Hello.
J'ai lu tous vos messages et bien évidemment, c'est agréable d'avoir vos avis sur le problème. Merci.
Je compte mettre les photos cette nuit (là j'ai pas encore dormi depuis hier lol) sur ce fil. Je ne sais pas comment il faut faire (si je dois passer par un truc genre imageshack)
mais avec une petite recherche google je pense que je trouverai.
Sinon mes photos sont en raw et j'ai pris 200 photos (environ) en intérieur et un peu moins dehors (les photos inters sont meilleur (étrange)).
Donc je vous montrerai les photos externes et puis avec un peu de courage une ou deux photos inters (heu... c chez moi donc...).
Pour les exifs, je ne sais pas non plus comment je vais faire (a moin que la photo en telechargement clique droit les retiendra :/ ) mais je trouverai.
Une fois de plus,merci à toutes et tous

ps: Pour les réglages jpeg (ou raw), j'ai tout essayé.... Je pense que le mieux (selon moi) est de ne rien regler. Je parle des effets biensur (pas de d-lighting et aucun mode par rapport a l'exposition ou autre).
Je suis donc (par rapport au départ (jpeg)) en raw. Qualité (selon le D5000) maximale. Impossible de faire plus lourd ou mieux.
ps2: Heu non... pas le temps de faire des cours

l'idéal serait un reflex qui donne des photos potables

bon bah là j'ai pas de chance car c'est pas le cas

mais je pense que vos lumières m'aideront
a savoir si une photo est bonne ou non (pas artistiquement biensur...).