Bonjour,
je suis relativement nouveau sur le forum (mais ancien lecteur des tutos du site). Je viens de récupérer un nikon D3300 entrée de game, et j'ai à ma disposition un objectif nikon 50mm 1.8 tout manuel. J'étais sur argentique avant, du coup mon autre objectif nikon ne marche plus en auto focus (et en plus, je suis myope), mais je règle tjrs d'ouverture, blancs vitesse et autres (je fais principalement des photos avec le mode A en fait, parfois S ou M). je n'ai pas encore pu investir dans un objectif autofocus nikon...j'attends novembre. pour l'AF j'ai un sigma un peu lourd, que je vendrai peut-être.
Je voudrais savoir, en dehors de l'autofocus, ce que cela changerait d'utiliser l'objectif tout manuel sur le D3300 en termes de: définition de la vitesse, ouverture. Je constate qu'il y a plusieurs bagues sur l'objectif, j'imagine que je règlerai l'ouverture par l'objectif et non par la molette du boitier ?
En lisant ce post j'ai vu que cela pouvait parfois poser des problèmes, mais j'avoue que les spécificités des objectifs anciens (le mien est une série E) me dépassent un peu.
En m'excusant pour ces questions, je vous souhaite une bonne journée,
T