Bonjour vdw,
Tout d'abord j'ai un D3000 dont je suis assez content.
Le prix annoncé avec les deux objectifs de base me semble correcte à vérifier si les deux objectifs sont VR (stabilisation d'image qui coute environ 50€ sur le 18-55) (
reference)
Attention sur cet appareil en particulier, il n'y a pas de LiveView (tu doit viser uniquement avec le viseur pas sur l'écran) et tu ne peux pas faire de vidéo. Pour ma part je n'ai l'utilité ni de l'un, ni de l'autre, donc rien de bloquant.
Faut voir qu'avec ce kit, les photos en faible lumière (intérieur) sont quasi imprenables : d'abord parce que tu as des objectifs pas très lumineux et parce qu'à sensibilité élevé (800-1600 iso) le grain est vraiment non négligeable avec ce boitier.
Quant au choix des deux objectifs (j'ai les mêmes en VR). Ca dépend du type de photos que tu veux prendre. Pour partir en vacances, c'est la galère car tu changes d'objectifs tout le temps. Alors qu'il existe en kit un objectif qui fait du 18-105 dont je ne connais pas qualité, mais qui a l'avantage de couvrir une plus grande plage de focale.
Donc ca dépend de l'utilité que tu en as. Je serais toi, je me jetterai pas sur la publicité et réfléchirai à tes besoins (c'est un peu ce que tu as fait en posant la question ici)
Si tu veux des précisions n'hésite pas. Et en exprimant clairement qu'elle est ton besoin, d'autre personne pourront mieux te conseiller que moi. (ici, c'est un peu comme à la f**c mais avec de vrai conseiller qui vendent pas

).
Petite précision... Peu importe l'appareil, l'objectif, si t'appuie pas au bon moment, au bon endroit t'aura quand même des photos floues et ratées.