*

rems65

• Invité
est ce un choix juducieux?
« Réponse #15 le: 12 Mai, 2010, 13:46:03 pm »
salut les gars et merci pour ttes ces infos,mon niveau est celui d'un gars qui avait comme ref son pere photographe de metier ,mais bon , çà veut pas dire que je suis un pro sauf que j'ai qd meme de bonnes bases,ensuite,le matos dont vous parlez se situe entre le tres cher et l'extremement cher ,enfin pour ma bourse,les ai et ais sont hors de portée les af aussi ,entre c'est de la daube et apres les dx et vr sont intouchables donc le choix est tres limité finalement.
biensur que j'aimerais faire de belles photos avec un super piqué mais voila quoi je fais avec ce que j'ai.
par contre je viens de denicher un 28mm ai 1:3.5 en super etat qui est resté au moins 10 ans dans un carton,je vous dis pas a combien personne ne me croirait,faut dire aussi que je creche dans le trou du luc du monde alors personne ne regarde la cote des cailloux ici et tant mieux lol.
donc me voila avec un 28mm de l'air du cretacé et un 28/80 merde in china suivi d'un 75/250 taikor bushnell de je c'est pas d'ou çà sort et tres recement un 28 af offert pour service rendu ,voila ma collection.

« Réponse #16 le: 12 Mai, 2010, 14:27:23 pm »
le matos dont vous parlez se situe entre le tres cher et l'extremement cher
Un 50/1.8 Serie E ça se trouve à 50 euros sur Ebay (en France), voir ici.
Pour le 50/1.8 Ais (en France toujours) c'est un poil plus cher, 75 euros, voir ici.

Et à l'étranger on peut trouver encore moins cher... Certes ces objectifs sont à mise au point manuelle, mais ils sont 100% compatibles avec le F4, excellents optiquement, et, il me semble, relativement abordables.

Buzzz
« Modifié: 12 Mai, 2010, 14:28:58 pm par Buzzz »

*

rems65

• Invité
« Réponse #17 le: 12 Mai, 2010, 16:06:38 pm »
petite question, je viens de voir sur le net un objo comme le miens 28mm1:3.5 a la difference que lui a des chiffres sous la bague de diaph et le mien non !! a quoi c'est du est'ce la diff entre le ai et le ais, merci de votre reponse.cdlt.

« Réponse #18 le: 12 Mai, 2010, 16:44:42 pm »
petite question, je viens de voir sur le net un objo comme le miens 28mm1:3.5 a la difference que lui a des chiffres sous la bague de diaph et le mien non !! a quoi c'est du est'ce la diff entre le ai et le ais, merci de votre reponse.cdlt.
L'absence de la 2e rangée de chiffres en petit (valeurs de diaph) est une caractéristiques des objectifs non-Ai et des non-Ai modifiés par limage (sans remplacement de la bague de diaph). Les Ai/Ais/Aip/AF/AFD/AFI et AFS (avec bague de diaph) ont bien cette 2e rangée... Les objectifs non Ai transformés dans les règles de l'art (par remplacement de la bague de diaph on également la 2e rangée en petit).

Buzzz

*

rems65

• Invité
« Réponse #19 le: 12 Mai, 2010, 19:01:48 pm »
tres bien et est -ce normal qu'il soit equipé en m42, çà etonne pas mal de gens autour de moi?!

« Réponse #20 le: 12 Mai, 2010, 20:02:49 pm »
Pour moi, c'est un 28/3,5 monture "F" (oreilles pleines..). Ce n'est donc pas un AI et çà n'a rien d'une monture "pas de vis 42mm"..!! :hue: :hue:
En usage sur un F4 = travail à ouverture réelle = ne pas oublier de relever l'ergot AI de la baïonnette...!!!! ;) ;)
« Modifié: 12 Mai, 2010, 20:05:05 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

rems65

• Invité
« Réponse #21 le: 12 Mai, 2010, 21:57:00 pm »
renseignements pris sur le net c'est bien une serie f a partir de 1970 ,j'avais 5 ans donc voila quoi ,on peut se tromper ya pas de mal,enfin c'est pas le top qd meme cette focale non plus .

« Réponse #22 le: 12 Mai, 2010, 23:32:30 pm »
...enfin c'est pas le top qd meme cette focale non plus...

Ce n'est pas non plus un cul de bouteille, loin de là... ;) Ajoutons lui une superbe qualité de fabrication et nous avons là une petite focale GA qu'il ne faut surtout pas jetter aux orties mais bien la mettre à sa place...sur un boitier; avec l'assurance de bons résultats... :) ;)
Nikon et les autres...

*

rems65

• Invité
« Réponse #23 le: 13 Mai, 2010, 16:38:50 pm »
pensez vous qu'il soit encore possible de trouver un poignée simple f4,elle doit surement avoir un nom mais je ne le connais pas et aussi des vis d'objectifs,j'en repare certain mais des fois elles tombent et je ne les retrouvent plus ,c'est tout de meme un peu genant,si des fois .....

« Réponse #24 le: 13 Mai, 2010, 19:06:17 pm »
pensez vous qu'il soit encore possible de trouver un poignée simple f4,elle doit surement avoir un nom mais je ne le connais pas
MB-20 : http://www.nikonians.org/nikon/f4/f4_11.html
Matériel : trop

« Réponse #25 le: 13 Mai, 2010, 19:47:35 pm »
pensez vous qu'il soit encore possible de trouver un poignée simple f4,elle doit surement avoir un nom mais je ne le connais pas et aussi des vis d'objectifs,j'en repare certain mais des fois elles tombent et je ne les retrouvent plus ,c'est tout de meme un peu genant,si des fois .....

quand je démonte par exemple un objo, je le fais dans le couvercle blanc d'une boîte à chaussures; que je conserve à cet usage.. ;)
Quand "la" petite vis tombe, elle tombe dans le couvercle bien blanc...alors elle ne peut pas se cacher et elle ne peut pas non plus fuir... :lol:

simple, non..?? ;)
Nikon et les autres...

*

rems65

• Invité
« Réponse #26 le: 13 Mai, 2010, 19:56:14 pm »
merci jean pou l'info.

*

rems65

• Invité
« Réponse #27 le: 13 Mai, 2010, 19:58:44 pm »
quand je démonte par exemple un objo, je le fais dans le couvercle blanc d'une boîte à chaussures; que je conserve à cet usage.. ;)
Quand "la" petite vis tombe, elle tombe dans le couvercle bien blanc...alors elle ne peut pas se cacher et elle ne peut pas non plus fuir... :lol:

simple, non..?? ;)
c'est pas bete effectivement gxhibitte mais aussi un aimant c pas plus bete peut etre mais çà ne repond pas a ma question qd meme,peut t'on se procurer des vis d'objo ? :hue:

« Réponse #28 le: 13 Mai, 2010, 22:55:08 pm »
c'est pas bete effectivement gxhibitte mais aussi un aimant c pas plus bete peut etre mais çà ne repond pas a ma question qd meme,peut t'on se procurer des vis d'objo ? :hue:

çà se trouve déjà sur des "épaves" d'objectifs... ;)
J'ai ainsi rassemblé un bel "échantillon" de vis... ;)
Nikon et les autres...

*

rems65

• Invité
« Réponse #29 le: 13 Mai, 2010, 23:40:40 pm »
j'en ai pô  ::)