Publicité

*

vdw_lg

• Invité
Avis sur le D3000 ( je suis novice )
« le: 04 Mai, 2010, 12:53:05 pm »
Bonjour,

Je me permet d ouvrir ce topic pour vous demandez conseil

Nous avons envie avec mon épouse d'acquérir un appareil photo reflex numérique

Au vu des publicités recue ce jour , une offre que je qualifierais d interessante est apparue

Il s agit d un Nikon 3000D DX 18-55 avec une carte mémoire de 8gb , une batterie en plus , un trepied , un sac de rangement et un zoom de 70-300

Le tout pour 649 euros.

Qu'en pensez vous ???

Nous ne sommes pas des pros du tout c est juste qu avec les appareil numériques nous en avons marre des photos floue ou raté.

Publicité

*

dk58

• Invité
« Réponse #1 le: 04 Mai, 2010, 15:12:52 pm »
Bonjour vdw,

Tout d'abord j'ai un D3000 dont je suis assez content.

Le prix annoncé avec les deux objectifs de base me semble correcte à vérifier si les deux objectifs sont VR (stabilisation d'image qui coute environ 50€ sur le 18-55) (reference)

Attention sur cet appareil en particulier, il n'y a pas de LiveView (tu doit viser uniquement avec le viseur pas sur l'écran) et tu ne peux pas faire de vidéo. Pour ma part je n'ai l'utilité ni de l'un, ni de l'autre, donc rien de bloquant.

Faut voir qu'avec ce kit, les photos en faible lumière (intérieur) sont quasi imprenables : d'abord parce que tu as des objectifs pas très lumineux et parce qu'à sensibilité élevé (800-1600 iso) le grain est vraiment non négligeable avec ce boitier.

Quant au choix des deux objectifs (j'ai les mêmes en VR). Ca dépend du type de photos que tu veux prendre. Pour partir en vacances, c'est la galère car tu changes d'objectifs tout le temps. Alors qu'il existe en kit un objectif qui fait du 18-105 dont je ne connais pas qualité, mais qui a l'avantage de couvrir une plus grande plage de focale.

Donc ca dépend de l'utilité que tu en as. Je serais toi, je me jetterai pas sur la publicité et réfléchirai à tes besoins (c'est un peu ce que tu as fait en posant la question ici)

Si tu veux des précisions n'hésite pas. Et en exprimant clairement qu'elle est ton besoin, d'autre personne pourront mieux te conseiller que moi. (ici, c'est un peu comme à la f**c mais avec de vrai conseiller qui vendent pas ;)).

Petite précision... Peu importe l'appareil, l'objectif, si t'appuie pas au bon moment, au bon endroit t'aura quand même des photos floues et ratées.

« Modifié: 04 Mai, 2010, 15:32:37 pm par dk58 »

*

bachlor

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2010, 15:38:46 pm »
Lol pour la F**C :p

Sinon oui comme le dit dk58 donne tes "critères"

Parce que par exemple, si tu veux ne pas être embeter par le changement d'objectifs (si tu vas dans le monde du reflex c'est un peu le but de changer d'objectifs sinon ->) autant prendre un bridge (genre le P100) qui te permettra de t'amuser avec les prises de vues, d'avoir de meilleurs résultat qu'un compact sans avoir le problème d'encombrement/poids des réflexes/Objectifs etc ;)

*

gm78

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2010, 17:29:36 pm »
je ne suis pas convaincu de l'utilité du 70-300 voire du sac

« Réponse #4 le: 04 Mai, 2010, 21:13:05 pm »
Bonjour!
D'en l'offre aucun des objectifs n'est stabilisée, en plus, le 70-300 c'est un tamron... Si non, vous pouvez les acheter séparement aussi.
L'objectif 70-300 ( je l'avais avec mon D80) , sans trépied est très boff, boff... Mais là il est dans l'offre  :P
Dans la même enseigne (mais pas dans la pub), vous pouvez trouver un D5000 avec l'objectif 18-55 VR...

« Réponse #5 le: 04 Mai, 2010, 23:29:39 pm »
le D3000 + le 18-55 VR ou le 18-105 VR Nikon (de préférence le deuxième pour sa plage focale plus étendue si objectif unique et en attendant mieux) est une très bonne idée pour débuter et se familiariser avec un boitier réflex.

Le trépied compris ? boffff. S'il s'agit - comme il est très probable - d'un trépied à 20/30 €, le meilleur conseil est d'économiser ces euros là et de le laisser chez le marchand, car c'est quasiment inutilisable.

Le sac de rangement ? bon nombre d'entre nous sont à la tête de 3, ou 4, ou plus... sacs photos, qui grandissent en fonction du nouveau matériel acheté, ou réduisent en fonction du poids toléré dans le cadre d'une activité ou d'une autre. Si il est vraiment offert, on ne va pas dire non, mais c'est rarement le cas.

Le 70-300 : pour une qualité optique de bon niveau, seul le Nikon 70-300 AFS-VR est vraiment recommandable. Mais cet investissement peut-être différé jusqu'à ce que tu puisses toi-même décider si tu en as vraiment besoin, ou si une autre optique serait plus appropriée à ton usage.  

En bref, cette offre "tout compris" peut paraitre alléchante a priori, mais il me semble qu'il vaut mieux commencer par le D3000 + 18-55 (ou 18-105) et oublier les gadgets proposés, qui ont un intérêt limité  (pour ne pas dire voisin de zéro).

Accessoires vraiment utiles :

- La carte-mémoire : là il en faut une ou deux, le choix standard étant sur une capacité de 4 à 8 GO chacune, à choisir dans une bonne marque.

- Une deuxième batterie (Nikon)

« Modifié: 04 Mai, 2010, 23:32:02 pm par Weepbitterly »

*

Asherit

• Invité
Petite question de fonctionnement
« Réponse #6 le: 05 Oct, 2010, 19:34:54 pm »
Je viens d'acheter un Nikon D3000 et je voudrais savoir comment est ce que l'on fait pour recadrer une photo sur l'appareil et la conserver ??? Merci à tous

« Réponse #7 le: 05 Oct, 2010, 19:47:52 pm »
Je viens d'acheter un Nikon D3000 et je voudrais savoir comment est ce que l'on fait pour recadrer une photo sur l'appareil et la conserver ??? Merci à tous
Bonsoir,

Pas tous compris ?

Je ne sais pas s'il est possible avec le D3000 de recadre une photo sur le boitier, je dispose de cette possibilité sur le mien (jamais utilisé) mais en ce qui concerne de garder la photo, il suffit de la laisser sur la carte mémoire !

Caille

*

Asherit

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Oct, 2010, 20:30:37 pm »
Je voulais dire de faire un zoom sur une photo, et de mémoriser ce zoom!!! Désolé si je n'ai pas été très clair!

*

Asherit

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Oct, 2010, 20:59:43 pm »
Je viens de trouver, je n'avais pas fais attention au petit + et - du zoom, je faisais à l'inverse... :-\

Bonne soirée à tous

*

orneloc

• Invité
« Réponse #10 le: 08 Fév, 2011, 13:40:30 pm »
pour ma part j'ai le d3000 depuis un peu plus d'un an maintenant, a l'epoque le prix était de 699 pour 18-55+55/200 +sac.
Tout dépend de ce que tu recherche exactement. Pour débuter c'est très bien , maintenant si tu deviens accro comme moi tu te rendra bien vite compte que c'est limite.Les objectifs sont loin d'être lumineux et un flash cobra n'est pas du luxe.
Pour ce qui est des objectifs , effectivement le faite de passer a un reflex c'est pour également changer de zoom mais c'est lassant  à force selon l'activité que tu fais de devoir constamment jouer avec le changement de zoom.
Mais si tu reste dans l'optique quelques belles photos de famille et de voyage, c'est un bon plan. Pour le pied moi j'ai empreinter celui d'un ami qui est loin d'être de la qualité mais ça ma permis de faire des test de nuit et de feu d'artifice donc si c'est compris dans le pack pourquoi pas. Au moins dans un premier temps tu peux l'utiliser et par la suite envisager éventuellement l'achat d'un meilleur si tu juge ton utilité assez importante.

asherit dans ton menu tu as la fonction recadrage, dirige avec les flèches jusqu'a obtenir ce que tu veux ensuite fais ok et il sauvera la photo

Publicité