*

rems65

• Invité
est ce un choix juducieux?
« le: 06 Mai, 2010, 11:23:01 am »
bonjour a tous,

suite aux recommandations d'un forumiste d'ici j'ai trouvé le f4s tant attendu et je lui ai adjoint un flash sb23 puis un objo  nikon afd 28-80 / 3.5-5.6 d.

d'apres vous est ce que la trilogie est bonne ou pas.

merci de vos appreçiations. ;D

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 06 Mai, 2010, 16:29:22 pm »
Bonjour,

Si ce choix est judicieux ou pas, je ne crois pas que l'on puisse te répondre de manière objective si l'on ne sait pas ce que tu comptes en faire :D

Ceci dit, le flash faut voir dans quel état il est, car ils ne sont pas éternels, s'il a eu un usage intensif faudra voir combien de temps il tiendra, par contre le F4, difficile à trouver plus solide. Pour l'objectif, c'est l'autre extrême, même si on peut lire ci-et-là de bonnes critiques sur ses qualités optiques (c'est finalement l'essentiel non?), la qualité de construction, là, c'est la honte, je n'ai jamais compris que Nikon ait pu se rabaisser à ce point :D j'ai été éffaré de voir ça la première fois.

Seul toi aura la réponse finale à ta question :D

Bonnes photos quand même :D
tl;dr

*

rems65

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Mai, 2010, 16:50:35 pm »
salut sini,je me suis mal exprimé,je veux dire par là est ce que le cocktail entre objo recent et f4 vont s'armoniser,biensur j'aurrais preferé un bon focale fixe d'avant mais le prix m'a fait reculer,ensuite pour le sb 23 je ne sais pas si il va suivre la cadence ,est t'il vraiment fait pour le f4 j'ai un doute bref,voila sur quoi ce porte ma question .

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 06 Mai, 2010, 16:57:12 pm »
Bon, il est clair que le mariage est disons... quelque peu étrange de par leur niveau, le F4 ayant été le sommet de la gamme en son temps, y couplé ce qu'il y a de moins cher est rigolo mais bon, comme je l'ai écris, il paraît qu'il a de qualités honnêtes, chose que j'ai du mal à vérifier car moi aussi, j'ai pris ce truc pour voir ce qu'était un objectif AF, travaillant uniquement en manuel, j'étais curieux de voir ce que ça donnait et vu que je pouvais l'avoir pour une somme symbolique, je me suis bin why not, j'avoue n'avoir jamais tiré une photo avec mis-à-part les quelques essais qui m'ont semblé pas terrible du tout
tl;dr

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #4 le: 06 Mai, 2010, 17:07:03 pm »
Bonjour =) Bien du plaisir avec le F4S ! C'est un boitier super. Le flash dédié était le SB24, mais je suppose qu'avec le SB23 il n'y a guère de différence. Pour l'objectif, là, je suis un peu dubitatif. Il me semble, mais c'est probablement plus cher, qu'il aurait mieux valu un 2,8/35~70mm(non D) qui doit se trouver pour pas trop cher maintenant. Avec cet objectif à ouverture constante et lumineux les résultats seraient surement meilleurs.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

rems65

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Mai, 2010, 17:35:44 pm »
Bonjour =) Bien du plaisir avec le F4S ! C'est un boitier super. Le flash dédié était le SB24, mais je suppose qu'avec le SB23 il n'y a guère de différence. Pour l'objectif, là, je suis un peu dubitatif. Il me semble, mais c'est probablement plus cher, qu'il aurait mieux valu un 2,8/35~70mm(non D) qui doit se trouver pour pas trop cher maintenant. Avec cet objectif à ouverture constante et lumineux les résultats seraient surement meilleurs.
disons que je l'ai eu pour 40€ alors bon comme les finances sont pas terribles g opté pour lui..

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #6 le: 06 Mai, 2010, 17:52:50 pm »
disons que je l'ai eu pour 40€ alors bon comme les finances sont pas terribles g opté pour lui..
.
On trouve du 50mm 1.8 afd pour à peine plus.. qualité sans commune mesure...un pur régal sur F4.

*

rems65

• Invité
« Réponse #7 le: 06 Mai, 2010, 18:57:08 pm »
.
On trouve du 50mm 1.8 afd pour à peine plus.. qualité sans commune mesure...un pur régal sur F4.
dans ces cas là quel est le type d'objo a mettre sur le f4s d'apres vous ,quelle gamme,la designation tip top merci d'avance.

*

de castellane

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Mai, 2010, 10:45:27 am »
Bonjour, sur un F4 quel qu'il soit tout objectif est utilisable mais certains se demarqueront. J'ai possede le 20-35f2,8 AFD, le 28-70f2,8 AFS et le 80-200f2,8 AFS qui se taillaient la part du lion. Il est evident qu'un 28-80 derniere generation est pour le moins hetetoclite au même titre qu'un 50f1,8 serie E monte sur une F3 press.  Mais toute association  est possible car la monture est toujours la même depuis fort longtemps. De plus le côte financier n'est pas toujours evident à gerer.
Contactez-moi en MP je pourrais peut-être vous depanner d'un caillou serieux à prix interessant.

*

de castellane

• Invité
« Réponse #9 le: 07 Mai, 2010, 10:59:59 am »
Il est indeniable que le 35-70f2,8 est un zoom de premier ordre mais financierement je ne crois pas qu'il s'agisse du même creneau. Il y aurait peut-être le 28-105 f3,5 qui devient de plus en plus abordable. Je l'ai utilise lors d'un spectacle de danse sur un F5 à pleine ouverture car l'eclairagiste etait radin!!!  . Les resultats se sont reveles satisfaisants.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #10 le: 07 Mai, 2010, 17:07:08 pm »
Il est indeniable que le 35-70f2,8 est un zoom de premier ordre mais financierement je ne crois pas qu'il s'agisse du même creneau. Il y aurait peut-être le 28-105 f3,5 qui devient de plus en plus abordable. Je l'ai utilise lors d'un spectacle de danse sur un F5 à pleine ouverture car l'eclairagiste etait radin!!!  . Les resultats se sont reveles satisfaisants.

Bonjour =) Oui, tu as raison, mais c'est dommage de mettre du gazole dans une Ferrari. Un petit sacrifice financier n'est pas inutile.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 08 Mai, 2010, 14:05:03 pm »
d'autant plus qu'il veut du jus des Cieux :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #12 le: 11 Mai, 2010, 12:21:13 pm »
Pour l'objectif, c'est l'autre extrême, même si on peut lire ci-et-là de bonnes critiques sur ses qualités optiques (c'est finalement l'essentiel non?), la qualité de construction, là, c'est la honte, je n'ai jamais compris que Nikon ait pu se rabaisser à ce point :D j'ai été éffaré de voir ça la première fois.
Ce 28-80 est de la pure entrée de gamme, avec la construction et surtout le prix qui va avec. Les entrées de gamme actuels ne sont guère mieux lotis d'ailleurs du point de vue de la finition... Mais pour le prix, il fait mieux que dépanner car ce zoom n'est pas un mauvais cheval contrairement à nombre de ses semblables issus de kits argentiques, pour la grosse majorité d'entre eux bien plus mauvais que lui. Il faut juste fermer un peu le diaph et ce zoom est capable de délivrer des résultats tout à fait convenables. Après c'est sûr qu'il n'est pas vraiment fait pour durer, mais est-il fabriqué pour cela ? Le temps d'économiser un peu et il aura rempli son office. Et là pourquoi pas un Tamron 28-75/2.8 ? Il est certes moins bien construit que le Nikon 35-70/2.8 mais son range est quand même plus agréable. Et c'est un zoom très bon optiquement parlant, pas trop cher en neuf. Et j'ai ouïe-dire que le 35-70/2.8 était vraiment très sensible au flare...

Buzzz
« Modifié: 11 Mai, 2010, 12:23:14 pm par Buzzz »

« Réponse #13 le: 11 Mai, 2010, 13:19:15 pm »
Je ne sais pas quel matériel tu possèdes, ni quel genre de photo tu veux faire, ni quel est ton niveau en tant que photographe mais puisque tu te lances dans l'argentique c'est que tu souhaites un résultat authentique.

Sur un boitier pro comme ton F4 je mettrais un objectif Nikkor 50mm F/1.8 (110€ neuf) ou F/1.4 (250€ neuf) de type AF-D. Moins cher en occasion. C'est tu es parti pour prendre des photos à peut près partout. 50mm c'est le standard. C'est une optique à focale fixe mais tu auras une excellente qualité de photo et tu pourras prendre des photos dans les lieux sombres sans flash.

Si tu souhaites malgré tout un zoom, alors il faudra sacrifier la luminosité et je te conseille le zoom Nikkor 28-85-AF F/3.5-4.5 que je possède (plus fabriqué - 100€ d'occasion). Très bonne qualité et bon piqué, construction solide, montage métal contrairement au 28-80. Tu pourras bénéficier de l'autofocus du F4. Si tu attends et si tu économises il y a mieux. Les zoom sont très chers et sont rarement aussi nets que les focales fixes.

« Réponse #14 le: 11 Mai, 2010, 13:26:16 pm »
Sur un boitier pro comme ton F4 je mettrais un objectif Nikkor 50mm F/1.8 (110€ neuf) ou F/1.4 (250€ neuf) de type AF-D. Moins cher en occasion. C'est tu es parti pour prendre des photos à peut près partout. 50mm c'est le standard. C'est une optique à focale fixe mais tu auras une excellente qualité de photo et tu pourras prendre des photos dans les lieux sombres sans flash.
Le F4 est compatible Ais, c'est même le seul boîtier AF avec le F6 à permettre la mesure matricielle avec les Ai/Ais. Les 50/1.8 Ais ou Serie E sont encore moins chers en occasion et aussi bons que les modèles AF, mais à map manuelle (pas gênant avec le visqeur du F4).

Le 28-80 est moins bien construit que le 28-85 mais il est plus récent, et probablement au moins aussi bon, voire un chouille meilleur...

Buzzz
« Modifié: 11 Mai, 2010, 13:27:54 pm par Buzzz »