Publicité

*

titboule

• Invité
prix d70 neuf!
« le: 19 Juin, 2006, 20:05:00 pm »
bonjour a tous

je suis un pti nouveau sur le forum
je possede actuellement un bridge Konica Minolta A1 depuis 2 ans
je souhaite partir sur du reflex num
j'ai fait le tour du marché (a peu près):
je suis interesse par le canon avec le 350d kit a 769 euros en grande surface (sur le havre 76)
le pentax istdl kit a 599 euros

et surtout par un d70 kit d'expo a 649 euros en grande surface d'ameublement en rapport avec le foot. lol!
ce d70 est il interessant a ce prix ?

ou devrais je partir sur le canon ou le pentax (difficile de repondre pour des nikonistes).

merci pour vos reponse car le choix est evidemment difficile sachant que le budget n'est pas extensible.

a+

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

prix d70 neuf!
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2006, 20:17:20 pm »
le succés du d70 est qu'il a toutes les fonctions d'une grande dans un boitier grand public, de plus s'il est équipé avec le 18-70, saches que chez Nikon, il n'y a qu'un seul format de capteur* (1.5) donc compatible avec tous les boitiers numériques*.

*au 19/06/06
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

katttau

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #2 le: 19 Juin, 2006, 21:28:37 pm »
Bonjour titboule (heureusement que vous n'avez pas mis un p à la place du t) ;-)
Un D70 kit pour 649 euros ne semble pas cher du tout, mais je lis : kit d'expo ???
S'il a été exposé en magasin (et donc tripoté des milliers de fois), c'est un achat risqué pour un matériel électronique...
A vous de voir
Pour le Canon, il semblerait qu'il y aurait des problèmes de poussières sur le capteur, avis d'un revendeur, mais je n'en sais pas plus.
Bon courage dans vos recherches

*

titboule

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #3 le: 19 Juin, 2006, 21:33:53 pm »
merci pour vos reponse

c'est d70 kit modele exposition sous vitrine, donc cela ne m'inquiete pas
j'ai lu sur les forums que le d70 avait aussi des problemes de poussieres!

vrai ou non?

a+

*

paf

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #4 le: 19 Juin, 2006, 21:37:49 pm »
Les poussières ce n'est pas que sur le Canon, nikon aussi les livre dedans. Je ne pense pas que cela doive être le critère déterminant. En revanche les 8 (350d) et 6 (les autres) Mpix oui, l'ergo oui (pour avoir eu le 300D et maintenant le D100, nikon est largement au dessus), la qualité de fabrication (idem remarque précédente), l'objectif fourni (18-70 super)...

*

titboule

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #5 le: 19 Juin, 2006, 21:43:08 pm »
donc a 650 euros, ca vaut le coup si je comprends bien face au canon?

*

paf

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #6 le: 19 Juin, 2006, 22:03:05 pm »
Je ne suis pas objectif (arf) mais avec mon expérience Canon/Nikon, je prendrais le nikon, cela n'engage que moi bien sur. La prise en main est mini mini sur le 350 alors que les D70/D100 sont vraiment tip/top. Après reste la gestion du bruit sur les hautes sensibilités. Bien sur le 350d est supérieur, mais après reste à voir ce que tu recherches. Le D100 que je possède et qui date de 2003 dans sa conception donne de très belles images même à 800-1600 isos pour peu que tu les fasses en raw et que tu aimes le rendu légèrement bruité des pellicules (j'aime !). Quoiqu'il en soit le D70 reste très bon face aux films à sensibilité équivalente. Désolé de ne pas avoir d'avis plus tranché.

*

ender

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #7 le: 19 Juin, 2006, 23:17:30 pm »
Citation de: titboule
donc a 650 euros, ca vaut le coup si je comprends bien face au canon?
essaie les directement en magasin : prise en main, ergonomie et qualité des shoots

*

Nikkorex F

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #8 le: 19 Juin, 2006, 23:18:07 pm »
Si j'avais un compte en banque bien rempli ou de meilleurs rapports avec mon banquier, je n'hésiterais pas une seconde ! :) :) Un "kit" D70 à ce prix, avec un objo pas mauvais, et à condition d'être garanti "normalement", c'est génial !

Il faut savoir que le D70S (qui doit être vendu encore aux alentours de 900 €) ne se différiencie du D70 qu'en trois points : une prise de télécommande, un écran un peu plus grand (l'intérêt d'un écran sur un réflex, à part le dernier Olympus, n'est pas énorme, car pour la visée, il ne sert strictement à rien, à part pour les réglages - en tout cas pas pour la visée, et les "histogrammes", on peut aussi les visualiser en plus petit) et un "firmware" différent mais qu'on peut mettre à jour gratuitement pour que le 70 bénéficie de toutes les fonctions du "70S".

Moi je dis : fonce ! A moins de remplir la tirelire tous les jours pour pouvoir s'offrir un jour lointain un D200 jouant dans une catégorie tout autre encore. A ce prix-là, c'est à peine plus cher qu'un D50 inférieur sur tous les plans. Et moi, je n'aurais pas du tout peur, même de l'idée que plein de clients aient tripoté l'appareil, à condition de bénéficier de la pleine garantie.

Avec le Canon, on aurait une pièce de plastique simplette pour 100 € de plus, avec le Pentax une autre pour 50 de moins. Les deux sont plutôt comparables au D50 qu'au D70. Je ne dis pas cela que parce que je suis Nikoniste convaincu, je crois. Il y a des raisons objectives. Il est où, ce magasin ? :lol:

*

OLDNIKON

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #9 le: 20 Juin, 2006, 13:15:06 pm »
A 650 euros IL NE FAUT PAS HESITER.Le D70 est un boitier plus qu'excellent surtout avec le 18/70.Un petit coup de  d'amélioration du firmware et voilà un 70s.
A ce D70 que je l'ai aimé.
saluts.

*

Nikkorex F

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #10 le: 20 Juin, 2006, 13:25:33 pm »
Pour la mise à jour du firmware, j'ai appris récemment qu'un "microdrive" ne serait pas approprié. Est-ce vrai ? Peut-être une raison de plus d'émettre des réserves à l'égard de ce genre de support à la réputation fragile mais ô combien séduisant pour le rapport capacité/prix...

prix d70 neuf!
« Réponse #11 le: 20 Juin, 2006, 14:38:10 pm »
Citation de: Nikkorex F
Pour la mise à jour du firmware, j'ai appris récemment qu'un "microdrive" ne serait pas approprié. Est-ce vrai ?
Totalement vrai.  ;)

prix d70 neuf!
« Réponse #12 le: 20 Juin, 2006, 15:08:58 pm »
fonce sur ce kit D70 mets le firmware a jour  et t'as un super appareil

*

pepeblues

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #13 le: 20 Juin, 2006, 16:00:50 pm »
Sans mauvais jeu de mots, il n'y a pas photo entre D70 (s) et Eos 350 (d)...
  Le Canon fait très rikiki et plastoc, face au Nikon.

Et puis, le prix proposé (650€)!!!    Pas d'hésitation.     ;)

*

titboule

• Invité
prix d70 neuf!
« Réponse #14 le: 24 Juin, 2006, 13:08:37 pm »
merci a tous pour vos reponse

cependant

j'ai trouve par chance un 350d d'occasion de juin 2005, chez mon photographe.(l'appareil etait en sa possession depuis 2 heures).

complet avec le 18/55 , une batterie supplementaire, une CF 256 mo, une garantie 5 ans fnac (reste 4 ans), en parfait etat.

600 euros.

a ce tarif la je me suis precipite.

pour info j'avais negocie le d70kit  a 599 euros modele expo sous vitrine pour celui que ca interesse il est toujours dispo BUT le havre.

a+

Publicité