Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Champs Elysées en Fleur le 23 et 24 mai 2010
« Réponse #30 le: 24 Mai, 2010, 10:55:20 am »
Scalène m'ayant devancé, je précise mon intervention :

@ J.C. : Je trouve ta "modération" tout à fait légitime et c'est bien un travers de chez nous de trouver tout nul quoi qu'on fasse, mais ... (il y a toujours un "mais !) :

A l'heure où nos chers paysans sont menacés de disparition par l'exploitation éhonté qu'en font les grands groupes, je trouve que ce genre de manifestation, pour agréable qu'elle soit, frôle la démagogie  :(

@ Scalène : Absolument d'accord avec ce que tu dis, mais n'est-ce pas simplement le fait de deux VCA ?  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 24 Mai, 2010, 10:58:50 am par jacdesalpes »

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #31 le: 24 Mai, 2010, 10:56:27 am »
"Tata Ginette is back on the fields..." :lol:
Je viens de semer des épinards d'été...  :lol:

PS pour Jaco qui trouve toujours tout nul, tout le monde n'a pas un jardin :(
Hein, on m'aurait menti? Y en a qui n'ont pas d'jardin?
Et à lire les autres intervenants, pour une fois on pourra chanter sur un air de Brel: "Non Jaco t'es pas tout seul..."

Allez je retourne à mes fraises...
« Modifié: 24 Mai, 2010, 11:02:04 am par Jaco »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #32 le: 24 Mai, 2010, 11:00:51 am »
Je ne trouve pas que ce soit une dépense d'énergie et de ressources en vain, à ne jamais rien faire rien ne change non plus.

Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faille pas aller à la campagne, j'y vais d'ailleurs, mais si cette initiative n'est pas fondée alors quid de Paris-Plage (et de "toutes-les-villes-plage"), de la fermeture des voies sur berges pour laisser les vélos et rollers  et de toutes les autres initiatives qui redonnent (même si c'est partiellement) un petit côté festif populaire à notre région ? Je ne fais qu'exprimer un avis personnel mais quand tout va mal un peu de réjouissance ne saurait nuire :)

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #33 le: 24 Mai, 2010, 11:01:33 am »
Pour mon petit jardin de moyenne altitude, je cherche des graines de "Nikkor 200-400" et de "D3X", je promets d'en prendre soin ! :)

« Réponse #34 le: 24 Mai, 2010, 11:05:37 am »
800 000€ quand même, mais Paris plage très cher aussi  ;)

« Réponse #36 le: 24 Mai, 2010, 11:23:44 am »
Bon, salut tout le monde,

Pour une fois, le VCA pur jus exprime sa pleine adhésion aux thèses défendues par Jean-Christophe. Car il a entièrement raison.
Personne n'est obligé d'aller là-bas.
Personne n'est obligé de se faire étouffer dans le métro pour y aller.
Tout le monde n'a pas un jardin pour y cueillir ses fraises (j'ai commencé à cueillir les miennes il y a quelques jours d'ailleurs  :P ).
L'argent dépensé provenant de fonds privés, qu'est-ce que ça peut faire au contribuable (m'en fous, je paye pas d'impôts).

Le seul problème que l'on pourrait soulever est que l'initiative vient des Jeunes Agriculteurs qui, si je ne m'abuse, sont les jeunots de la FNSEA, syndicat portant à lui seul la responsabilité de la mort chimique de nos campagnes et de l'agriculture intensive. Par contrecoup, il porte la responsabilité de la situation actuelle des agriculteurs et éleveurs (avant, on disait "paysans" mais il n'y a plus de paysans depuis longtemps  >:( ). Et tant que les agriculteurs n'auront pas compris que c'est le système dans lequel ils évoluent qui les assassine, ça ne changera pas. Tant que la FNSEA sera plus puissante que la Confédération Paysanne par exemple.
J'arrête là.

Pour ce qui est des "Champs", cette foule-là ne me dérange pas plus que la foule habituelle, et beaucoup moins que celle des excités imbéciles et braillards "supportant" une équipe de foot victorieuse (heureusement, c'est pas tous les quatre ans chez nous  :lol: :lol: :lol: ). Le foot comme véhicule culturel…
Extraordinaire dérive suicidaire d'une société.

Donc, pour résumer, entièrement d'accord avec Jean-Christophe. La critique systématique pour le plaisir de critiquer n'a strictement aucun intérêt.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #37 le: 24 Mai, 2010, 11:35:43 am »
Je n'ai pas critiqué, suis simplement déçu.
La manifestation de 1990 avec les animations était plus intéressante, plus ludique, mieux construite.

Parisien de naissance et de souche, exilé à la campagne, fréquentant le monde agricole aujourd'hui, les déclarations de Pierre 44 58 sont le reflet de ma pensée.  ;)

Pour ceux qui iraient cet après midi, montez sur l'Arc de triomphe la vue doit être assez sympa  ;)
« Modifié: 24 Mai, 2010, 11:43:57 am par JCR28 »

*

Emir

• Invité
« Réponse #38 le: 24 Mai, 2010, 11:49:53 am »
Bonjour à tous,

Avec le recul, je pense que si vous avez un peu de temps aujourd'hui, rendez vous en haut de l'Arc de Triomphe en fin d'après midi.   ;D ;D ;D

Vous bénéficierez d'une vue d'ensemble et d'une lumière intéressante. C'est ce qu'il a manqué hier matin lors de la sortie photo entre 5h30 et 8h00. ::)

Coté foule, vous risquez cependant de faire un peu la queue, mais bon la prochaine fois c'est dans... 10 ans? ;)

Bonne journée
à tous ;)

Emir
« Modifié: 24 Mai, 2010, 12:00:31 pm par Emir »

*

Davids

• Invité
« Réponse #39 le: 24 Mai, 2010, 11:58:22 am »
alors pourquoi pas la mer et la montagne amenés par camions rien que pour les Parisiens ?   :)
Pour la mer c'est Paris plage, en fait il ne nous manque plus que la montagne à Paris ;D

Pour ceux qui aiment la nature comme moi il y a la Parc de l'île ST-Germain à Issy les moulineaux (5 minutes de Paris en voiture) que personnellement j'adore pour les fleur, la macro et bronzer  =D  
« Modifié: 24 Mai, 2010, 12:06:41 pm par Davids »

« Réponse #40 le: 24 Mai, 2010, 12:01:02 pm »
Dans tous les cas ce commerçant hier se disait : "Moi je me les fait en platine"  ;D

« Modifié: 24 Mai, 2010, 12:08:53 pm par JCR28 »

*

Davids

• Invité
« Réponse #41 le: 24 Mai, 2010, 12:08:38 pm »
Ils ne font pas très agriculteurs celas  ::)

Sinon, soit le monsieur à la cravate est un  fan de Mickael Jackson, soit il a peur d'avoir perdu quelque chose  :-[ =D

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #42 le: 25 Mai, 2010, 09:28:28 am »

alors pourquoi pas la mer et la montagne amenés par camions rien que pour les Parisiens ?   :)

Paris plage en Juillet Aout
pour la neige c'est à Bercy ;)

« Réponse #44 le: 18 Juin, 2010, 18:26:02 pm »
Sympa. Le traitement sur le ciel est violent par contre. ;)

Publicité