Publicité

Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #105 le: 12 Oct, 2010, 13:53:45 pm »
Salut tout le monde !

Ça y'est j'ai succombé à mes pulsions ... je viens de commander cette petite bête !
Avec un paiement en 3x... ça donne vraiment pas l'impression de payer un objectif fisheye !!

Je suis sensé le recevoir dans les 2, 3 jours à venir maximum !

Pour le moment et pour les 2, 3 mois à venir (avant d'investir dans un nouveau boitier) je l'utiliserai avec un D60 !
( dirtyvonp si tu me lis :p )

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Publicité

« Réponse #106 le: 12 Oct, 2010, 14:01:32 pm »
Tu ne vas pas être déçu, tu as juste à te faire à l'idée qu'il faut que tu fasse la mesure de lumière seul(le plus compliqué) mais ensuite pour ce qui est de la MaP, no problem!
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #107 le: 16 Oct, 2010, 12:40:29 pm »
Je l'ai reçu ultra rapidement !  Je sais pas si je peux citer le site web donc je m'abstient ! Commande passé le jour J à 13h, expédié le jour même, reçu le lendemain !!

Il s'avère un chouilla plus difficile à dompter que ce que je pensais ! Oui oui je suis novice :p
Mais c'est du tout bon !

En revanche déçu de m'être rendu compte que mon flash metz 36 af4 n'a pas de mode non ttl... du coup pas utilisable avec ce Fisheye !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #108 le: 16 Oct, 2010, 16:13:26 pm »
le flash est utilisable en mode manuel, quelques essais pour régler et rien de bien méchant, mais un flash avec un 8mm, attention, tu n'auras pas la couverture angulaire nécessaire (mêmes les Nikon ne couvrent pas le 8mm) et donc une zone d'éclairage plus réduite que celle couverte par l'objo. EN un mot, aucun intérêt d'avoir un flash avec un 8mm :)

« Réponse #109 le: 16 Oct, 2010, 16:17:03 pm »
Je pensais que ça pourrait être utile pour des portraits rapides... en soirée... Sinon ça se complique niveau luminosité.

Avec mon D60 pas moyen d'utiliser le flash externe ! Le flash du boitier oui... j'ai cas me mettre en mode flash manuel, mais y'a pas d'option pour le flash externe.

A moins que je ne me trompe.. ??

« Réponse #110 le: 17 Oct, 2010, 17:28:09 pm »
Je ne comprends peut être pas ta question, mais le flash externe se glisse simplement sur le sabot porte-flash : tu mets le boitier et le flash sur ON, tu vérifies que tu ne dépasses pas la vitesse de synchro flash, tu déclenches et c'est tout (avec quand même quelques réglages pour obtenir une exposition correcte si le flash n'est pas compatible iTTL).

« Réponse #111 le: 17 Oct, 2010, 18:28:03 pm »
Je ne comprends peut être pas ta question, mais le flash externe se glisse simplement sur le sabot porte-flash : tu mets le boitier et le flash sur ON, tu vérifies que tu ne dépasses pas la vitesse de synchro flash, tu déclenches et c'est tout (avec quand même quelques réglages pour obtenir une exposition correcte si le flash n'est pas compatible iTTL).

Et bien oui j'utilise bien le flash de cette :p

Mais le flash en question (metz 36af4) ne dispose que d'un bouton on/off. Et dans les réglages de mon boitier (d60) le mode flash manuel n'est la que pour le flash "interne" du boitier. (dans le menu : flash intégré : mode non ttl). Donc j'arrive bien à utiliser la flash du boitier avec l'objectif... Ce qui n'est vraiment vraiment vraiment pas terrible !

Mais pour le flash metz pas moyen du tout !
Dès que je le met en marche, (boitier en mode M) un message s'affiche me disant que je ne peux pas l'utiliser, qu'il faut que je me mette en mode flash manuel. Mais excepté pour le flash interne, y'a aucune option nul part qui me propose ça !
C'est parce que le fisheye n'envoie aucune info au boitier...

Pas moyen d'utiliser le flash metz

*

blissmanu

• Invité
« Réponse #112 le: 18 Oct, 2010, 00:26:08 am »
Bonsoir ! Question qui peut peut-être paraître bête, mais, peut-on flasher avec ces objectif (avec le flash inclus dans un D300 par exemple) ?
Auriez vous des exemples de portraits flashés avec ce caillou ?

Merci ! :)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #113 le: 18 Oct, 2010, 03:04:40 am »
rien te t'inderdit de flasher mais faut voir la couverture de ton flash, en général il peine à bien couvrir l'équivalent d'un 14mm qui correspond à un angle d'un peu près 114°, hors ce fisheye couvre 180°!

je ne parle même pas du flash intégré, lui ne doit pas être très terrible :D
tl;dr

« Réponse #114 le: 18 Oct, 2010, 21:26:45 pm »
Et le l'objectif crée une ombre avec le flash intégré qui le rend inutilisable...

Sinon personne ne peut m'aider pour mon flash metz 36af4 avec cet objectif ??

« Réponse #115 le: 19 Oct, 2010, 15:32:23 pm »
Et le l'objectif crée une ombre avec le flash intégré qui le rend inutilisable...
Sinon personne ne peut m'aider pour mon flash metz 36af4 avec cet objectif ??

Personnellement (mais ce n'est que mon avis !) je n'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser un flash avec cet objectif, car on peut descendre très bas en vitesse sans risque de bougé (1/4 sec sans problème)
Mais ça marche avec des sujets non remuants !

Jacques

*

marsup61

• Invité
« Réponse #116 le: 19 Oct, 2010, 16:59:17 pm »
Ce joujou me tente bien mais je comprend pas quand vous parler de la prise de lumière ! n'est pas l'appareil qui fait ces réglages ?

« Réponse #117 le: 19 Oct, 2010, 17:19:25 pm »
Cet objectif fonctionne comme les Nikkor AI donc pour ta part, avec un D300(cf.ta signature), tu auras la mesure de lumière, cet objectif est tout manuel donc avec les gammes inférieurs au D300(s), il faut plusieurs essais pour avoir une bonne prise de lumière. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #118 le: 19 Oct, 2010, 23:51:07 pm »
Personnellement (mais ce n'est que mon avis !) je n'ai jamais éprouvé le besoin d'utiliser un flash avec cet objectif, car on peut descendre très bas en vitesse sans risque de bougé (1/4 sec sans problème)
Mais ça marche avec des sujets non remuants !

Jacques

Bah oui mais comment tu fais pour prendre quelqu'un en mouvement de nuit ?  Genre un skater...

« Réponse #119 le: 20 Oct, 2010, 07:54:08 am »
Bah oui mais comment tu fais pour prendre quelqu'un en mouvement de nuit ?  Genre un skater...

Evidemment.....
Mais je pense que ton problème est sans solution : à mon avis, aucun flash n'a un angle assez large pour couvrir le champ du 8mm......

Jacques

Publicité