Publicité

*

Kensho

• Invité
Salut à tous, :)
Je débute avec mon premier reflexe (Nikon D90)
Je suis sur Mac et j'essaye de suivre une formation sur capture NX2 via DVD. Et déjà je bute sur le fait que je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers Nef.
Ils se transforment en jpeg à l'ouverture dans capture NX.. >:(
Je ne comprends pas d'où ça vient.
Mes fichiers ont été transféré via iPhoto, et sont bien avec le suffixe Nef.
Quelqu'un pourrait 'il me mettre sur la bonne voie ?
« Modifié: 28 Avr, 2010, 17:05:34 pm par Kensho »

Publicité

Débutant: pourquoi capture NX ouvre mes fichiers Nef en jpeg
« Réponse #1 le: 28 Avr, 2010, 17:28:37 pm »
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Quelle version de Capture NX2 utilise-tu ?
La dernière version actuellement est la 2.2.4

Caille

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2010, 17:32:42 pm »
en premier utilise nikon transfere ...

*

Kensho

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Avr, 2010, 17:42:32 pm »
Quelle version de Capture NX2 utilise-tu ?
La dernière version actuellement est la 2.2.4
C'est bien la 2.2.4
Ben justement j'ai pas bien pigé pourquoi. J'avais des habitudes en connectant mon reflex direct sur iphoto. Faut pas ?

« Réponse #4 le: 28 Avr, 2010, 17:51:14 pm »
C'est bien la 2.2.4Ben justement j'ai pas bien pigé pourquoi. J'avais des habitudes en connectant mon reflex direct sur iphoto. Faut pas ?
Suite...

Cela n'a aucune importance, moi je n'utilise plus Nikon Transfert, je copie les photos avec un lecteur de carte dans le dossier photo et je n'ai aucun problème, sous PC
As-tu essayé avec View NX 1.52 ?
Tu peux demander à Pierre Qui utilise des Mac(s) !

Caille
« Modifié: 28 Avr, 2010, 19:33:45 pm par Caille »

*

Kensho

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Avr, 2010, 18:11:43 pm »
Cela n'a aucune importance, moi je n'utilise pas Nikon Transfert
Ben c'est ce que je pensais.
As-tu essayé avec View NX 1.52 ?
Pourquoi faire ? Etant donné que ça n'a pas d'importance.. :)