Publicité

Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #120 le: 20 oct., 2010, 11:29:28 am »
Evidemment.....
Mais je pense que ton problème est sans solution : à mon avis, aucun flash n'a un angle assez large pour couvrir le champ du 8mm......

Jacques


Et bien, des photos de ce genre sont très courantes :


source : http://nicolasbphoto.fr/le-point-sur-le-samyang-8mm-fisheye/


Ou encore comme ça :



Pas besoin d'avoir une couverture à 100%, isoler le sujet peut suffir.

Weepbitterly semblait me dire que y'avait pas de raison que ça marche pas... j'aimerai bien qu'il développe.

Publicité

Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #121 le: 22 oct., 2010, 12:50:39 pm »
Je ne connais pas l'origine du point de lumière de droite, mais il est bien possible que ce soit un flash déporté (compte-tenu de la position des ombres sur le sujet).

On ne peut pas couvrir un angle de 8mm avec un flash cobra monté sur la griffe porte-flash.

Mais il y a quand même d'autres solutions, qui consistent à séparer le flash du boitier, avec un dispositif ou un autre de déclenchement synchro à distance

En ce qui concerne ton flash Metz 36af, que je ne connais pas, je soupçonne que le boitier refuse de déclencher car il se règle sur TTL et attend que tu passes ton flash en mode A (auto non TTL) ou manuel. C'est du moins le problème qui est signalé dans les modes d'emploi des boitiers en cas d'utilisation de certains "vieux" flashes Nikon.

Tu devrais avoir un réglage de mode sur le flash.

Si ce n'est pas le cas, puisque tu signales que tu n'as aucun réglage sur le flash, il peut aussi s'agir d'un problème de compatibilité venant du sabot adaptable du flash. Mais ce n'est qu'une supputation. Tu peux peut-être essayer d'isoler les contacts périphériques sur le sabot, pour que le boitier croie avoir à faire à un flash manuel. Sans garantie.


Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #122 le: 22 oct., 2010, 16:34:09 pm »
Bien vue ! Je vais essayer !

Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #123 le: 22 oct., 2010, 16:42:56 pm »
Po Po Po !!!

Trop simple ! Merci beaucoup Weepbitterly !  Ça marche nikel en full manuel maintenant :)

Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #124 le: 22 oct., 2010, 21:08:30 pm »
De rien.

La prochaine fois, indiques que tu poses la même question sur un autre fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=36139.0

(ce qui était d'ailleurs la bonne solution, ici le sujet c'est le Samy 8mm).

Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #125 le: 22 oct., 2010, 22:05:23 pm »
Oui c'est vrai...  Désolé !

*

Compte supprimé

  • Invité
Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #126 le: 11 août, 2011, 11:58:45 am »
Profitant enfin de mes premiers congés payés de ma vie (et oui, ça fait chaud au cœur.... ) je viens vous remercier tous autant que vous êtes... d'abord j_c pour son article qui m'a mis l'eau à la bouche il y a de ça un an, puis jac70, avec ses exemples non-fisheyeisé rassurants, et enfin, romain18, qui m'a fait (certes, après muuuuuuure réflexion, et surtout récupération du budget (petit cela dit en passant)) franchir le cap.... me voici depuis environ 1h30 (heure d'arrivé de chronopost), heureux possesseur de ce fameux 8mm...

J'attaque la phase de préhension.... avec des étoiles dans les yeux.... :)


Bonnes vacances à tous !!!



Ps : je sais que c'est un poil tard pour le déterrage/dépoussiérage de printemps, mais bon, j'ai pas pu m'en empêcher ^^

ps2 : ça pourra pas être pire que des topics "quel objo pour mon nikon" :P
« Modifié: 11 août, 2011, 12:35:53 pm par jay_kay »

Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #127 le: 11 août, 2011, 16:21:32 pm »
Bienvenue à toi, nouveau fisheyiseur! =D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Jackfack

  • Invité
Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #128 le: 12 août, 2011, 10:07:23 am »
Bonjour,
j'ai reçu le mien hier également. Je précise que je suis un vrai débutant en réflex et que je dispose d'un D3100. Donc mon expérience pourra éventuellement rassurer ceux qui hésitent de peur de se perdre.

Donc, je tiens à dire que c'est vraiment facile à utiliser. Je n'ai évidemment pas résisté à l'essai de quelques photos, ce qui m'a permis de découvrir le mode M de mon appareil photo (que je n'avais pas encore osé utiliser). J'ai bien sûr tâtonné mais il y a une telle pdc qu'impossible d'être flou !
d : infini et f : 8
Sur le boitier, j'ai mis à 200 iso et j'ai essayé successivement les vitesses d'obturation jusqu'à ce que ça soit correctement exposé.

Le tout m'a pris 5 minutes chrono pour obtenir un panorama 180° (ce qui est absolument bluffant) que je qualifierai de potable.

*

Compte supprimé

  • Invité
Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #129 le: 25 nov., 2011, 17:45:13 pm »
C'est pas possible T_T, j'attends un an pour faire le pas, et voilà que trois mois après, Samyang nous pond une version AE de son objectif Fisheye...

>> http://nikonrumors.com/2011/11/25/new-samyang-8mm-f3-5-fisheye-lens-for-nikon-mount.aspx/



Ca reste du Nikon rumors...

*

gavenin

  • Invité
Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #130 le: 02 déc., 2011, 02:20:47 am »
Bonjour,

Lors des essais, avez vous remarqué le défaut que nous sommes assez nombreux à désigner parmi les possesseurs de cet objectif bien sympa au demeurant : La mise au point qui est décalée ? Le mien, pour avoir des images nettes à l'infini, je dois mettre entre 0,30 et 0,50 m ? (pas très gênant, mais étonnant tout de même).

@+ Patrice

Oui pareil
 :)

*

gavenin

  • Invité
Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #131 le: 02 déc., 2011, 02:25:32 am »

J'aime bien aussi les traitements façon panoramique (ici, avec les plugins Panorama Tools) : gros avantage par rapport à un super grand angle, les proportions sont respectées et les bords ne s'allongent pas. On peut mettre des personnages sur les bords extrèmes de l'image sans risquer de se faire taper dessus  ;D ;D ;D.

Jacques

Oui je suis d'accord, j'ai ainsi une qualité d'image supérieure, même si moins créative

Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #132 le: 13 févr., 2013, 23:02:56 pm »
Citation de: Pat28
Le mien, pour avoir des images nettes à l'infini, je dois mettre entre 0,30 et 0,50 m ? (pas très gênant, mais étonnant tout de même).
Oui pareil
 :)
Je m'étonne aussi de ce "détail" depuis que j'ai le mien. Je trouve cela décevant et malgré cela j'ai du mal à avoir une image nette, même en fermant l'ouverture   :-[
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

Publicité