Publicité

*

izipic

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #45 le: 04 Avr, 2010, 22:59:54 pm »
Si c'est pour te faire plaisir et que tu as le budget pour, vas y !

Si finalement tu n'es pas content de ton acquisition, ben tu seras le seul !

Je suis allé à un mariage où il y'avait un professionnel d'engagé et il n'arrétait pas de mater mon matériel.

Il a bien fait de s'inquiéter car j'ai fait de bien meilleures photos que lui :  il a joué "la sécurité" à l'ancienne mode argentique c'est à dire F8 et flash pleine poire à toutes les photos quand je m'évertuai à faire de beaux flous arrière et des flash déportés ou avec diffuseur pocket bouncer...

Donc le coup du professionnel au D90 / amateur D700...   Pas toujours vrai. Il y'a d'excellents amateurs, suffit de voir de très nombreuses photos sur ce forum...

Au moins quand tu as un matériel du niveau du D700 (avec un objectif qui va avec) tu es sûr d'une chose :  si la photo n'est pas top niveau, le seul responsable est le photographe.

ça permet de progresser et de ne pas pester inutilement contre l'appareil :-))

Publicité

*

Thalès

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #46 le: 04 Avr, 2010, 23:19:15 pm »
Bonjour,

A 100% d'accord en faveur du D700, mais surtout, ne pas acheter un kit D700 + 24-120... là c'est de l'argent perdu. J'ai mis un peu de temps, mais entre D700 avec un 24-70 et le 24-120, ya pas photo (si j'ose dire...). Pour ceux qui doutent : faire quelques photos test dans un magasin qui accepte de laisser tester les optiques et les voir à 100% sur écran... édifiant.

De plus, on trouve des occasions à des prix abordables (élévés quand même !).

Bonne réflexion, mais pense aussi à te faire plaisir.

*

Nikoss

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #47 le: 05 Avr, 2010, 05:53:16 am »
Je voudrais dire aussi que je suis retissant sur le fait que plusieurs personne ont eu des problèmes D90 + Sigma 120-400mm... si j’achète cette objectif et que je rencontre un problème... je serai poussé à acheter le D700 apparemment c'est un bon couplage...

Le seul bémol serai de trouver un objectif standards pour le D700... qui sais pourquoi pas de la marque Sigma si nikkor est dit cher...

Actuellement un Nikkor 18-105, et sigma 70-300mm Macro
En prévision un Sigma 120-400 et un nikkor 35mm 1.8G

Est-ce qu'avec le D700 je pourrais faire tout de même des photos avec mes objectifs actuelle et futur...

Je devrai surement trouver un objectif FX ou Full Frame ...  

« Modifié: 05 Avr, 2010, 06:11:35 am par Nikoss »

Avis sur le D700
« Réponse #48 le: 05 Avr, 2010, 08:28:39 am »

Le seul bémol serai de trouver un objectif standards pour le D700... qui sais pourquoi pas de la marque Sigma si nikkor est dit cher...

Actuellement un Nikkor 18-105, et sigma 70-300mm Macro
En prévision un Sigma 120-400 et un nikkor 35mm 1.8G

Est-ce qu'avec le D700 je pourrais faire tout de même des photos avec mes objectifs actuelle et futur...

Je devrai surement trouver un objectif FX ou Full Frame ...  

Je répète :

1- avec un D700 et ton objectif actuel 18-105 tu feras moins bien qu'avec ton D90.
2- si tu veux passer un jour au FX ne prends pas le 35 f1.8 il est DX prends 35 f2
3- En FX le 24-85 est un bon trans-standard, il a une position macro et moins cher que le Sigma 24-70.

Après tu te dem.......... ;D

Avis sur le D700
« Réponse #49 le: 05 Avr, 2010, 09:25:14 am »
petit commentaire en passant: je suis allé voir sur ton site et il y a quelques images très correctes, mais pour moi il est clair qu'un D700 n'apportera rien et qu'il y aura encore moyen de progresser énormément (en terme de résultats) avec le D90. Pour de l'animalier, le D700 sera un pas en arrière, il vaut mieux passer à un zoom Sigma ou au 70-300VR minimum sur DX, les objectifs longs sur FX coûtent une fortune. Les photos que tu prends ne nécéssitent aucunement de la très haute sensibilité, et avant de profiter des "avantages" du FX en terme de profondeur de champ etc... il faut au moins en sentir les avantages et les limitations en DX. Personnellement j'améliorerais légèrement le parc optique, et pourquoi pas en DX, avec un 35 1.8 pour les basses lumières, ou un 17-50/28-75 2.8 de chez Tamron (très bon marché et de qualité, les choix sont multiples) et j'apprendrais à m'en servir avant de passer à autre chose.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Avis sur le D700
« Réponse #50 le: 05 Avr, 2010, 10:02:33 am »

PS :  Par contre attention : le D700 est un appareil entièrement manuel qu'il faut apprendre à connaître. On fait plus rapidement de bonnes photos avec le D90 !

Là, je pense que çà demande des explications  :o :o :o

Le D700 un appareil entièrement manuel ? Serait-ce une régression chez Nikon, il n'y a plus que le mode M ?
Ou alors le tiens est une version spéciale sans modes P, A, S.
Si tu veux parler de l'absence des modes prédéfinis (pictogrammes) et mode "vert", ils ne sont pas présents sur cette gamme d'appareils, comment dire ..... parce que çà n'apporte rien à un véritable photographe.
Ce ne sont pas ces modes qui feront une meilleure photo.....
D810, Z6 + quelques objectifs ...

*

Hors ligne Accordéon

Avis sur le D700
« Réponse #51 le: 05 Avr, 2010, 10:16:56 am »
Là, je pense que çà demande des explications  :o :o :o

Le D700 un appareil entièrement manuel ? Serait-ce une régression chez Nikon, il n'y a plus que le mode M ?
Mais non, tu n'as rien compris  :(
Avec quoi tu le tiens ton D700 ? Avec les mains ! ==> Donc, il est manuel  :lol: :lol:   ;)

Patapay,  :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Avis sur le D700
« Réponse #52 le: 05 Avr, 2010, 10:38:47 am »
Je suis allé à un mariage où il y'avait un professionnel d'engagé et il n'arrétait pas de mater mon matériel.
 Il a bien fait de s'inquiéter car j'ai fait de bien meilleures photos que lui :  il a joué "la sécurité" à l'ancienne mode argentique c'est à dire F8 et flash pleine poire à toutes les photos quand je m'évertuai à faire de beaux flous arrière et des flash déportés ou avec diffuseur pocket bouncer...

Et ça prouve quoi ? Juste que tu as vu travailler un mauvais pro !
Je fais du mariage avec un D300 (idem au D90 question qualité d'image). Je n'utilise jamais de flash, encore moins à f/8, et je n'ai pas besoin de D700 pour réussir mes photos.
Ce discours est vraiment bizarre. Le D700 apporte de réels gains si on a besoin des hautes sensibilités. En dehors de ça, on fait aussi bien avec un D90 si on a les optiques qu'il faut et qu'on sait s'en servir.

Donc avant de conseiller un D700 à notre ami Nikoss, il faudrait déjà lui conseiller de se constituer un parc d'optique cohérent et en rapport avec sa pratique, puis de lui laisser le temps d'apprendre à s'en servir. L'apprentissage avec ces outils déjà très performants lui apportera une progression bien plus importante que l'achat d'un D700.
Il aura ainsi le temps d'investir dans des optiques de qualité (compatibles avec le format FX), et le jour où il sera prêt, le D700 sera aux oubliettes depuis longtemps, "enterré" par les deux ou trois modèles qui seront sortis depuis (et oui, c'est la vie :lol: )
De plus, pour la photo de sport ou animalière, le format DX présente des atouts solides ;)

Au moins quand tu as un matériel du niveau du D700 (avec un objectif qui va avec) tu es sûr d'une chose :  si la photo n'est pas top niveau, le seul responsable est le photographe.
Ah bah oui, parce que c'est bien connu qu'avec un D90, c'est de la faute du boîtier :lol:

Avis sur le D700
« Réponse #53 le: 05 Avr, 2010, 10:41:57 am »
Petite mise au point (c'est normal en photo !) pour izipic.
Il n'y a pas de photographes pros ni de photographes amateurs.
L'étiquette pro ne veut rien dire.
Juste, comme le disait le regretté Chenz, qu'ils gagnent des sous avec.
Il y a de mauvais pros.
Il y a de très bons amateurs.
C'est normal.
Amateur veut dire "qui aime".
Ce qu'on aime, en général, on le fait bien.
Il y a (trop) de pros qui vont simplement au boulot, comme à l'usine.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

NickRaven

• Invité
Avis sur le D700
« Réponse #54 le: 05 Avr, 2010, 11:06:35 am »
... Voila Izipic m'a donnée envie... j'hesite vraiment...  :o

Moi ce que je vois, c'est que tu cherches plutôt des avis favorables au D700 et que tu éspères pouvoir justifier ton achat à travers les membres NP (la preuve en est : un faible pourcentage de commentaires te dirigeant sur le D700 te met le doute alors qu'il y a des dizaines d'autres commentaires te conseillant de t'investir dans ton -super- D90). TU LE VEUX, ce D700, mais tu as besoin que l'on te dise que c'est ce qu'il te faut  :lol:

Moi je dis : si tu as l'argent, achète le et basta. On va pas remplir un fil avec 600 réponses alors que l'on voit très bien que tu "crèves" d'envie devant ce boitier  ;D Au pire, tu feras une erreur et tu fera un heureux dans quelques mois quand tu le revendras, donc peu de perdants dans l'histoire.

Bien amicalement  ;)

P.S : N'y vois aucune critique de ma part évidemment, je sais ce qu'est un "rêveur", j'en suis un  ;D
« Modifié: 05 Avr, 2010, 11:09:08 am par NickRaven »

Avis sur le D700
« Réponse #55 le: 05 Avr, 2010, 11:14:58 am »
bon... un avis de pro !
je deteste les boitier dis "amateurs", ils sont chiants  à utiliser avec tout ces modes  à la con et une visée pourrie
les regles techniques de la photo etant simple: vitesse diaf  et prof de champ, il suffit de reflechir un peu pour piger l' affaire.
une fois acquis, travailler en manuel est ideal sauf cas particulier.
le d700 est un tres bon boitier; et si  c'est raté c'est pas la faute du matos  ;D

Avis sur le D700
« Réponse #56 le: 05 Avr, 2010, 11:20:35 am »
Moi ce que je vois, c'est que tu cherches plutôt des avis favorables au D700 et que tu éspères pouvoir justifier ton achat à travers les membres NP (la preuve en est : un faible pourcentage de commentaires te dirigeant sur le D700 te met le doute alors qu'il y a des dizaines d'autres commentaires te conseillant de t'investir dans ton -super- D90). TU LE VEUX, ce D700, mais tu as besoin que l'on te dise que c'est ce qu'il te faut  :lol:
Avec ça, je pense qu'on ne peut être que100% d'accord! J'ai un pote qui possède une Porsche de 330CV et qui roule avec pénard à 90km/h le dimanche et les jours fériés (quand il fait beau, pour ne pas la salir !)
Donc, se faire plaisir de manière totalement irrationnelle, ça n'a aucunement besoin d'être justifié :lol:

Pense juste que tes optiques ne vont pas être à la hauteur et qu'il va donc falloir économiser sérieusement !
Mais si tu peux assumer financièrement, la vie est courte, fais-toi plaisir.

*

Hors ligne Accordéon

Avis sur le D700
« Réponse #57 le: 05 Avr, 2010, 11:21:15 am »
bon... un avis de pro !
je deteste les boitier dis "amateurs", ils sont chiants  à utiliser avec tout ces modes  à la con et une visée pourrie
Et bien, rien que ça ! ::) :hue:
Le fil n'est pas près de fermer  ;D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Avis sur le D700
« Réponse #58 le: 05 Avr, 2010, 11:27:30 am »
Un pro bien méprisant pour les amateurs et les boitier amateurs.
Ne doit pas trop aimer la photo et les autre photographe celui-là !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Avis sur le D700
« Réponse #59 le: 05 Avr, 2010, 12:43:09 pm »
bon... un avis de pro !
les regles techniques de la photo etant simple: vitesse diaf  et prof de champ, il suffit de reflechir un peu pour piger l' affaire.
une fois acquis, travailler en manuel est ideal sauf cas particulier.
le d700 est un tres bon boitier; et si  c'est raté c'est pas la faute du matos  ;D

Ce n'est pas là un avis de pro, mais l'avis d'un être méprisant et par là même, méprisable. Grossier qui plus est.
Tous les appareils "simples" sont assez pénibles pour le photographe confirmé.
Tous les appareils "compliqués" sont pénibles pour le débutant.

Le mépris et la bêtise sont extrêmement pénibles pour tous.  >:(

Quant à l'initiateur de ce fil, c'est à lui de se décider.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité