Bonjour à tous!
Après avoir parcouru beaucoup de sites de tests (dpreview, photozone) et lu pas mal d'articles, j'ai encore besoin d'aide pour le choix de mon premier objectif.
Je vais m'équiper pour la première fois d'un reflex numérique. Je pense que j'ai encore beaucoup de lacunes sur l'ensemble, alors votre aide me serait indispensable!
1) Je pars sur le choix d'un D5000.
2) Etant passioné de photo mais débutant, je ne pense pas choisir pour l'instant de focales fixes ou de combinaisons genre 18-55 55-70 16-85 etc.. j'attends de voir si je me débrouille bien et si j'ai le temps et la fibre d'un photographe.
3) En objectif, voyageant beaucoup, je mets en devant l'encombrement et le manque de temps parfois pour changer d'objectif, mon choix s'arrêterait donc sur un trans standard type 18-200 18-250 18-270. A Moins que vous me dîtes qu'il y'a un objectif inévitable lors de voyage!!
-> Voici mes choix retenus:
a) D5000 + Nikkor AF-S DX 18-200mm f3,5-5,6G ED VR II
Je n'arrive plus à trouver en kit la version première de ce caillou. Apparemment, hormis la bague de blocage, les tests démontrent très très peu de différence.
Ce kit est à 999€, mais si quelqu'un a encore un lien, une boutique pour la version 1 moins cher. Un sigma ou Tamron équivalent en stabilisé mais moins cher ne serait pas mieux?
b) d 5000 + Sigma 18-250mm f3,5-6.3 DC OS HSM :
Apparemment mieux noté que le 18-200 de chez sigma aussi. Mais j'ai peur d'avoir trop de distortion vu la plage, ainsi que l'ouverture à 6.3, peur d'être en défaut souvent.Peut être que Une retouche DXO suffirait derrière?
Prix : 1000€
c)d 5000 + Tamron 18-270mm f3,5-6,3 Di II VC LD pour Nikon
Prix :999€
idem très bon résultat mais même défaut de distortion etc.?
d)d 5000 + Nikkor AF-S DX 18-105mm f3,5-5,6G ED VR:
On réduit la plage, mais apparemment pour débuter et couvrir l'ensemble, il a un très bon rapport qualité prix. Mais ne vais je pas manquer de quelque chose avec celui-ci?
l'ouverture est de 5.6, plus inéressant que le 18-270 à 6.3? ou alors c'est toujours lié (plus grand zoom, plus grande ouverture)
Prix : 700€
Il n'existe pas des Tamron ou sigma en 18-200 stabilisé?
Dernières questions de néophyte:
- une longue plage sur un objectif signifie toujours un problème de distortion?
- Quel est l'intérêt hormis de prendre de loin d'avoir une plage de 200,250,270? pour moi, je pense bêtement que si c'est un long "zoom", cela ne sert qu'à zoomer de loin (mais qualité et bruit affreux au final)
- Est ce correct de penser qu'un 18-200 en 3.5-5.6 sera meilleur qu'un 18-200 3.5-6.3 (en restant sur le même appareil photo)
- Les objectifs sans stabilisateurs sont ils un handicap? surtout pour débuter?
- Existe t'il un 18-105 VRII ?
Merci d'avance!!