Non ..... juste une c.... e, suivie d'un départ urgent.
Alors je m'y remets

Premier contact physique excellent, montage sur le d700 parfaitement souple et ferme, bague de zooming ferme mais manipulable, on est dans du bon, du niveau des fabrications EX (pro) chez Sigma. Rien a redire
L' AF est rapide réactif et silencieux. Quelques tests et ...... clairement du back focus

Sur le D700 c'est heureusement sans soucis grâce à l'ajustement fin de l' AF. Mais si on a un boitier non doté de cette facilité c'est tout de même un soucis.
Notez bien que tous mes objos Nikon ont nécessité aussi un petit ajustement. Mon boitier a t il un soucis ?? je sais pas.
La qualité d'image me semble au rendez vous, bien sur tout ceci sera à confirmer dans la pratique réelle.
Pour l'instant j'apprécie bien la qualité du bokeh produit par cette optique.
La mise au point minimum permet de faire de la "proxi photo" ce qui en voyage est bien interressant
Pour finir ces premières impressions une photo sans intérêt mais montrant bien le rapport piqué/bokeh qui me plait bien en donnant un effet "profondeur"

PS: pour les botanistes qui trouveraient que ma tulipe a une drôle de gueule, elle est ..... en bois