Publicité

Pour de beaux posters
« Réponse #15 le: 25 Mai, 2010, 13:49:41 pm »

Hehoooooooo !
Je vous signale qu'Oli a disparu !    :hue:
Yakekin ?
Fopapartir, ce k1 tas de sable ! !    :D   :D

F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

Publicité

*

NickRaven

• Invité
Pour de beaux posters
« Réponse #16 le: 25 Mai, 2010, 14:41:28 pm »
Et c'est reparti  :hue: la course à l'armement ! Je suis étonné que le SB-900, 14-24 et le 70-200 VRII aient été oubliés.  ;D

Et je paris que tu les as  :lol: ;D :) (plaisanterie)

*

tigerwoods

• Invité
Pour de beaux posters
« Réponse #17 le: 25 Mai, 2010, 17:27:42 pm »

Pari perdu! (mais de peu, chuuuttttt,  ;) )

Pour de beaux posters
« Réponse #18 le: 25 Mai, 2010, 17:40:51 pm »
ben, j' ai un vieux 80 200, un sb25 ! Le 14-24 une collegue en possede un: c'est bluffant cette optique. mais , bon j' en ai pas besoin, en general.
mes optiques: 60 micro, 24 -70 , un 16mm fish pour mes photo dans l' eau et mon vieux zoom acheté d' occaz :)

mais ou est donc oli...

*

Oli

• Invité
Pour de beaux posters
« Réponse #19 le: 26 Mai, 2010, 16:30:56 pm »
Oula, tant de réponse !

Merci déjà à ceux qui ont pris la peine de répondre.

Je me présente donc plus en détail:

Je n'ai pas de notion de la photo, sans être ignare complet, je sais cadrer point, je comprend quelque données techniques, j'ai dévoré le livre intitulé " le guide de la photo" du National Geographic qui m'a passionné il y a quelques années déjà.

J'ai trente trois ans, je suis passionné par la nature au travers de la randonnée que je pratique régulièrement.

Pourquoi me tourner vers du réflex? Car quitte à investir entre 400 et 500€ dans un compact soit disant expert qui moutonne dès 100 ISO en format A4, j'ai peur du résultat en 50x80... Je me demande  que vaudrait un réflex comme le D3000 ou D5000, ou autre dans ces budgets là ? Même suis je suis prêt à investir plus. J'ai vu le budget pour un D90, mais ne serait-ce pas de trop pour moi d'un point de vue technique?

Je suis plus du domaine du passionné de belle chose, les jeux de lumière, les contrastes et là je peste un peu contre les différents petits compacts que je ne trouve pas assez lumineux.

En ville j'aime prendre des photos sur le vif puis trouver un thème qui me guide pour les suivantes, la lumière reste souvent ma source disparition  principale, tout comme les jeux de perspective, rien de bien particulier.

L'objectif ne doit pas être trop long , ce qui me limitera un zoom, j'en suis conscient, mais je ne veux pas un trop grand machin : je reste un vadrouilleur et n'oubliez pas que lorsque je part en montagne j'ai entre 20 et 25kg de matos sur le dos...

Bien à vous,

Oli.

PS: en me relisant, ça fait un peu Homme des cavernes qui vit un peu seul comme présentation, je voulais donc ajouter que je prends aussi des photos de personnes, des vraies  :).
« Modifié: 26 Mai, 2010, 16:45:39 pm par Oli »

*

Le_GG

• Invité
Pour de beaux posters
« Réponse #20 le: 26 Mai, 2010, 19:07:02 pm »
Un D90 Avec un 18-105 d' occas et hop ...
Y a de l automatique et du manuel !

Pour de beaux posters
« Réponse #21 le: 26 Mai, 2010, 20:21:14 pm »
Reste que proposer un D700 (excellent boitier s'il en est) à un débutant qui n'a jamais touché un réflex.... c'est tout simplement déraisonnable à mon sens. Rien que l'approche de l'appareil risque de le dégouter à jamais de la photo. C'est un peu comme lire du Proust en classe de CP  :O =D
en quoi l' approche est elle si difficile ? un boitier est un boitier et les regles de la photo sont les memes.
Oli , as tu pensé à un truc genre (attention, pas taper !)  Canon power shot, histoire d' alleger le sac a dos !
effectivement :boitier plus optique, c'est lourd!

*

bachlor

• Invité
Pour de beaux posters
« Réponse #22 le: 26 Mai, 2010, 21:43:53 pm »
Exact. Une F1 est aussi une voiture...comme une 2 CV  =D

et quel plaisir de rouler en 2CV...

Je vous emmène ?

*

benoit.albert

• Invité
Pour de beaux posters
« Réponse #23 le: 26 Mai, 2010, 21:44:40 pm »
@Oli D90 en Kit avec 18-200 ou 16-85 VR c'est pas mal du tout et pas trop trop gros...

Sinon Un Canon G11 ???ça le ferait pour toi... et c'est dans le budget.

*

bachlor

• Invité
Pour de beaux posters
« Réponse #24 le: 27 Mai, 2010, 08:28:02 am »
C'est pas une 2CV ça ! C'est rouge...donc c'est une Ferrari  :lol:
Trève de plaisanterie, c'est vrai que c'est super la 2CV. Mais en photo c'est comme en conduite, il vaut peut-être mieux commencer en 2CV qu'en Ferrari au moins pour 2 raisons:
- le joujou est très complexe à maîtriser et donc le risque d'erreur grand. C'est sur qu'avec un boitier on ne se plantera pas dans un mur à 250 kms/h...mais bon
- on aura l'impression (frustration ?) de ne pas savoir faire grand chose (de ne pas savoir conduire) et d'être dégouté...ce qui est dommage il faut bien l'avouer.

@bachlor : super belle la 2CV ;)

Oui et non, parce que quand tu passe ton permis tu freines avec 4 freins a disque, alors le premier stop en 2cv ben ta le cul serré parce que tu freines plus loin :P (ça m'arrive encore quand je la prends, mais quelle bonheur ;))
Et oui la 2Cv ça t'apprends à être plus attentif ;), et à bien apprendre ;), tel un D90... (bon la compraison est osée )

Merci pour le compliment sur la 2CV... Quelques années de restauration, je l'ai eu en "épave" à mes 16 ans (merci parrain qui est passionné de 2cv comme moi :)) et il m'a aidé à la restauré, et je l'ai finis l'an passé (à les 21ans :)). Quelle fierté ;)

Pour de beaux posters
« Réponse #25 le: 27 Mai, 2010, 13:20:59 pm »
... Je me demande  que vaudrait un réflex comme le D3000 ou D5000, ou autre dans ces budgets là ? Même suis je suis prêt à investir plus. J'ai vu le budget pour un D90, mais ne serait-ce pas de trop pour moi d'un point de vue technique?
Entre un D5000 et un D90, il n'y a aucune difference au niveau de la qualite photo. Ils ont le meme capteur et sont de la meme generation donc le traitement interne est quasi-identique.
Les differences vont se trouver dans l'ergonomie:
- meilleur viseur et meilleur ecran pour le D90
- acces directs aux fonctins importantes sans aller dans les menus
- le plus important a mon avis: le D5000 doit etre equipe d'optiques recentes AFS pour procurer l'autofocus. Ce n'est pas le cas du D90 qui est autofocus avec toutes les optiques AF. Donc plus granc choix d'optiques et a moindre prix

Pour de beaux posters
« Réponse #26 le: 27 Mai, 2010, 19:32:19 pm »
C'est pas une 2CV ça ! C'est rouge...donc c'est une Ferrari  :lol:
Trève de plaisanterie, c'est vrai que c'est super la 2CV. Mais en photo c'est comme en conduite, il vaut peut-être mieux commencer en 2CV qu'en Ferrari au moins pour 2 raisons:
- le joujou est très complexe à maîtriser et donc le risque d'erreur grand. C'est sur qu'avec un boitier on ne se plantera pas dans un mur à 250 kms/h...mais bon
- on aura l'impression (frustration ?) de ne pas savoir faire grand chose (de ne pas savoir conduire) et d'être dégouté...ce qui est dommage il faut bien l'avouer.

@bachlor : super belle la 2CV ;)
ok les gars,la solution: partir en photo avec la 2CV et le D700 à coté  :)
a part ça , personne m' a dit pourquoi un d700 est plus  dur à maitriser qu' un d90 ;)
« Modifié: 27 Mai, 2010, 19:36:12 pm par litespeed »

*

Nikoandco

• Invité
Pour de beaux posters
« Réponse #27 le: 27 Mai, 2010, 20:39:06 pm »
L'idéal semble à mon goût un D90 et un petit transstandard, ou alors (idée originale) pour quoi ne pas attendre la sortie du Sony nex 3?  :)

Pour de beaux posters
« Réponse #28 le: 27 Mai, 2010, 20:59:08 pm »
ok les gars,la solution: partir en photo avec la 2CV et le D700 à coté  :)
a part ça , personne m' a dit pourquoi un d700 est plus  dur à maitriser qu' un d90 ;)
Deroule les menus des deux boitiers, tu comprendras.
Deja rien que l'AF du D700 est une uzine a gaz que bien peu maitrisent completement. Alors un debutant...
On pourrait trouver d'autres exemples, mais finalement peu importe. La raison principale est que, si on ne maitrise pas le boitier, un D700 ne fait aucunement de meilleures photos qu'un D90, donc on voit mal pourquoi depenser 1000 € supplementaires et trimballer un boitier gros et lourd pour n'en tirer aucun avantage pariculier. Ca me semble aussi simple que ca !

Pour de beaux posters
« Réponse #29 le: 27 Mai, 2010, 21:48:13 pm »
je partage cet avis même si je n'ai pas conseillé un tel matériel.

La logique est qu'il est dommage de dépenser tant d'argent alors qu'on ne sait pas avec certitude s'il arrivera à l'exploiter et s'il va savoir perséverer dans la photographie

Mais comme tu le dis, s'il a les moyens, c'est sûr qu'il ne doit pas se retenir, seul lui en portera les conséquences (positives ou négatives :D )

Moi j'ai commencé avec un F Photomic en 78 je crois, suivi de quelques F2, puis F3,F4, F5, actuellement deux D2x, jamais je n'ai dépensé de l'argent pour du matos moyen, pour acheter mieux par après, je choisi, j'économise puis j'achète...  et non pas comme trop le font, acheter en fonction du budget qu'ils ont

mais je ne sais toujours pas tirer convenablement une photo :lol: :lol: :lol:

salut sini :D
c'est marrant, j'aimes ta methode !

mais des fois, c'est long d'attendre, et acheter un petit boitier pour attendre ne fais pas de mal !
c'est d'ailleurs ce que , avec sagesse, tu avais conseillé !

:lol:

_______________________________________________________________________________________________

pour notre ami, pour se former a la photo, il n'y a que la pratique qui payes, peu importe l'appareil, il faut qu'il essayes quelques references et passes du temps a faire des erreurs !
c'est la seule methode !

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité