Bon, salut tout le monde,
Pour une fois, le VCA pur jus exprime sa pleine adhésion aux thèses défendues par Jean-Christophe. Car il a entièrement raison.
Personne n'est obligé d'aller là-bas.
Personne n'est obligé de se faire étouffer dans le métro pour y aller.
Tout le monde n'a pas un jardin pour y cueillir ses fraises (j'ai commencé à cueillir les miennes il y a quelques jours d'ailleurs

).
L'argent dépensé provenant de fonds privés, qu'est-ce que ça peut faire au contribuable (m'en fous, je paye pas d'impôts).
Le seul problème que l'on pourrait soulever est que l'initiative vient des Jeunes Agriculteurs qui, si je ne m'abuse, sont les jeunots de la FNSEA, syndicat portant à lui seul la responsabilité de la mort chimique de nos campagnes et de l'agriculture intensive. Par contrecoup, il porte la responsabilité de la situation actuelle des agriculteurs et éleveurs (avant, on disait "paysans" mais il n'y a plus de paysans depuis longtemps

). Et tant que les agriculteurs n'auront pas compris que c'est le système dans lequel ils évoluent qui les assassine, ça ne changera pas. Tant que la FNSEA sera plus puissante que la Confédération Paysanne par exemple.
J'arrête là.
Pour ce qui est des "Champs", cette foule-là ne me dérange pas plus que la foule habituelle, et beaucoup moins que celle des excités imbéciles et braillards "supportant" une équipe de foot victorieuse (heureusement, c'est pas tous les quatre ans chez nous

). Le foot comme véhicule culturel…
Extraordinaire dérive suicidaire d'une société.
Donc, pour résumer, entièrement d'accord avec Jean-Christophe. La critique systématique pour le plaisir de critiquer n'a strictement aucun intérêt.