Publicité

Grip MB-D80
« le: 11 avril, 2010, 13:34:47 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

 Voilà , j avais besoin de le dire, même si il est clair que j'adore Nikon et tout et tout...... =D, mais quand la molette qui sert à visser le grip mb-d80 sur le D80 ou D90, et bin c est moche.
 Vous en pensez quoi vous ?
 Il pourrais quand même faire un système de vis par le dessous du grip !  =D
 Bon je suis désolé mais j espère que quelqu'un de chez nikon lira ce post  :lol:.

 Sinon à part ça, ce sont les plus beaux appareil photo que l on puisse trouver les Nikons  :-*


 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité

Grip MB-D80
« Réponse #1 le: 11 avril, 2010, 18:17:30 pm »
B'jour,
Si il y avait un système de vis sous le grip, on ne pourrait pas le monter sur un trépied  :O
enfin .... quelque chose comme ça en gros.
En plus d'être moche, il arrive qu'elle se désserre toute seule, ça c'est encore moins bien!
sinon j'en suis très content  ;)
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

Grip MB-D80
« Réponse #2 le: 11 avril, 2010, 19:29:26 pm »
C est sympa de donner ton avis car j ai en projet d en acheter un. Si tu me dis que c est utile alors, très bien.... ;D

 Non mais franchement un système de vissage entre les 2 batteries et à côté de celui du système de mise en place sur trèpied ce serait extra parce que là, en plus cela pourrait s intégrer dans le grip comme ça pas de risque de dévissage...oui bon j arrête je vais l acheter comme il est  :lol:.....
 
 Merci pour ton témoignage...

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Grip MB-D80
« Réponse #3 le: 12 avril, 2010, 11:59:30 am »
En dehors du confort apporté pour le cadrage vertical, ce que j'aime beaucoup, c'est que l'appareil consomme l'énergie d'une batterie avant de basculer sur l'autre. Tu peux alors enlever la première pour la mettre en charge tranquillement! ;)
Henrylo, Z50 pour succéder à un D750, ça fait bizarre dans les mains, mais très agréable autour du cou pour mes cervicales! 16-50 + 50-250 + SB 500

Grip MB-D80
« Réponse #4 le: 12 avril, 2010, 12:15:49 pm »
 :o, d accord, ça  par contre c est extra comme façon de fonctionner.....
 J avais fait vite fait un essai une fois dans un magasin du grip, et je n avais pas bien vu (sentis) si les molettes semble costaud. Est tu satisfait de leurs fonctionnement ?

 Merci par avance de ta réponse

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

NickRaven

  • Invité
Grip MB-D80
« Réponse #5 le: 12 avril, 2010, 12:24:23 pm »
Bonjour,

Je me suis déjà exprimé au sujet du MB-D80 dans un autre fil et sans vouloir être extrême, voici mon avis sur ce produit que j'ai possèdé pour complèter mon D90 :

Les moins :

1. Produit indigne de la marque Nikon au niveau fabrication
2. Au toucher, le déclencheur et les molettes sont différentes (la molette arrière est très très renfoncée dans la coque, pas pratique du tout)
3. Le prix pour un tel bout de plastique (livré sans accu, qui plus est) se rapproche plus pour moi de la blague que du sérieux (mer*e, je suis extrême là  ;D)

Les plus :

1. L'autonomie se voit belle et bien prolongée (pour plus de 150€, on peut)
2. Le cadrage vertical devient évidemment bien plus aisé
3. Malgré une fabrication que je qualifierais d'hautement cheap, la molette de serrage ne m'a jamais posé de soucis
4. Le fait que la queue de contacteur rentre dans le logement batterie du boitier est un vrai avantage. Cela limite vraiment le jeu.

Voilà pour mon avis sur ce MB-D80 que j'ai vraiment trouvé hors de prix pour un objet qui ne doit pas coûter plus de 5€ sorti d'usine. Il présente cependant quelques avantages qui peuvent convenir à bon nombre de personnes  :)
« Modifié: 12 avril, 2010, 12:29:39 pm par NickRaven »

Grip MB-D80
« Réponse #6 le: 12 avril, 2010, 13:35:46 pm »
Et bien voilà qui me réconcilies avec ce que je pensais  :lol:  :lol:.

 Bon allez les petits gars de chez Nikon, vous avez 2 mois pour sortir un produit abouti, et je l achètes.... :lol:  :lol:.

 En tous les cas encore merci pour ce témoignage NickRaven. Et puis si la vis m ennuis, et si je vois que le grip reste constamment sur le D90, et bien je pense qu une goutte de frein filet seras la bienvenue  :cool:.....

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

gniak

  • Invité
Grip MB-D80
« Réponse #7 le: 12 avril, 2010, 17:42:51 pm »
pour en avoir un depuis dés mois.

pour répondre à plusieurs questions,

on peut mettre le D90 avec le grip sur un trépied sans problème

le grip ne se desserre pas (je vérifie de temps en temps)

bonne tenue en main

et surtout l'avantage des 2 batteries

pour les grosses mains (comme moi), c'est idéale

Grip MB-D80
« Réponse #8 le: 12 avril, 2010, 18:33:56 pm »
Et sinon peut-on dire qu une fois qu il est dur le D90 ou 80, est-ce qu on l y laisse ? On l enlève seulement quand on veux faire un coup de propre de l ensemble....

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

NickRaven

  • Invité
Grip MB-D80
« Réponse #9 le: 12 avril, 2010, 20:31:59 pm »
Et sinon peut-on dire qu une fois qu il est dur le D90 ou 80, est-ce qu on l y laisse ? On l enlève seulement quand on veux faire un coup de propre de l ensemble....

 Shaz

Je dirais que cela dépend de ton sac de transport en fait  :) Moi quand j'avais ce grip, je n'avais que la saccoche Nikon fournie avec mon ancien D60 (que j'avais gardé pour le D90 car il passait toujours) et j'étais obligé de le démonter à chaque coup car la hauteur du duo ne collait pas avec ma saccoche.

Si tu as un sac assez haut ou pas de sac du tout, pas de raison de démonter  ;)

Grip MB-D80
« Réponse #10 le: 12 avril, 2010, 22:58:47 pm »
Bon d'accord j ai compris  ;D,  je suis bon pour remplacer mon sac, car je pense que j ai celui dont tu parles NickRaven.

 En fait il va falloir que je gagne le 1er prix (250 euros) du concours photo de mon C.E.  :lol: Il n y a pas moyen d'être le second , si je dois acheter mon grip + le sac.

 Finalement j ai bien fait de pousser mon petit coups de geule contre le mb-d80, j apprends des tas de choses.
 Je pense que je vais consuletr les autres fils de discussion pour me faire une idée de ce que j ai peux avoir besoin  comme sac pour un D90+ grip + 18-55 + 55-200. J ai vu que sur le site de Lowerpro il y a une aide pour choisir son sac en fonction de l appareil, j espère que ça aide réellement  :lol:.

 Vraiment un grand merci pour vos lumières.
 Shaz
« Modifié: 13 avril, 2010, 07:37:04 am par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

Grip MB-D80
« Réponse #11 le: 12 avril, 2010, 22:59:28 pm »
Et sinon pour un trèpied il faut un grand sac ?.... non je plaisante....

 Shaz
« Modifié: 12 avril, 2010, 23:01:12 pm par shaz »
Nikon D4S + 50mm f1.4

*

NickRaven

  • Invité
Grip MB-D80
« Réponse #12 le: 13 avril, 2010, 00:08:53 am »
Bon d'accord j ai compris  ;D,  je suis bon pour remplacer mon sac, car je pense que j ai celui dont tu parles NickRaven.

Si tu parles de ce sac mon ami, alors oui, il va falloir changer  :lol: :lol: :lol:

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/73/52/sacoche-de-transport-cf-eu04-pour-tout-rflex-numrique-nikon-7352215.jpeg

Grip MB-D80
« Réponse #13 le: 13 avril, 2010, 07:36:22 am »
Bonjour à tous,

 Bien vu NickRaven  :lol:

 Entrer dans le monde du reflex c est aussi admettre d être fauché  :lol:  :lol: :lol:

 Shaz
Nikon D4S + 50mm f1.4

Grip MB-D80
« Réponse #14 le: 13 avril, 2010, 23:30:00 pm »
Bonjour,

Je me suis déjà exprimé au sujet du MB-D80 dans un autre fil et sans vouloir être extrême, voici mon avis sur ce produit que j'ai possèdé pour complèter mon D90 :

Les moins :

1. Produit indigne de la marque Nikon au niveau fabrication
2. Au toucher, le déclencheur et les molettes sont différentes (la molette arrière est très très renfoncée dans la coque, pas pratique du tout)
3. Le prix pour un tel bout de plastique (livré sans accu, qui plus est) se rapproche plus pour moi de la blague que du sérieux (mer*e, je suis extrême là  ;D)

Les plus :

1. L'autonomie se voit belle et bien prolongée (pour plus de 150€, on peut)
2. Le cadrage vertical devient évidemment bien plus aisé
3. Malgré une fabrication que je qualifierais d'hautement cheap, la molette de serrage ne m'a jamais posé de soucis
4. Le fait que la queue de contacteur rentre dans le logement batterie du boitier est un vrai avantage. Cela limite vraiment le jeu.

Voilà pour mon avis sur ce MB-D80 que j'ai vraiment trouvé hors de prix pour un objet qui ne doit pas coûter plus de 5€ sorti d'usine. Il présente cependant quelques avantages qui peuvent convenir à bon nombre de personnes  :)


+1 pour moi.

Difficile de tomber à court de jus avec cette poignée.

J'ajouterais dans les avantages que ça équilibre aussi légèrement l'appareil lorsqu'il est fixé à un objectif plus lourd.

Publicité