Je suis allé à un mariage où il y'avait un professionnel d'engagé et il n'arrétait pas de mater mon matériel.
Il a bien fait de s'inquiéter car j'ai fait de bien meilleures photos que lui : il a joué "la sécurité" à l'ancienne mode argentique c'est à dire F8 et flash pleine poire à toutes les photos quand je m'évertuai à faire de beaux flous arrière et des flash déportés ou avec diffuseur pocket bouncer...
Et ça prouve quoi ? Juste que tu as vu travailler un mauvais pro !
Je fais du mariage avec un D300 (idem au D90 question qualité d'image). Je n'utilise jamais de flash, encore moins à f/8, et je n'ai pas besoin de D700 pour réussir mes photos.
Ce discours est vraiment bizarre. Le D700 apporte de réels gains si on a besoin des hautes sensibilités. En dehors de ça, on fait aussi bien avec un D90 si on a les optiques qu'il faut et qu'on sait s'en servir.
Donc avant de conseiller un D700 à notre ami Nikoss, il faudrait déjà lui conseiller de se constituer un parc d'optique cohérent et en rapport avec sa pratique, puis de lui laisser le temps d'apprendre à s'en servir. L'apprentissage avec ces outils déjà très performants lui apportera une progression bien plus importante que l'achat d'un D700.
Il aura ainsi le temps d'investir dans des optiques de qualité (compatibles avec le format FX), et le jour où il sera prêt, le D700 sera aux oubliettes depuis longtemps, "enterré" par les deux ou trois modèles qui seront sortis depuis (et oui, c'est la vie

)
De plus, pour la photo de sport ou animalière, le format DX présente des atouts solides
Au moins quand tu as un matériel du niveau du D700 (avec un objectif qui va avec) tu es sûr d'une chose : si la photo n'est pas top niveau, le seul responsable est le photographe.
Ah bah oui, parce que c'est bien connu qu'avec un D90, c'est de la faute du boîtier