Publicité

*

joujou34

• Invité
ERREUR FEE ???
« le: 04 Avr, 2010, 21:57:30 pm »
J'ai un NIKON D80. J'utilise de longtemps un objectif argentique (motorisé) 70/300 mm qui fonctionnait très bien. Depuis peux plus l'utiliser, l'écran me note une erreur FEE, pourtant j'ai tout essayé au niveau des réglages de la bague (f22). Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ? Grand merci par avance

Publicité

ERREUR FEE ???
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2010, 22:32:29 pm »
La bague est-elle bien verrouillée sur f22 ?

@+

*

joujou34

• Invité
ERREUR FEE ???
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2010, 22:35:53 pm »
Bonjour et merci pour votre réponse,

Il y a 22 et 32, sur quelle mesure faut-il mettre la bague ? Faut-il que celle-ci soit verrouillée avant montage pour que ça fonctionne ? grand merci

ERREUR FEE ???
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2010, 23:03:07 pm »
Absolument, la bague doit être verrouillée (avant ou après le montage, ça n'a pas d'importance) sur la plus grande valeur possible (f32 donc dans le cas du 70-300).

Si ça n'est pas le cas, le boitier est dans l'incapacité de régler lui-même l'ouverture, d'où le message d'erreur.

@+

*

joujou34

• Invité
ERREUR FEE ???
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2010, 23:21:16 pm »
J'ai tout essayé mais j'ai toujours ce message FEE. Je suis en mode automatique, avant il a toujours fonctionné. J'ai peut être touché une touche sans faire exprès ?

*

joujou34

• Invité
ERREUR FEE ???
« Réponse #5 le: 04 Avr, 2010, 23:37:05 pm »
je viens de voir que quand je clique sur le déclencheur, sous le FEE qui clignote il y a noté R04 ? Je ne sais pas à quoi cela correspond ? MERCI

ERREUR FEE ???
« Réponse #6 le: 05 Avr, 2010, 00:13:27 am »
R04, comme indiqué dans le manuel n'est pas un message d'erreur, mais simplement le nombre d'image pouvant être stockées dans la mémoire tampon  ;)

Pour ton problème FEE, si ce n'est pas le loquet mal engagé, c'est peut-être tout simplement les contacts qui sont encrassés ?

@+

*

etienne.be

• Invité
ERREUR FEE ???
« Réponse #7 le: 05 Avr, 2010, 00:31:04 am »
retire et remet l'objectif, éventuellement, essaye un autre objectif.

*

joujou34

• Invité
ERREUR FEE ???
« Réponse #8 le: 05 Avr, 2010, 02:27:26 am »
Avant tout, grand merci pour vos réponses... J'ai essayé mon autre objectif (18/10) qui fonctionne normalement. Vous me parlez de contact écrasés ? Comment faire pour voir si le problème est du à cela ? Je n'ai rien touché alors que mon objectif fonctionnait avant? Comment faire pour voir si les contacts sont écrasés ? et si c'est ça, ça peut se réparer ? MERCI

*

copeau

• Invité
ERREUR FEE ???
« Réponse #9 le: 05 Avr, 2010, 07:50:43 am »
Le Monsieur n' a pas écrit "écrasés" mais "encrassés".....  :lol:
Tenter un petit nettoyage des dits contacts ???

ERREUR FEE ???
« Réponse #10 le: 05 Avr, 2010, 10:05:07 am »
Bonjour et merci pour votre réponse,

Il y a 22 et 32, sur quelle mesure faut-il mettre la bague ? Faut-il que celle-ci soit verrouillée avant montage pour que ça fonctionne ? grand merci

On en revient à la sempiternelle réponse : " LISEZ D'ABORD VOTRE MODE D'EMPLOI....!!!!, sauf si cela provoque chez vous un état d'épuisement intellectuel irréversible... >:D

moi, quand je lis déjà (pour rendre service et aider...!!) ce genre de réponse, je me dis que le "pépère" (gentillement dit..) va, six posts plus loin, continuer et nous demander où se trouve le déclencheur. J'en conclus donc qu'il y a manifestement une carrence marquée en ce qui concerne la lecture élémentaire et avant tout usage du dit MODE D'EMPLOI...

et contrairement à ce que l'on pourrait croire, lire son mode d'emploi c'est faire avancer le chmilblick.... ;D ;D
Nikon et les autres...

*

joujou34

• Invité
ERREUR FEE ???
« Réponse #11 le: 05 Avr, 2010, 23:08:39 pm »
Bonsoir,

Mille excuses pour le dérangement... Je ne sais pas que l'on était sur le forum de Andy Warhol !!! Je suis vraiment désolé de me lancer dans la photographie... Quelle idée... Mais je constate que dans tous les domaines, il y a des champions du monde !!! Ceci dit, j'ai fouillé dans la notice, j'ai nettoyé mes contacts et j'ai toujours cette fichue erreur FEE... Et je pense avoir un cerveau qui fonctionne dans la moyenne... Mais je sais bien que certains internautes sur ce forum sont biens au dessus de ma petite moyenne...

Allez l'OM et vive le TUNNING !!!

ERREUR FEE ???
« Réponse #12 le: 05 Avr, 2010, 23:50:46 pm »
Bon, on ne s'énerve pas !

C'est vrai que certains propos peuvent être blessants, mais d'un autre côté, c'est une question qui revient une fois par semaine depuis plusieurs années. La plupart du temps posée par un utilisateur qui n'a pas pris le temps de lire la notice de son boîtier ni de son objectif. Alors forcément, ça finit par être énervant...

Dans ton cas, ça semble effectivement différent. D'où l'idée que l'information passe mal entre objectif et boitier (contacts sales ou endommagés).

*

joujou34

• Invité
ERREUR FEE ???
« Réponse #13 le: 05 Avr, 2010, 23:56:14 pm »
Merci pour ce message sympa. C'est une panne qui peut se réparer ? Si oui à quel prix environ ?  C'est un objectif Zoom nikon 70/300 ED, ça vaut le coup de tenter une réparation ou c'est à mettre à la poubelle ? Grand merci

ERREUR FEE ???
« Réponse #14 le: 06 Avr, 2010, 00:31:51 am »
Pas d'idée la-dessus, désolé.
En revanche, tu confirmes bien que, en plus d'être sur la plus petite ouverture (32 dans ton cas), le verrou est bien enclenché ?

Publicité