Publicité

*

chtilander

• Invité
la pelloch' qu'il faudrait toujours avoir dans son sac!
« Réponse #15 le: 21 Mai, 2010, 14:38:22 pm »
Question de bleu : on peut donc faire tirer sur papier de l'inversible facimement? Cela demande des étapes supplémentaires de développement? Création d'un négatif?

Hello,

Tirer facilement : oui.

2 techniques :
1. le labo scanne les dias et fait des tirages comme pour les photos numériques
2. tirage direct à partir d'un agrandisseur (ilfochrome de mémoire le permet) : certains labos le font (c'est rare et donc cher).

Sinon, on peut toujours scanner ses dias et les faire tirer comme m'importe quelle image numérique.

@+,

Fabien.

Publicité

« Réponse #16 le: 21 Mai, 2010, 14:46:42 pm »
Bonjour,

..."Autrefois", c'est à dire "de mon temps", existait également le tirage sur Cibachrome ; et puis pour les cas "plus vicieux" on pouvait faire aussi un internégatif puis tirer sur papier couleur, cela permettait de pouvoir filtrer un peu plus.

Cordialement.

« Réponse #17 le: 04 Juin, 2010, 23:11:55 pm »
Bonjour,

..."Autrefois", c'est à dire "de mon temps", existait également le tirage sur Cibachrome....Cordialement.

pour les (très) riches... ;)
Il n'empêche, j'ai pu en voir des extraordinaires quand, dans les années 80, je me rendais "à la Kina"... ;) :)
« Modifié: 30 Juin, 2010, 23:56:40 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

« Réponse #18 le: 07 Juin, 2010, 20:44:06 pm »
hello
@bertrand
ilfochrome = cibachrome lorsque ciba-cergy a quitté le domaine du tirage et a vendu son procédé à ilford....

Pour les péloches...
en NB je préfère le germain au rosbif, je vous suggère donc d'essayer les films rollei qui existent en kit de développement avec film et chimie associée. Après vous verrez bien ce qui vous plaît.
en couleur, cela dépend énormément du milieu où vous vivez car vous allez dépendre des labos auxquels vous aurez accès.Si vous êtes sur Paris ou que votre vendeur photo a suffisamment de débit pour avoir un gros labo qui fait son traitement, alors je vous conseille de faire de la diapo même si c'est + cher, + long et + "casse gueule" point de vue exposition... simplement parce que les couleurs sont aussi + facilement "justes". La provia 100 ou 400 sont pas mal et pas trop cher.
Si vous êtes à la campagne, alors le C-41 (négatif couleur donc) est votre seule planche de salut....
J.Ph.

Publicité