Bonjour à tous,
d'accord pour les averses, on l'aura tous compris, le d50 ou 70 ne sont pas tropicalisés, ce ne sont pas des boitiers de conditions extrêmes.
Mais qu'en est-il de l'humidité bien de chez nous, au camping pendant une semaine, sous la tente si le temps se gate, ou avec la chaleur si canicule ? Parce que cet appareil, un d70 dans mon cas, faudra le trimballer pendant 5 jours (risque de vol), et il subira quand-même quelques mouvements et écarts de température et d'humidité dans le sac à dos et sous la toile de tente, de la buée etc. Je sais déjà que je n'emmènerai pas le zoom 18-70, je prendrai le 50mm, moins fragile et plus discret en plus.
Quand je lis tous les fils concernant les conditions climatiques des petits et grands voyageurs, il me semble que ces petites merveilles électroniques sont bien fragiles pour les amoureux de la nature.
En tout cas, très bon voyage et bonnes photos à virtual Bob, géniale cette randonnée du mont blanc !
Mais au fait, on n'est pas dans la bonne rubrique ici ? J'étais venu pour le noir et blanc ;-)