2012, 13:39:50 pm par JulyVinz »

*

Franck Bmt

• Invité
« Réponse #128 le: 24 Nov, 2013, 12:32:22 pm »
Je viens d'acquérir cet objectif pour mon D7000 et effectivement la map est très difficile aux grandes ouvertures. Même en ayant le rond vert dans le viseur mes photos ne sont pas tout à fait nettes, et j'ai remarqué que la map se faisait toujours un peu en avant. Serait ce un problème de front focus même en manuel? Par contre en liveview + loupe c'est nickel les clichés sont superbes... J'avais hésité avec le Nikon 1.8 je regrette ce choix maintenant.

« Réponse #129 le: 24 Nov, 2013, 12:46:27 pm »
En manuel, il n'y a pas de "front/back-focus" : le problème ne concerne que la mise au point autofocus.

Le rond vert du télémètre électronique est loin d'être suffisamment précis pour s'y fier. C'est une indication utile, qui permet d'accélérer la mise au point manuelle, mais c'est tout.

Si tu as un problème de décalage systématique en visée optique, vérifie que ton réglage dioptrique est correct.  

Et rappelle-toi que, à courte distance et grande ouverture, la zone nette - la profondeur de champ - n'excède pas quelques centimètres (pour une focale de 85mm à 1,50m et f/1.4, c'est moins de 2 cm...). Un tout petit mouvement avant-arrière lors du déclenchement et c'est décalé.  
« Modifié: 24 Nov, 2013, 12:48:24 pm par Weepbitterly »

*

Franck Bmt

• Invité
« Réponse #130 le: 24 Nov, 2013, 14:19:42 pm »
Oui la dioptrie est bonne. Même sur des sujets éloignés où j'ai plus de profondeur de champ j'ai énormément de déchets. Je me cale pourtant au milieu de la zone de netteté indiquée par le télémètre. Si quelqu'un à des conseils pour faire la map par le viseur je suis preneur.

« Réponse #131 le: 24 Nov, 2013, 15:20:24 pm »
J'ai ouvert un fil il y a quelques temps pour un pb de map manuelle.
Tu peux voir ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=77503.0
En chantier ...

« Réponse #132 le: 05 Fév, 2015, 14:54:27 pm »
cette photo est merveilleuse ,ca donne envie d'utiliser du samyang

La photo du pantin?

« Réponse #133 le: 05 Fév, 2015, 20:12:32 pm »
Je garde le mien, c'est toujours un grand plaisir d'utilisation.

*

worg412

• Invité
Re : Test du Samyang 85mm f/1.4 AE pour Nikon, grandes ouvertures en vue !
« Réponse #134 le: 26 Oct, 2015, 10:10:34 am »
lut a tous
ayant un d7k je voulais savoir si je pouvais profiter pleinement de cet objo sachant que j'ai aussi un 70d de chez canon
mais apparement d'aucuns me disent que il marchera mieux sur mon nikon
est ce vrai ou pures foutaises?

ci

Publicité