Publicité

*

bachlor

• Invité
Aide pour premier équipement d'un trans-standard pour D5000
« Réponse #15 le: 26 Mai, 2010, 16:08:31 pm »
Merci de vos premières réponses.
Je sais que pour l'instant, je met de côté les sigma et Tamron..j'avoue encore être étonné vu les très bonnes notes sur dpreview et chasseur d'images... :hue:..après cela dépend aussi de l'harmonie avec le boîtier.
Concernant ce que je veux vraiment faire? justement un peu de tout : aussi bien nature morte, portrait, choses abstraites, situations, macros etc...donc voilà lol.
Je posterai quelques photos que je faisais avec mon numérique de 3 millions de pixels sans stab lol.
Si je restreind, je dirais donc:
18-105 VR en kit à 700€
18-200 VRII en kit à 999€....

Encore des derniers avis??

Merci!

les tamron et sigma ne sont pas mauvais loin de là ! Mais ça dépend lesquelles évidemment. Comme d'une manière générale (à part les très vieux cailloux que l'on peut trouver pour pas chère de temps en temps), mais les cailloux à 3frcs 6 soux sont en général à regarder avec méfiance... Mais tout le monde n'as pas les moyen pour faire plus.
Et comme on dit, un Sigma 70-300 fera toujours de meilleurs photos avec un piqué incoryable face à un RIEN du TOUT Parce que de toute façon on a pas les moyens de se l'offrir.
Alors tout dépend, des envis/besoins

Après, en voyant ce que tu avances, tu as l'air de vouloir t'investir (toi et ton porte feuille) dans la photo, alors prend ton temps
macro = cailloux pour la macro
portrait = cailloux pour le portrait
payage = grand angle ou fish eye si c'est ton style, ou focale plus longue (c'est une question de gout ;))

etc

laisse toi le temps de progresser.

Alors suivant ton budget, 18-105 ou 18-200 c'est toi le maître.
Moi je prendrais le 18-105 avec le D90 dans un premier temps, ce qui te laisse de l'argent de coté. Tu pourras compléter avec un cailloux lumineur ex le AF-D 50/1.8 pour 100e pour faire du portrait et de la photo sans flash si tu en ressent le besoin.

Fait toi la mains avec le 18-105 pendant une année, tu vas comprendre ce que tu aimes le plus, ce qui te manques.
Tu vas peut être alors, dans un an, partir sur un zoom 70-300 ou si tu as les moyen 70-200 ou 80-200 ;)
ou alors sur un cailloux macro
etc
mais tant que tu n'auras pas essayé, commencé, travaillé, tu n'auras pas les réponses en lisant ce forum ;) (même si les photos donnent envi. Parce que ce n'est pas parce qu'on trouve beau un paysage qu'on va aimer faire du paysage ;))

La photo, si tu veux t'y mettre, c'est patience, lecture (n'hesite pas a acheter un très bon livre "Le guide pratique de la photo" - National Geographic, il coute à peine 20e pour une bonne centaine de pages de conseils et technique)
C'est une passion, c'est un art, ça s'apprend, ça se comprends, ça se travail.

Donc patience, et surtout n'hesite pas trop. Fait toi plaisir, réfléchis bien avant quand même mes pas des ans, parce qu'en attendant tu fais pas de photos :P, pense un peu au futur (D90 pour moi mieux que le D5000 par rapport à son moteur interne qui t'ouvre pas mal de bonnes affaires d'occaz :), mais encore une fois, c'est toi le maître, c'est ton argent, tu l'investis dans ce qui te semble le mieux ! Et ce qui te feras plaisir)
« Modifié: 26 Mai, 2010, 16:13:47 pm par bachlor »

Publicité

*

jamajoe

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Mai, 2010, 20:25:57 pm »
Merci Merci énormément de vos conseils.

J'ai vérifié sur le site de DXO (version elite, standard, et pro) si le 18-200 est pris en compte. Il y est, mais pas en version VR VRI etc..

Quelqu'un peut 'il me confirmer si celui -ci peut être utilisé sur Dxo?

Merci encore!

*

petitlu

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Mai, 2010, 10:38:47 am »
Pour info, tu peux avoir un d90 + 18-105 pour 839€ chez photosaintcharles. C'est ce que j'ai pris à noel et j'en suis extrêmement satisfait.
Je me suis posé la question du range de l'objectif. D'autant plus que je venais d'un bridge au range incroyable. Equivalent au 18-300 !

Et finalement, le 18-105 est suffisant dans 80% des cas voire plus. de plus, c'est un objectif peu cher mais de très bonne qualité.  Il est reconnu.
Dernier point, si tu prend le d90, cela te permettra par la suite de prendre un 50 1.8 qui n'est pas cher du tout et qui est un objectif de folie !!!

voilà mes conseils ;-)

*

jamajoe

• Invité
« Réponse #18 le: 31 Mai, 2010, 11:46:37 am »
hello à tous!:

Voilà, appareil commandé! Je suis resté sur le D5000+18-200 VR2. Il m'a fait une bonne réduction concernant le kit, donc me suis laissé tenté..je pense que je ne serais pas déçu par l'objectif ni par le boîtier pour un kit de débutant.
Merci à tous de vos conseils, et je pense qu'on sera encore amené à se croiser sur le forum.
J'essaierai de glisser des photos et donner un retour d'expériences sur le 18-200.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #19 le: 31 Mai, 2010, 12:41:22 pm »
hello à tous!:

Voilà, appareil commandé! Je suis resté sur le D5000+18-200 VR2. Il m'a fait une bonne réduction concernant le kit, donc me suis laissé tenté..je pense que je ne serais pas déçu par l'objectif ni par le boîtier pour un kit de débutant.
Merci à tous de vos conseils, et je pense qu'on sera encore amené à se croiser sur le forum.
J'essaierai de glisser des photos et donner un retour d'expériences sur le 18-200.

Tant que tu es satisfait des clichés que tu obtienras, pas de soucis ;)
Amuse toi bien, et apprend bien :)

« Réponse #20 le: 31 Mai, 2010, 12:54:14 pm »
macros etc...donc voilà lol.
Encore des derniers avis??

Pour les macros (des vraies) je ne pense pas que ton choix soit le meilleur  :rolleyes:

Mais bon on peut rêver: Un 10-500 VR 2.8, macro bien sûr, qui ne pèse pas plus de 500 grammes  :D  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

bachlor

• Invité
« Réponse #21 le: 31 Mai, 2010, 12:58:47 pm »
Pour les macros (des vraies) je ne pense pas que ton choix soit le meilleur  :rolleyes:

Mais bon on peut rêver: Un 10-500 VR 2.8, macro bien sûr, qui ne pèse pas plus de 500 grammes  :D  :lol:

Le rêve serait une ouverture 1,2 au moins avec réglage du piquet pour les autres situation :P

Le tout sur du VR VIII voir VR IX pour se passer de monopod dans quasi tous les cas et descendre a 1/10 à 500 mm :P

Sans distortions à toute focales

Pour une somme de 1200e , j'achète sans regarder derrière moi :lol:
« Modifié: 31 Mai, 2010, 13:02:36 pm par bachlor »

*

jamajoe

• Invité
« Réponse #22 le: 31 Mai, 2010, 16:12:42 pm »
Le rêve serait une ouverture 1,2 au moins avec réglage du piquet pour les autres situation :P

Le tout sur du VR VIII voir VR IX pour se passer de monopod dans quasi tous les cas et descendre a 1/10 à 500 mm :P

Sans distortions à toute focales

Pour une somme de 1200e , j'achète sans regarder derrière moi :lol:

et la marmotte met le chocolat dans l'alu...  ;D

Pour revenir à ce qu'a dit blaco, j'ai hésité avec le sigma 18-270 qui avait un "mode macro", mais sur le forum on m'a dit de m"éloigner pour l'instant des sigma et tamron...

*

bachlor

• Invité
« Réponse #23 le: 31 Mai, 2010, 16:15:31 pm »
et la marmotte met le chocolat dans l'alu...  ;D

Pour revenir à ce qu'a dit blaco, j'ai hésité avec le sigma 18-270 qui avait un "mode macro", mais sur le forum on m'a dit de m"éloigner pour l'instant des sigma et tamron...

c'est pas sigma ou tamron le problème, c'est l'idée cailloux à tout faire a moindre cout ;)

Publicité