Publicité

*

Ptit Pierre

• Invité
Test du Samyang 8mm pour Nikon, un fisheye abordable
« Réponse #45 le: 26 Mai, 2010, 16:40:54 pm »
j'ai vu que c'était compatible aux boitiers fx mais est  il compatible avec  de l'argentique (nikon f100) j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé
Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #46 le: 26 Mai, 2010, 20:06:34 pm »
Qui dit FX dit argentique :) Par contre attention au cadrage en argentique car tu n'auras pas la possibilité de recadrer sur l'image comme en numérique et donc tes vues ne seront pas complètes (cf. la photo où tu vois la zone cadrée entourée de noir)

Autrement formulé : c'est mécaniquement compatible mais pas recommandé pour la prise de vue.

*

Ptit Pierre

• Invité
« Réponse #47 le: 26 Mai, 2010, 22:03:41 pm »
ok merci pour la reponse c'est ce qu'il me semblait

*

« Réponse #48 le: 26 Mai, 2010, 22:18:16 pm »
Pour ceux qui veulent un Fisheye dédié Full-Frame, une vente sur eBay (attention, écart de prix en faveur du Samyang) :

Nikon 2,8/6mm Fisheye-Nikkor Auto non-AI

*

pat28

• Invité
« Réponse #49 le: 26 Mai, 2010, 22:23:45 pm »
Pour ceux qui veulent un Fisheye dédié Full-Frame, une vente sur eBay (attention, écart de prix en faveur du Samyang) :

220° d'angle : ça veut dire que t'as intérêt à cirer tes pompes avant de faire des photos :-))
C'est presque une pièce de collection. En 1972, il me semble que ce truc était vendu 75000 F.

« Réponse #50 le: 26 Mai, 2010, 22:26:28 pm »
La photo (Bachlor) à l'intérieur du four est top :D

Encore mieux que le tambour de machine à laver :D (y'a de la lumière).

*

bachlor

• Invité
« Réponse #51 le: 26 Mai, 2010, 22:27:51 pm »

whao

Sinon moi, quelques tests tout à l'heure dans des conditions pas simple de luminosité :

dommage qu'il y avait l'autel devant :

Sinon mes premières impressions :
sensation de qualité poids/touché/bagues etc.

En verticale (comme en horizontal) il faut réfléchir à ce qu'on mets dans son cadre  surtout trouver quoi y mettre... et le viseur 100% du d300s je pense que c'est un plus pour pas avoir de trucs auxquels ont ne s'attendait pas...

Pour la mise au point, ben j'ai vais surtout du F8 bague sur 0,4 ça a l'air de marché, j'ai tenté du F/3,5 ou F5,6 il suffit de régler avec le point vert ;)

Pour la qualité, mes images me semblent pas mal, après je trouve que la notion de crop 100% sur un fish-eye 8mm un peu étrange pour juger parce que ben c'est un 8mm c'est pas fait pour croper, donc je sais pas trop pour les pointilleux, j'ai testé quand même (:P), c'est convainquant

Me reste pu qu'à m'entraîner, mais bon je dirais, qu'on en as pour son argent ;)
« Modifié: 26 Mai, 2010, 22:34:49 pm par bachlor »

*

bachlor

• Invité
« Réponse #52 le: 26 Mai, 2010, 22:29:10 pm »
La photo (Bachlor) à l'intérieur du four est top :D

Encore mieux que le tambour de machine à laver :D (y'a de la lumière).

C'est même pas un four :P (idée a travailler, je m'y mets :P)

c'est mon pauvre petit frigo (canette de coc*-col* le truc rouge sur la droite :P) et on vois du gruyère dans le fond :P

PS : peut etre que ce cailloux va démocratiser le fish eye, pourquoi pas créer un fil pour la création avec un fish eye pour aider les novices comme moi à faire des trucs plus sérieux comme de bons délires ? ;))

EDIT : j'ai pas de lumière dans mon four je suis triste, j'avais une super idée :P
« Modifié: 26 Mai, 2010, 22:33:23 pm par bachlor »

« Réponse #53 le: 26 Mai, 2010, 22:40:34 pm »
C'est même pas un four

Y'avait la grille et la lumière, mais l'étagère en plastique, en bas, c'est sur, c'est un fridge (j'aurais dû mieux regarder...)

« Réponse #54 le: 26 Mai, 2010, 23:37:32 pm »

euh... il n'est pas utilisable avec les boitier actuel il me semble non (a utilisé avec le mirroir relevé)  :hue:

[edit]après vérification il est bien compatible... un petit exemple au D700 :
http://www.flickr.com/photos/mrkungfu/3133863238/
[/edit]
« Modifié: 26 Mai, 2010, 23:46:10 pm par ldn83 »
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

Franck H

• Invité
« Réponse #55 le: 27 Mai, 2010, 11:42:46 am »
Intéressant mais dommage qu'il ouvre qu'a F3.5...

*

bachlor

• Invité
« Réponse #56 le: 27 Mai, 2010, 11:56:53 am »
Intéressant mais dommage qu'il ouvre qu'a F3.5...

par rapport à la luminosité ou au bokeh ?

je trouve que 3,5 sur un sujet fixe pour une focale de 8mm c'est pas super pénalisant parce qu'on peut bien descendre en vitesse... ;)

*

« Réponse #57 le: 27 Mai, 2010, 13:39:08 pm »
Je pense surtout que l'usage que l'on fait de ce genre d'objectif n'a rien à voir avec ce que l'on connaît par ailleurs et que donc l'ouverture mini on s'en moque pas mal car de toutes façons :

- si c'est pour la profondeur de champ c'est quasiment toujours net dès qu'on est sur 1m de MAP quelque soit l'ouverture
- si c'est pour le bokeh, c'est pas avec un 8mm qu'on va faire ça

donc je ne vois pas trop où est le problème :)

*

pat28

• Invité
« Réponse #58 le: 27 Mai, 2010, 13:52:24 pm »
D'autant que F 3,5 ce n'est pas si mal ! De très nombreux amateurs utilisent des zooms pas plus ouverts, et même bien souvent moins. C'est seulement 2/3 de diaph par rapport à 2,8, ouverture maximum des zooms professionnels.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #59 le: 27 Mai, 2010, 14:11:10 pm »
Je pense surtout que l'usage que l'on fait de ce genre d'objectif n'a rien à voir avec ce que l'on connaît par ailleurs et que donc l'ouverture mini on s'en moque pas mal car de toutes façons :

- si c'est pour la profondeur de champ c'est quasiment toujours net dès qu'on est sur 1m de MAP quelque soit l'ouverture
- si c'est pour le bokeh, c'est pas avec un 8mm qu'on va faire ça

donc je ne vois pas trop où est le problème :)

+1

Publicité