Je suis d'un avis différent 
Certes, la perspective proposée par un grand angulaire tend à "grossir" le premier plan (ou plus exactement à éloigner les plans suivants), mais c'est aussi l'effet recherché : d'une certaine manière, la bonne façon de tirer parti d'un perspective typée grand angle. Rien de pire en effet qu'un paysage avec un tout premier plan tout vide et du contenu de taille minuscule beaucoup plus loin.
le grand angulaire est aussi la focale à privilégier :
- pour tout avoir net, du premier plan à l'infini,
- pour inclure dans l'image des éléments de contexte qui seraient absents avec un angle de champ plus étroit (une focale plus longue).
Syronn, tu t'es probablement accroupi pour te trouver plus bas que le dos de l'âne.
Très bonne idée.
La prochaine fois, si je peux me permettre une suggestion, essaie aussi de t'allonger dans l'herbe, le plus bas possible : ton UGA nous parlera alors du goût de l'herbe verte lorsque l'âne la mange.
-1
Je ne comprends absolument pas, ici dans ce cas bien précis, l'usage d'un super grand angle. Il y avait certainement tout le recul dont on pouvait disposer...
Exifs: focale 10mm et 1/500 à f:8 - 100 iso
Au 10mm comme le disent bien les exifs, tu devais pratiquement coller à l'animal...

Résultat cet animal est difforme (une tête sur-dimensionnée par rapport à un corps partant en fuyantes)
Le cadrage est baclé (l'animal cache en effet une partie intéressante de l'arrière plan) et l'arbre isolé arrive on ne sait pas trop comment...
Perso j'aurais essayé de sortir l'animal de son coin en le plaçant plus à droite et en isolant l'arbre également.
Poteaux électriques à moitié placés, grande plage vide (exceptés quelques pissenlits) à droite du cadre...
Tous les autres détails sont au lointain et ... minuscules!
Je peux me tromper mais il me semble qu'il y ait un autre animal caché par le premier... (on distingue bien un bout de son oreille et son ombre sur le sol)
Cette photo me donne la très nette impression d'avoir été faite en promenade "avec ce qu'on avait sous la main"!
Honnêtement, avais-tu plusieurs objectifs avec toi ou bien seulement ce 10/20 comme choix?
Es-tu parti dans l'idée de faire une image d'un âne au super grand-angle ou bien ce sujet s'est-il trouvé là par le plus grand des hasards?
Désolé d'être si critique mais comme tu demandes des avis...
Un (énorme) effort pour l'orthographe svp. Le français est-il ta langue maternelle?
CDLT