tu as déjà deux firmwares installés dans ton D200. Et tu peux switcher de l'un à l'autre.
En fait, les deux firmwares se complètent : l'un n'est pas en secours de l'autre et les deux sont donc complémentaires même si l'un peut évoluer plus vite que l'autres (notamment dans les mises à jour).
Bon, en fait, je pense que ton problème est juste un problème de temps "au cas où". En effet, si les firmwares pré-installés venaient à se "déprogrammer" (je n'ai pas encore testé le D200 près d'un champ électromagnétique si puissant que ça mais bon, une explosion nucléaire est si vite arrivée

), le SAV Nikon te le remettrait en urgence (en les appelant à la cool, ça passe toujours bien... mais il est vrai que les vacances approchent).
Sinon, les mises à jour des firmwares apportent généralement un "plus" dont il serait dommage de se priver (donc de revenir en arrière pour un firmware antérieur). Mais bon, pourquoi pas, je vais essayer de me renseigner avant qu'un russe ne nous ponde un firmware "space".
Claude