salut les gars et merci pour ttes ces infos,mon niveau est celui d'un gars qui avait comme ref son pere photographe de metier ,mais bon , çà veut pas dire que je suis un pro sauf que j'ai qd meme de bonnes bases,ensuite,le matos dont vous parlez se situe entre le tres cher et l'extremement cher ,enfin pour ma bourse,les ai et ais sont hors de portée les af aussi ,entre c'est de la daube et apres les dx et vr sont intouchables donc le choix est tres limité finalement.
biensur que j'aimerais faire de belles photos avec un super piqué mais voila quoi je fais avec ce que j'ai.
par contre je viens de denicher un 28mm ai 1:3.5 en super etat qui est resté au moins 10 ans dans un carton,je vous dis pas a combien personne ne me croirait,faut dire aussi que je creche dans le trou du luc du monde alors personne ne regarde la cote des cailloux ici et tant mieux lol.
donc me voila avec un 28mm de l'air du cretacé et un 28/80 merde in china suivi d'un 75/250 taikor bushnell de je c'est pas d'ou çà sort et tres recement un 28 af offert pour service rendu ,voila ma collection.