bonjour,
je suis passé du D60 au D700 que j'ai équipé d'un AFD 50-1.8 un AFD35mmf/2 et d'un AFD 24mmf/2.8 la différence de prix n'est pas énorme entre le D300s et le D700.
Vrai mais encore faut il vouloir passer au FX

Surtout que pour l'animalier, à mon sens le DX présente un atout avec le x1,5
Après Qualité D300S par rapport au D60 ben ouais ça va changer.
Et enfin, la différence de prix D300S/D700 permet quand même de se financer un bon p'tit cailloux.
Mon avis (qui n'engage que moi), le D300S est vraiment super sympa à utiliser.
Si tu as besoin du FX mets la différence de prix pour le D700, mais comme tu aimes l'animalier le x1.5 du DX à peut être un avantage par rapport au FX (même s'il y a plus de MP, quoique non D300S et D700 12MP si je ne m'abuse ? je sais pu ça ^^)
Il y a aussi la monté de folie en ISO en faveur des FX, mais en a tu besoin, de monter bcp bcp ? Tu fais du tirage A2 ? ^^ Fin je sais pas je propose des pistes de réflexions.
Et la gamme d'optiques DX se dévloppe est est bon marché comparait aux optiques FX... Je pense que c'est un calcul à faire en fonction de tes envis et tes besoins.
Mais en tout cas, si tu as les moyen de changer de boitier, en partant du D60, tu ne risques rien en partant sur le D300S.
Pour ma part, le D60 me frustré un peu au niveau ergonomie, c'est pourquoi j'ai voulu changer de boitier. Je me suis posé ces différentes question. J'ai lontemps hésité entre D300(s)/D700.
D300(s) pourquoi ? C'est personnel... La différence d'économisée pour acheter un cailloux (j'hésite encore entre 2 mais ça ne saurait tarder

), le facteur 1,5 au quel je suis bien habitué, le format DX en vogue et le dévloppement du parc optique "abodrable" (le 35mm un vrai p'ti bonheur

), des UGA arrive, etc etc. Je fais du tirage max A3 pour l'instant (un jour je vais faire plus grand évidemment, c'est comme toujours

) et 1600 iso voir 3200 ça me comble beaucoup déjà (par rapport au D60... c'est un monde quand même. Ce même monde qu'il doit y avoir entre D300 et D700 mais j'en ai pas besoin).
Alors à toi de faire ton choix. J'apporte juste ma réflexion pour te donner une piste