Publicité

*

shooteuse13

• Invité
petits conseils pour mon prochain achat
« le: 04 Mai, 2010, 11:45:55 am »
Bonjour,

Je possède un D60 depuis un peu plus d'un an, et aujourd'hui je me sens tres limitée je voudris donc passer au niveau superieur...

Je pense au D300S. Mais ma question est la qualité que j'aurai avec mes optiques.

Je possède le Tamron 18-270
Un 50 mm f1.8
l'habituel 18-55 ( que je pense revendre avec mon D60)
Flash SB600

Voili alors qu'en pensez vous?

J'Attend vos conseils...Sachant bien sur qu'il est possible que j'investisse dans une bonne optique mais pas dans l'immediat.
Quelle qualité aurais je avec mes optiques sur mon D330S
Pour ce que je shoot le plus : sport de glisse en extérieur / sport de gymnase / portraits / animalier.

Merci pour vos réponses :hue:

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Mai, 2010, 12:58:04 pm »
bonjour,

je suis passé du D60 au D700 que j'ai équipé d'un AFD 50-1.8  un AFD35mmf/2 et d'un AFD 24mmf/2.8  la différence de prix n'est pas énorme entre le D300s et le D700. 

*

bachlor

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Mai, 2010, 13:16:42 pm »
Citation de: hervé-51 le 04 Mai, 2010, 12:58:04 pm
Citation de: hervé-51 le 04 Mai, 2010, 12:58:04 pm
bonjour,

je suis passé du D60 au D700 que j'ai équipé d'un AFD 50-1.8  un AFD35mmf/2 et d'un AFD 24mmf/2.8  la différence de prix n'est pas énorme entre le D300s et le D700. 

Vrai mais encore faut il vouloir passer au  FX :P Surtout que pour l'animalier, à mon sens le DX présente un atout avec le x1,5

Après Qualité D300S par rapport au D60 ben ouais ça va changer.

Et enfin, la différence de prix D300S/D700 permet quand même de se financer un bon p'tit cailloux.

Mon avis (qui n'engage que moi), le D300S est vraiment super sympa à utiliser.
Si tu as besoin du FX mets la différence de prix pour le D700, mais comme tu aimes l'animalier le x1.5 du DX à peut être un avantage par rapport au FX (même s'il y a plus de MP, quoique non D300S et D700 12MP si je ne m'abuse ? je sais pu ça ^^)
Il y a aussi la monté de folie en ISO en faveur des FX, mais en a tu besoin, de monter bcp bcp ? Tu fais du tirage A2 ? ^^ Fin je sais pas je propose des pistes de réflexions.

Et la gamme d'optiques DX se dévloppe est est bon marché comparait aux optiques FX... Je pense que c'est un calcul à faire en fonction de tes envis et tes besoins.

Mais en tout cas, si tu as les moyen de changer de boitier, en partant du D60, tu ne risques rien en partant sur le D300S.

Pour ma part, le D60 me frustré un peu au niveau ergonomie, c'est pourquoi j'ai voulu changer de boitier. Je me suis posé ces différentes question. J'ai lontemps hésité entre D300(s)/D700.
D300(s) pourquoi ? C'est personnel... La différence d'économisée pour acheter un cailloux (j'hésite encore entre 2 mais ça ne saurait tarder ;)), le facteur 1,5 au quel je suis bien habitué, le format DX en vogue et le dévloppement du parc optique "abodrable" (le 35mm un vrai p'ti bonheur :)), des UGA arrive, etc etc. Je fais du tirage max A3 pour l'instant (un jour je vais faire plus grand évidemment, c'est comme toujours ;)) et 1600 iso voir 3200 ça me comble beaucoup déjà (par rapport au D60... c'est un monde quand même. Ce même monde qu'il doit y avoir entre D300 et D700 mais j'en ai pas besoin).

Alors à toi de faire ton choix. J'apporte juste ma réflexion pour te donner une piste
« Modifié: 04 Mai, 2010, 13:33:40 pm par bachlor »

*

Tonikkor

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Mai, 2010, 17:12:42 pm »
Bon, je sais que ça ne va pas vraiment t'aider mais pourquoi ne pas prendre un D90 en lieu et place du D300s?  :hue:

Au niveau qualité des photos, ces deux boitiers sont très proches et l'économie réalisée (plus ou moins 800€...) te permettra d'acheter tout de suite un objectif de meilleur qualité que le Tamron que tu possèdes.

Comme par exemple le Nikon 18-200 f/3,5-5,6 VR II ou le le Nikon 70-300 f/4,5-5,6. Et que même avec ce dernier il te restera encore un peu de sous pour te prendre une petite focale fixe genre l'excellent 35 mm 1,8...

Et pour finir, je te conseille de revendre ton D60 avec le Tamron 18-270 et donc, de garder le 18-55...

Tu auras ainsi un reflex sympa au rapport qualité/prix imbattable et un parc d'objectifs te permettant de faire pas mal de choses.

Et dernier conseil qui n'engage que moi, oublie le D700 et reste en DX. Le rapport x1,5 étant vraiment un atout pour le type de photos que tu comptes faire...  ;)

*

shooteuse13

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Mai, 2010, 17:29:46 pm »
Merci pou vos réponses!!!

En fait je m'etais posé la question pour le D90 et de meileures optiques et je crois que je vais m'orienter la dessus...en fait en partant sur le D300s je me suis dis que je l'aurai pour pas mal d'années! le D90 ne vais je pas m'en lasser???

*

gm78

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Mai, 2010, 17:36:09 pm »
les bonnes optiques te dureront plus qu'un boitier !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 04 Mai, 2010, 17:49:51 pm »
Bonjour Shooteuse,

Tu as peut-être bien résumé ton problème avec le terme "lasser"...

Personnellement j'ai un peu peur que tu ne gaspilles ton argent dans l'espoir de trouver ce dont tu ne réussis pas dans du nouveau matos. Je ne vois pas en quoi ton D60 souffrirait mis à part les limitations physiques propres à l'appareil.

Tu disposes de plusieurs objectifs qui couvrent un large champ, un boîtier même si ce n'est pas le top, quand même sérieux. Ne serait-il pas plus judicieux à essayer de l'exploiter mieux et ensuite éventuellement passer à un boîtier supérieur.

Le D300s ou D90 sont des boîtiers qui offrent plus mais la différence n'est pas telle qu'il faille changer ton D60 je trouve, le choix serait différent si tu ne disposais pas de boîtier, si tu changes à cette étape, je crains que ce ne sera principalement pour le plaisir et le renouvellement, alors après le D300s il reste encore le D3 ou D3s :D je te taquinne mais c'est sans méchanceté, je ne connais pas ça :lol:
Si par contre tu as réellement exploité toutes les capacités du boîtier et que tu es vraiment à court techniquement, là réfléchi bien si le D300s te suffit, si ne faut pas passer directement au D700 par exemple, je carricature car je crois qu'il est plus judicieux d'investir dans une meilleure connaissance dans des stages ou autres.
Bien que je n'ai pas de D60, je suis intimement convaincu qu'on doit pouvoir sortir des perles avec, perso j'ai du mal à m'imaginer pouvoir atteindre les limites d'un boîtier, si je change c'est pour avoir de nouveaux trucs juste pour le plaisir mais certainement pas parceque j'ai atteinds la limite, je parle naturelleement pour moi :D

Vois donc bien ce que sont tes capacités et bien investir ton argent, car dans ce cas ça veut dire qu'on t'a mal conseillé pour ton D60... raison de plus de bien te renseigner :)

Cdlt,

Sini
tl;dr

*

bachlor

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Mai, 2010, 17:50:28 pm »
Merci pou vos réponses!!!

En fait je m'etais posé la question pour le D90 et de meileures optiques et je crois que je vais m'orienter la dessus...en fait en partant sur le D300s je me suis dis que je l'aurai pour pas mal d'années! le D90 ne vais je pas m'en lasser???

ça je sait pas

moi après quand j'ai décidé D300 au lieu de D700  je me suis dit pourquoi carrement pas un D90 mais quand tu prends en mains les 2 ben la moi j'ai pas su résister (déjà que ça a été dur de pas prendre la poignée MB10 tout de suite, parce que je trouve ça super agréable en main, je pense que l'achat arrivera pour noel :P)

Va en magasin, et fait comme moi, prend le D90 joue un peu avec, prend le D300(s) joue un peu avec et fait ton choix
pense aussi aux 51 collimateurs du D300S un plus pour le sport et l'animalier meme si comme on dit souvent, en argentique un point sufiisait...

Qui peut le plus peut le moins, et ça peut toujours servir.

n'oublie pas que la photo est un plaisir avant tout. Si tu as les moyen et que tu trouve vraiment le D300S plus agréable en main que le D90 n'hésite pas, on ne regrette jamais un achat plaisir ;)
Perso j'ai pas regretté depuis que j'ai le D300S ;)

Et puis a toujours ce brider on fini par echeter un bridge :P

*

bachlor

• Invité
« Réponse #8 le: 04 Mai, 2010, 17:56:10 pm »
Ce que dit sini n'est pas faut mais le problème du D60 c'est un manque de confort

sérieusement j'ai plus de plaisir a aller plus loin dans les réglage et réfléchir a mes prises de vue sur le D300(s) que je n'avais avec le D60 parce que tu as tout sous la mains en appuyant sur des boutons, le viseur est beaucoup plus confortable...

Après c'est vrai que c'est une (petite) folie d'avoir préférer le D300S au D90, mais comem je le disait sur un autre fil, ça n'a pas limité mon budget optique au contraire.
Car j'ai maintenant accès a des af-d (j'ai eu le 50mm en cadeau, bonheur :), j'envisage le 85 parce que j'adore le portrait ou un 90mm macro tamron)

Je veux dire par la que avec le D60 je me contenter plus de ce que j'avais (18-55 et 35mm) car c'était pénible à utiliser au niveau réglage etc (et surtout avec le 35mm je me suis rendu compte de certaines limites du d60 au niveau souplesse de réglage etc)
alors que maintenant avec le nouveau boitier je prendre plus de plaisir à me mettre en difficulté.

*

roroguev

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Mai, 2010, 18:42:24 pm »
Effectivement je pense qu'il vaut mieux se faire plaisir sur les optiques que sur les boitiers. La valse des boitiers va peut être finir par ralentir...
Les objos on les a pour longtemps; quoique j'aimerai voir l'état de mon 35 1.8 DX dans 50 ans l'âge de mon canon 50 1.8 FL qui n'a pas bougé !!
Les boitiers je crois qu'il faut attendre un peu pour les garder je pense que les prochaines generations  seront peut être à péréniser; enfin j'espère. J'attend juste la même chose que le F90x (argentique)et après j'arrête : le remplaçant du D700 sera peut être celui là...

*

bachlor

• Invité
« Réponse #10 le: 04 Mai, 2010, 18:58:19 pm »
Effectivement je pense qu'il vaut mieux se faire plaisir sur les optiques que sur les boitiers. La valse des boitiers va peut être finir par ralentir...

C'est sur mais on peut se faire plaisir sur les 2 ;) :P

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Mai, 2010, 20:09:41 pm »
C'est sur mais on peut se faire plaisir sur les 2 ;) :P

+1 :P

Et avec le D300 (D200 aussi) on peut se faire plaisir avec de belles mécaniques, onctueuses et douces au toucher  :lol: et pas chères en plus...                        les séries Ai et AiS, ce qui n'est pas le cas du D90

Cordialement

Jarjar

*

bachlor

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Mai, 2010, 20:19:51 pm »
Et avec le D300 (D200 aussi) on peut se faire plaisir avec de belles mécaniques, onctueuses et douces au toucher  :lol: et pas chères en plus...                        les séries Ai et AiS, ce qui n'est pas le cas du D90

OH OUI ;)

*

shooteuse13

• Invité
« Réponse #13 le: 05 Mai, 2010, 14:21:58 pm »
Bonjour,

Bon vous m'avez bien éclairée! pour ce qui est de garder mon D60 je ne veux pas parce que sur mon 50mm la mise au point reste manuelle( je n'ai droit qu'a des optique AF-S)
En ce qui concerne le D90 je l'ai eu en main en magasin et j'ai eu aussi le D300S...et la y'a vraiment pas "photo" pour la prise en main surtout que le D300S est un boitier exotique et comme je vais souvent en camargue pour shooter les oiseaux je me sentirai un peu plus en sécurité...

Je pense que quoi qu'il arrive je vais attendre un peu , calmer mes compulsions, m'amuser encore avec mon D60 et d'ici cet été je pense que j'aurai pu faire mon choix.
En tout cas merci pour vos conseils que je gade en tête et votre réactivité! c'est cool!!!

Bonne journée à tous!

*

bachlor

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Mai, 2010, 14:26:12 pm »
...
En ce qui concerne le D90 je l'ai eu en main en magasin et j'ai eu aussi le D300S...et la y'a vraiment pas "photo" pour la prise en main surtout que le D300S est un boitier exotique et comme je vais souvent en camargue pour shooter les oiseaux je me sentirai un peu plus en sécurité...

J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai fait la prise en main ;)

En tout cas, comme je l'ai déjà dit, tant que tu te fais VRAIMENT plaisir, tu ne le regretteras pas (si en main le D90 te suffit fonce, mais je crois que comme moi si tu le prends, tu te diras toujours, "ah j'aurais tu attendre un peu... Le D300s était vraiment bon dans les mains" ;) )

Ne pas perdre de vue la raison, mais également que quand on a quelque chose qui nous plait que moyennement on passe un peu à coté du plaisir.
La raison serait peut etre de se faire plaisir ?  (bon dans la limite du résonnable ;))

Donc je pense que, le D300s (vu qu'il te plait ;)) sera un petit bonheur quand tu l'auras en main !
Mais attention à ta vie sociale :P (moi depuis que je l'ai, je suis devenu gogolle je parle pu je me ballade et je shoot je fait mumuse :P). Petite blague, juste pour dire, que... Quand on se plait dans ses chaussures on aime marcher ;) (métaphore du mercredi aprem :P dsl ^^)
« Modifié: 05 Mai, 2010, 14:30:06 pm par bachlor »

Publicité