;)Bonjour Gael21
Avant de te parler NX2, mon prochain PC sera un IMac avec NX2 mac ! (d’abord finir de payer mon d700 à crédit, à moins d’une rentrée d’argent intempestive !)
Le budget que je me suis fait est le suivant :
APPLE iMac 21.5'' Core 2 Duo 3.06GHz - 4Go - 500Go - GeForce 9400M - SD -1 099,99€
AppleCare iMac -179 € (garantie 3ans)
nx2 mac -162 €
total :1440,99 €
C’est la meilleur dalle (écran) que j’ai vu jusqu'à présent (vled full hd), étalonnée sorti usine, quand tu as vu tes photos nikon D70S et D700 sur iMac et que tu rentres chez toi tu pleures ! En les voyants sur PC !
Le seul souci quand tu passes en iMac tu dois réapprendre à marcher !, il faut bien faire le pari !
Pour conclure je garderai mon pc pour faire Word etc.… et archivage et traitement photos sera dans le monde du mac, je suis enfin convaincu….
Pour en être plus convaincu, mets tes photos sur clés usb, et va dans un apple store et demande au vendeur de les visionner !
c'est sans appel ! le monde pc est loin de tout cela !
A ce jour je sais enfin pourquoi je préférée nx2 à photoshop, car c'est le seul logiciel qui se rapproche le plus du labo photo et sous l'agrandisseur pour faire des masques ou des découpes ou des isolements de champs quand je le faisais sous forme de masques en carton sous l'agrandisseur pour isoler une partie sombre ou claire ou mettre en évidence un détail et pas le reste.....voila le fin mot !!
Je suis en train de découvrir Nx2,
Je suis en train de me casser les dents sur la compatibilité de Nx2 vers photoshop cela n'est pas gagné car au point de vu Nx2 pas de problème pour la maîtrise j'ai travaillé du nef de nx2
et j'ai voulu reprendre le traitement sous photoshop pour découpe assemblé par exemple des paysages en panoramique...et cela ne fonctionne pas ...incompatibilité en nef entre les deux......donc affaire à suivre...et j'espère trouver une solution à ce problème......la seule solution c''est d'exporter en tif ou jpeg...
Mais si pas de solution et bien j'abandonnerai photoshop !
Affaire à suivre
cordialement
Okapi59
moi je suis i mac dés que je pourrais !!!