Publicité

*

potamadam

• Invité
Débutant: pourquoi capture NX ouvre mes fichiers Nef en jpeg
« Réponse #15 le: 28 Avr, 2010, 20:03:37 pm »
je n'ai pas iPhoto sous la main, mais de mémoire, dans les préférences de iPhoto, onglets Avancées, il faut cocher une case qui dit que l'éditeur externe doit employer le NEF.

Ceci dit, je fais un peu comme les autres: je mets les NEF sur le disque dur, je travaille les NEF, j'en fais des jpeg... que je mets ensuite dans iPhoto. un peu comme en argentique, je mets les tirages(jpg) dans un album(iphoto) pour les avoir facilement et je range les négatifs (nef) dans un tiroir(classeur). ça a le mérite de ne pas trop ralentir iPhoto

Edit : oups, j'ai scrollé trop vite, j'ai pas vu que la réponse était déjà dans le fil...

Publicité

*

Kensho

• Invité
Débutant: pourquoi capture NX ouvre mes fichiers Nef en jpeg
« Réponse #16 le: 28 Avr, 2010, 20:21:26 pm »
Est ce que tu as sélectionné toutes les photos dans Capture NX2 pour l'affichage, voir Capture écran ?
Oui.
Donc c'est uniquement en exportant la photo de iPhoto sur le bureau (ou ailleurs), que je peux garder le format .nef dans capture nx.

Suis-je le premier à avoir souligné ce fait ? C'est étonnant !
Des photographes utilisant le mariage  Mac + snow + iphoto + capture NX, doivent êtres un paquet pourtant..

Ce n'est pas que j'aime ou j'aime pas iPhoto, mais c'est celui que j'utilise. Je me doute bien qu'Aperture ou Lightroom sont des softs certainement plus performants.
Mais j'ai des priorités. (en plus y a la CS 5 qui pointe son nef.. Heu ! son nez !  :D

Publicité