Publicité

Nouvelles Focales fixes DX à venir pour APS-C ?
« Réponse #15 le: 02 Avr, 2010, 14:58:36 pm »
Nikraven tu as raison mais de là à dire que le FX est un dinosaure  :lol: :lol: :lol:

Par ailleurs, aujourd'hui la techno est telle que les capteurs FX sont moins bruités que les APS-C, ce qui ne sera plus vrai demain.

Comme je le dit précédemment les deux formats FX et DX vont cohabiter longtemps.  ;)

Pour les focales tu es tenu de prendre en considération le fait que les valeurs sont exprimées en rapport au FX.
« Modifié: 02 Avr, 2010, 15:06:58 pm par JCR28 »

Publicité

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #16 le: 02 Avr, 2010, 15:04:08 pm »
Nikraven tu as raison mais de là à dire que le FX est un dinosaure  :lol: :lol: :lol:

Ne t'inquiète pas, j'ai fondé tout mon argumentaire d'un point de vue "citoyen normal" qui veut prendre son chat en photo et qui n'a pas (ni le besoin d'avoir) des connaissances extraordinaires en photographie. Pour ça, le DX est formidable, à mon sens (nul besoin de 24x36 pour ça).

Quand on est passionné par la photographie et que l'on a la passion du matériel en prime, là le discours est différent  ;)

Je qualifie pour ma part aujourd'hui le format FX plus comme un extra et non un besoin (point de vue perso).
« Modifié: 02 Avr, 2010, 15:08:38 pm par NickRaven »

*

Pernic88

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Avr, 2010, 15:17:49 pm »
Moi je suis 100% ok avec Nickraven sur ce qu'il dit, savoir que tout le monde se fout un peu de savoir ce qu'il y a dans l'appareil. Le reflex est un peu devenu le jetable des années 90 et le compact des années 2000. Le reflex s'est tellement democratisé qu'il est peu probable que tous ces utilisateurs sachent comment est fait cet appareil photo  =D

« Réponse #18 le: 02 Avr, 2010, 15:18:45 pm »
Bien sur il a ceux dédiés au capteurs 24X36 qui sont disponibles, mais j'ai cru comprendre que leur compatibilité en APS-C était toute relative. (Avec l'AF notamment)
Je pense que tu fais une confusion entre, d'une part, le format DX et , d'autre part, les boitiers DX d'entrée de gamme non motorisés (D/40/60/3000/5000).
Les optiques AF(D) prévues pour le FX sont parfaitement à l'aise avec le format DX.
En revanche, sur les boitiers que je viens de citer (et uniquement sur ceux-là), ils ne donnent pas accès à l'autofocus.
S'il y a compatibilité relative, elle se trouve là, et uniquement là.

Et puis quoi de mieux qu'un objectif parfaitement dédié APSC et récent qui plus est !
Monte un 85 mm f/1.8, un 50mm f/1.8, un 80-200 f/2.8 sur ton D90.
Compare avec une optique DX.
On en reparle ;)

Alors cette question : Nikon va t'il enrichir sa gamme fixe en APS-C ou devrons encore longtemps nous contenter des dinosaure du 24X36 ?
Nikon semble bien parti pour enrichir la gamme. S'il y avait dans l'air l'idée d'abandonner ce format, pourquoi Nikon aurait-il sorti le 35mm 1.8, le 85 3.5 micro ?
Donc, à mon sens, on va en voir sortir d'autres.
D'ici là, profite de ce que ton D90 soit parfaitement compatible avec les dinosaures et crois-moi, ils en ont sous le pied ;)

Publicité