Publicité

*

Virtual Bob

• Invité
Le D50 en rando...
« Réponse #15 le: 11 Juil, 2006, 13:01:32 pm »
Non justement le truc c'est que je veux une protection simple, peu encombrante me permettant d'avoir l'appareil en permanence ou presque autour du cou et donc ne pas avoir à chercher dans le sac pour protéger l'appareil... Mais je pense opter pour une sacoche à la ceinture... quitte à virer une poche du sac.

Publicité

*

Philou67

• Invité
Le D50 en rando...
« Réponse #16 le: 12 Juil, 2006, 09:54:44 am »
Citation de: Virtual Bob
Dis moi Philou, ça ne gène pas à la ceinture pour la marche ? Parce que je pars pendant 7 jours d'affilés donc faudrait pas que ça gène trop. Et de plus j'ai des poches sur la ceinture (du sac à dos) est-ce que ça ne risque pas de gener ? Au pire je me rabatterais sur les sac congélation.
Merci à tous en tout cas, si vous avez encore des astuces...
Pour compléter ma réponse, j'ai testé le off trail 2 ce week-end avec le F4s (poids du D50 X 4)  + objectifs.

Inconvénientq :
- C'est encombrant,  il faut une période d'daptation pour les mouvements du bras

Avantages :
- on a tout sous la main et l'appareil est disponible rapidement
- L'appareil et ses accessoires sont bien protégés.
- La bretelle d'épaule équilibre le poids sur le corps
- Assez grand pour transporter sans les 2 sacoches sacoches objectifs
- Un 50, Un 24, et le F4s ou un F3 avec le MD4) avec un 70-300

Conclusions :
On s'habitue à sa présence rapidement, et je préfère maintenant porter le F4s de cette manière qu'autour du cou

*

gégé

• Invité
Le D50 en rando...
« Réponse #17 le: 12 Juil, 2006, 12:42:55 pm »
Une page web sur la rando avec une "digital caméra" (c'est en anglais) : <<< Clic >>>

*

katttau

• Invité
Le D50 en rando...
« Réponse #18 le: 12 Juil, 2006, 23:26:35 pm »
Bonjour Virtual Bob,
protection simple, peu encombrante et appareil facile d'accès : j'ai opté pour le sac Tamron Megazoom (un peu plus de 30 euros), c'est petit, à part l'appareil on ne met pas grand chose dedans, (il y a quand-même une petite poche sur chaque coté) mais c'est pratique en randonnée et j'ai testé plusieurs fois, on sort (et on range) l'appareil en deux secondes.
Personnellement j'aurais préféré un sac sans le sigle tamron, mais bon, il est là, j'ai plus qu'à frimer avec ;-)
Bonne randonnée

merci philou 67, j'avais bien l'intention de dormir avec mon d70 sous l'oreiller ;-)

*

FMman

• Invité
Le D50 en rando...
« Réponse #19 le: 03 Sep, 2006, 15:05:15 pm »
Bonjour Virtual Bob,

Personnellement j'utilise depuis de nombreuses années un "Lowe Pro Off Trail 1".
Je l'ai testé un peu partout : ville ;-), désert, en mer sur voilier, et surtout dans des pays comme l'Islande et la Norvège aux climats pas particulièrement secs. Utilisé avec un sac à dos de 4kg à 28kg. Aucun souci avec le Lowe Pro Off Trail 1, très solide aussi, c'en est étonnant. En Islande il faut être prêt entre deux averses lorsqu'une lumière sublime vient du ciel, il n'était donc pas question que l'appareil soit dans le sac ! L'eau n'est jamais entrée à l'intérieur (même testé sous la douche ...). Les deux petites poches latérales peuvent être otées si on ne veut pas partir avec d'autres objectifs. C'est vraiment un très bon sac. Une recherche sur google montre qu'il est encore vendu dans de nombreuses boutiques internet en France.
Pour l'appareil, dans ces conditions, je conseille un tout mécanique pas trop lourd : FM ou FM2.

Bonne rando !

*

Virtual Bob

• Invité
Le D50 en rando...
« Réponse #20 le: 04 Sep, 2006, 11:35:49 am »
Merci pour tes conseils FMman, malheureusement, je ne vais pas partir avec mon D50... Il est en réparation, j'ai problème d'obturateur qui reste ouvert quand je déclenche.
Enfin bref, en tout cas, je garde sous le coude ton idée pour une prochaine rando avec j'espère mon D50 !!! :'(
A+

Publicité