Publicité

*

lesifs

• Invité
Utilisation SB900 et flash du boitier (Fuji)
« Réponse #15 le: 22 Mai, 2010, 11:52:27 am »
OK, merci.

Et la tête du SB900 peut aussi être orientée au plafond  ou vers le haut du mur droit ou gauche le plus proche . A voir selon la distance et le revêtement, bien sur, mais moins pénible qu'à bout de bras pour passer au dessus des premières têtes

... sauf que je ne peux pas faire autrement car sur le Fuji S5 (idem D200 ) le flash intégré ne sort pas quand le SB-900 est monté sur la griffe.
IL faut que je ressorte une barrette additionnelle...  :-[   (version usine à gaz...)

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #16 le: 26 Mai, 2010, 15:29:29 pm »
Ah bon ? C'est pas comme le boitier Nikon d'où il est fait ?
Le flash ne devrait pas gêner mais je ne connais pas ce Fuji.

On peut mettre un filtre noir sur le flash interne du Fuji. C'est le modèle SG-3iR chez Nikon, quelques dizaines d'euros quand même ! Il m'a été livré avec le kit macro SB-R1.

« Réponse #17 le: 26 Mai, 2010, 16:07:43 pm »
Le S5 est exactement un boîtier de D200 (modulo les symboles et la couleur des boutons du dos).
lesifs parle de sortir le flash interne avec un cobra monté sur la griffe. Effectivement, on ne peut pas faire ça.

voyonsvoir/SG-3IR > mais lesifs veut précisément utiliser le flash interne pour le premier plan, il ne veut pas du tout cacher sa lumière avec le filtre IR (une vingtaine d'euros sur amazon, ça va encore :))
« Modifié: 26 Mai, 2010, 16:40:51 pm par penpen »

*

lesifs

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Mai, 2010, 22:09:16 pm »
Merci penpen d'avoir bien traduit ma pensée. C'est tout à fait çà !  :lol:

J'ai fait quelques tests ce week-end, j'ai encore beaucoup à apprendre:

J'ai utilisé le SB900 pour déboucher les ombres trop importantes en raison du soleil.  Résultat globalement un peu surex. il faut que je diminue donc la puissance du flash.
En revanche, j'ai éclairé un groupe en rapprochant le flash et en le déclenchant à distance grâce au flash du boitier: le résultat m'a semblé bon

J'ai encore quelques petites choses a régler, notamment certains indications que je n'arrive pas à comprendre ... la notice est longue... longue....
L'outil me semble vraiment très bien, je ne regrette pas mon achat

« Réponse #19 le: 26 Mai, 2010, 22:13:37 pm »
... Le système CLS c'est quand même super... :D

« Réponse #20 le: 28 Mai, 2010, 11:59:48 am »
Merci penpen d'avoir bien traduit ma pensée. C'est tout à fait çà !  :lol:
'service ;D

J'ai utilisé le SB900 pour déboucher les ombres trop importantes en raison du soleil.  Résultat globalement un peu surex. il faut que je diminue donc la puissance du flash.
As-tu bien sélectionné le mode TTL BL ?

*

lesifs

• Invité
« Réponse #21 le: 29 Mai, 2010, 11:35:11 am »
Oui, j'ai sélectionné le mode TTL et le "BL" apparait quand j'allume le boitier avec, à gauche, 2 éclairs, un petit et un grand.
les photos ont été prises dehors, grand soleil, forte luminosité.
En fait, j'ai un doute: en effet, j'étais en mode "A", f 9-11 environ, 200 iso : peut-être étais-je "limite" (je n'ai pas vérifié la vitesse). Il est peut-être préférable de se mettre en mode programme ?

Publicité