Publicité

*

pass007

• Invité
firmware d200
« le: 03 Juil, 2006, 13:21:17 pm »
je viens d'aquerir un d200 super prise en main pas de soucis ....
sauf que nikon livre le firmware installé(c'est bien) mais on n'a pas de copie au cas ou!!!!!
ma question est simple ou trouver le firmware de base ????? vu qu'il n'a pas ete upgrade et pas dispo donc sur le site nikon......
par experience cela ne mange pas de pain d'avoir une copie:
avec le d70 suite a des problemes de colimateurs de map , j'ai resolu en reinstalant le firmware
et a plusieurs reprises  ......................et toujours dans des situations ou endroits ou le revendeur nikon est a 2ou 3 jours de route !!!!!!!!!
voila si quelqu'un peut m'aider cela m'enleverai de l'angoisse pour mon prochain reportage !!!!!!!!!
merci
hop !!! hop !!!

Publicité

*

MooMarama

• Invité
firmware d200
« Réponse #1 le: 03 Juil, 2006, 13:39:42 pm »
N'ayant jamais fait de mis à jour de mon firmware, je ne sais pas ce qui se passe exactement, mais par défaut (enfin à l'achat) tu as déjà deux firmwares installés dans ton D200. Et tu peux switcher de l'un à l'autre.
J'imagine que lorsqu'on le met à jour pour un nouveau, on garde cette possibilité de repasser au précédent ou à la version 1.0.
Ca doit bien être documenté dans le manuel du boitier ...

David

*

pass007

• Invité
firmware d200
« Réponse #2 le: 04 Juil, 2006, 09:23:25 am »
merci de ta reponse ,mais il n'y a rien dans le manuel ni dans le super bouquin de claude tauleigne se rapportant au sujet et nikon vient de me repondre que sous peu une mise a jour allait etre dispo .....
mais pas moyen d'avoir la version d'origine des firmwares ou cas ou....
je fait un peu de parano  mais cela devrait bien se passer (sic)
enfin si quelqu'un a reussi  a trouver les firmwares ou a une technique pour copier ceux d'origine je prend l'info.......
merci

hop !!!hop !!!!

*

alain8627

• Invité
firmware d200
« Réponse #3 le: 04 Juil, 2006, 13:13:17 pm »
.

*

Claude Tx

• Invité
firmware d200
« Réponse #4 le: 04 Juil, 2006, 13:51:10 pm »
Citation de: MooMarama
tu as déjà deux firmwares installés dans ton D200. Et tu peux switcher de l'un à l'autre.
En fait, les deux firmwares se complètent : l'un n'est pas en secours de l'autre et les deux sont donc complémentaires même si l'un peut évoluer plus vite que l'autres (notamment dans les mises à jour).
Bon, en fait, je pense que ton problème est juste un problème de temps "au cas où". En effet, si les firmwares pré-installés venaient à se "déprogrammer" (je n'ai pas encore testé le D200 près d'un champ électromagnétique si puissant que ça mais bon, une explosion nucléaire est si vite arrivée ;)), le SAV Nikon te le remettrait en urgence (en les appelant à la cool, ça passe toujours bien... mais il est vrai que les vacances approchent).
Sinon, les mises à jour des firmwares apportent généralement un "plus" dont il serait dommage de se priver (donc de revenir en arrière pour un firmware antérieur). Mais bon, pourquoi pas, je vais essayer de me renseigner avant qu'un russe ne nous ponde un firmware "space".

Claude

*

pass007

• Invité
firmware d200
« Réponse #5 le: 04 Juil, 2006, 14:46:17 pm »
effectivement les problemes que j'ai rencontrés avec la deprogrammation des firmwares ( map du d70 )c'etait toujours sur des reportages de concert pres des enceintes  et autre champs magnetiques cela expliquerait ceci peut etre ........

ce n'est pas pour revenir sur une version anterieur , c'est juste par securité!!!!!
merci des reponse
hop !!! hop !!!
pascal

Publicité