Publicité

*

marco

• Invité
changement boitier et objectif
« Réponse #30 le: 11 Mai, 2010, 16:31:16 pm »
disons que le but est aussi d'être le plus discret possible car les prêtres sont des fois très ch... avec les photographes et plus on se fait oublier et plus les photos sont naturelles du moins c'est ce que je pense

Publicité

« Réponse #31 le: 11 Mai, 2010, 16:37:13 pm »
Un mariage avec des gros diffuseurs ou des parapluies !
Les conseilleurs ont-ils déjà fait des mariages dans ces conditions ?
Et combien ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #32 le: 11 Mai, 2010, 16:45:49 pm »
Parapluie, jamais :D

Quand je dis "gros" diffuseur, il faut s'entendre (voir le lien) : il s'agit d'un truc qui a la taille d'un bol à petit-déjeuner, pas 1x1 m.

« Réponse #33 le: 11 Mai, 2010, 18:18:57 pm »
Parapluie indispensable si pluie à la sortie de la mairie ou de l'église.
Et de grands modèles encore.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #34 le: 11 Mai, 2010, 19:44:22 pm »
C'est aussi pour ça que j'hésite entre le d300 et le d700 en dehors du fx mais le budget n'est pas le même.
Ceci dit, si tu as le budget, fonce pour le D700, tu auras un confort d'utilisation tout autre.
Mon propos n'avait pas d'autre but que de montrer qu'on peut faire de la bonne photo sans investir autant. Mais il est clair que si on a les moyens, le D700 + un zoom à 2.8 est sans doute la solution la plus confortable ;)

*

marco

• Invité
« Réponse #35 le: 11 Mai, 2010, 20:34:15 pm »
disons que j'hésite entre les 2 car ça devient un gagne-pain donc investir est surement une solution mais j'ai un budget relativement serré, avec le d700 il vaut mieux le 24-70 à 2.8 je suis vraiment partagé car tes photos parlent d'elles-même !!!

« Réponse #36 le: 11 Mai, 2010, 20:49:48 pm »
Alors là, désolé de t'avoir mis dans le doute :lol:
Petite piste: le D700 peut très bien s'accommoder d'un 24-70 Sigma HSM ou d'un 24-85 Nikon f/2.8-4.  Le Nikon 24-70 n'a rien d'une obligation !
D'un autre côté, évidemment, le choix du D300 laisse plus de manoeuvre pour compléter le parc optique...
Jamais simple ;)

*

marco

• Invité
« Réponse #37 le: 11 Mai, 2010, 21:32:53 pm »
ben oui c'est clair d'où mon post pour avoir des conseils c'est même stressant car c'est un investissement important et je ne veux pas me planter je pensais garder mon d80 pendant des années et finalement je me rends compte qu'il est trop juste bon j'en étais content mais vraiment limité.

*

marco

• Invité
« Réponse #38 le: 12 Mai, 2010, 02:15:03 am »
bon à priori je vais prendre le d300 donc si quelqu'un vend le sien... faites vos propostions un maniaque de préférence lol juste encore un doute pour l'objectif fixe ou pas si oui lesquelles? besoin pour faire des photos de groupes et mariage, bébé... sinon je pensais comme dis précedemment au 17-55 qui me fait de l'oeil mais je reste ouvert à d'autres suggestions mais je recherche un excellent piqué et lumineux
 merci pour votre patience lol

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #39 le: 12 Mai, 2010, 14:21:50 pm »
J'ai un D300 sur lequel je mets en presque permanence un 17-55 : c'est super ! Qualité optique au moins équivalente aux optiques fixes qu'il remplace !
Jette-toi dans ce projet. Très bonne idée. ;D

« Réponse #40 le: 12 Mai, 2010, 14:40:25 pm »
Le D300s avec un 17-55 feront un très bon couple pour les mariages !

Ah, ah  ;D  :lol: j'aime ton jeu de mot  =D  :lol:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

marco

• Invité
« Réponse #41 le: 12 Mai, 2010, 15:59:11 pm »
super merci ça se précise !!!

Publicité