*

usanature

• Invité
gardez vous un boitier argentique au cas ou
« le: 01 Avr, 2010, 18:01:47 pm »
bonjour a tous
j'aimerais savoir si vous possedez et comptez encore garder un boitier argentique soit par passion soit au cas ou l'envie reviendrait de repratiquer l'argentique ou bien simplement parce que vu la valeur autant le garder en souvenir

Dan 

« Réponse #1 le: 01 Avr, 2010, 18:09:56 pm »
Je compte le garder pour ces trois raisons !
Les boitiers acheté à prix d'or il y a quelques années ce trouvent à des prix très bas actuellement !
Donc aucune raison de les vendre.

Caille
« Modifié: 01 Avr, 2010, 21:46:05 pm par Jean-Christophe »

*

usanature

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Avr, 2010, 20:00:03 pm »
en effet j'ai cette même impression que vous, un boitier malgré tout de superbe qualité et vu la somme dérisoire quasi bradée (si il est vendable) et puis il y a le côté émotionel, (on a vécu trop de bon moment ensemble)
content d'apprendre que je ne suis plus seul dans le cas et qu'il ne relève pas de la psychiatrie

Dan

« Réponse #3 le: 01 Avr, 2010, 21:19:56 pm »
l'envie de pratiquer l'argentique ne m'a jamais quitté...en fait je ne fait que quasi çà...
Si je possède encore un boitier...?? ;/   un....??? ;) ;) chuuut... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

« Réponse #4 le: 01 Avr, 2010, 21:26:21 pm »
Les boitiers acheté à prix d'or il y a quelques années ce trouvent à des prix très bas actuellement !

Personnellement je garde le numérique car acheté il y a quelques mois il se trouve à des prix très bas actuellement :)
Je ne me sers quasiment plus du numérique. Je viens d'ailleurs d'acheter un F100.

« Réponse #5 le: 01 Avr, 2010, 21:38:22 pm »
hello
j'utilise des argentiques pour faire des images que je veux garder.
j'utilise des numériques pour des images que je veux partager.
Donc de + en + je prends la numérique à chaque sorties avec les copains de NP, et je reviens avec un argentique pour refaire une image que j'ai envie d'avoir, faire un sujet que je veux garder...
Comme je me déplace en sachant de que je vais trouver, j'utilise plutôt une chambre 4x5 qu'un 24x36 car :
ben je vous ai dis que je voulais le garder, donc c'est pour (essayer de) faire une image parfaite
je n'ai pas forcement besoin d'un film de 36 vues, ni d'une cadence infernale
la chambre permet des mouvements très intéressant pour l'architecture (ben oui, un sujet qu'on peut revenir faire est relativement immobile...)
ça arrive relativement peu souvent que le prix du labo n'est pas un problème

je ne photographie pas que des églises, j'ai fait "Paris-plage" à la speed + Aéro ektar (4.7kg) en 24 ekta 64

j'ai acheté mon premier numérique en 2006 (?) un kodak K760 (nikon F5 numérisé par kodak en 2000, 6MP) que j'ai remplacé par un autre K760 quand il est mort, j'ai acheté un compacte numérique 10MP et un dos numérique scanner pour la chambre (36MP). Soit 4 num. Si je compte les boîtiers atgentiques acheté dans la même période... il doit y avoir une petite dizaine de nikon F, 4 graflex, 1 brand-sinar, une sinar P, un 6x6 (beintôt 2 de +).
Dans cette même période, j'ai acheté 52 sensia 100, 40 velvia en 120 et en PF4x5 220 couleur et 100 NB
Dans cette même période, j'ai fait développer environ 15 diapo 135, 30 diapo 120 et peut être 70 PF diapo.

Donc oui, je fais encore de l'argentique, mais à coup sûr...

J.Ph.

« Réponse #6 le: 01 Avr, 2010, 22:04:49 pm »
Je garde mon FE et mon Nikormat FT3 car aucune valeur de revente, je préfère donc le garder sentimentalement, mais je pense vraiment plus faire des photos en argentique.

« Réponse #7 le: 01 Avr, 2010, 23:05:09 pm »
Un FT3 et un FE, pareil, bien rangés, piles enlevées. En attendant... je ne sais quoi.

Aucun projet d'acheter les films, d'ailleurs je faisais principalement de la diapo, espèce en voie de disparition.

« Réponse #8 le: 01 Avr, 2010, 23:13:49 pm »
Un Pentax ME super, un Nikkormat FT2, un Konica C35, un Nikon F90X  ;)

Un glyphoscope Jules Richard (http://www.collection-appareils.fr/richard/html/glypho.php:D
« Modifié: 01 Avr, 2010, 23:15:52 pm par JCR28 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #9 le: 01 Avr, 2010, 23:23:24 pm »
Je garde toute la série :

- le F5 pour le NB et quelques projets en tête que je vais finir par réaliser un jour (et puis un F5 ça se vend pas)
- le F90x en backup du F5 en cas de panne (mais un F5 ne tombe jamais en panne)
- le F parce que ... c'est un F
- les Nikkormat parce que ... c'est des Nikkormat et qu'un jour je me prendrai pour Plossu
- le S et le S2 parce que ... c'est des S (et que ça fait causer Jean-Phi à chaque sortie :D)
- les FM, FA, FE, FG et autres pour collection uniquement

;)

« Réponse #10 le: 02 Avr, 2010, 08:52:44 am »
Salut !! ...

Bah pour moi qui n'ai "que" 20 ans ... et seulement 2 ans de photos derriere moi (un peu moins d'un an et demie en reflex nikon), je n'ai pas de raison de garder un boitier par souvenir :P .. mais j'ai depuis janvier un joli F5 pour la passion ! :) ... Je ne me déplace maintenant plus qu'avec mon petit D60 ET mon F5. Quel bonheur de photographier avec le F5  :O  .. (et j'ai eu un FM2n pendant 6 mois .. quel bonheur aussi...)

Je pense que la seule chose qui ne me permet pas de prendre qu'en argentique ... c'est le prix ... Sinon, je pense que le F5 serait mon boitier n°1. (en attendant d'avoir un D3 haha :D)

Voila pour moi :) ...
'Ça donne des ailes une bonne petite névrose harmonieuse' F. Luchini

Nikon D700/F5 - 50 1.4/24 2.8/100 2.8 - Twingo 1 - Apple
Étudiant designer / Flickr : http://www.flickr.com/photos/asdesign46/

« Réponse #11 le: 02 Avr, 2010, 09:53:34 am »
hello
- le S et le S2 parce que ... c'est des S (et que ça fait causer Jean-Phi à chaque sortie :D)

tu serais venue à la sortie de pâques, tu arrais vu un 50F1.4 nikkor en monture leica à vis monté sur un compact numérique de la marque...

J.Ph.

*

Hors ligne pat69

« Réponse #12 le: 02 Avr, 2010, 10:07:13 am »
J'ai toujours 5 boitiers argentique a la maison j'adore, l'argentique........
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

« Réponse #13 le: 02 Avr, 2010, 10:12:41 am »
F, F2 et F3 plus une montagne de bagues, de viseurs et de verres de visée dans une vitrine.
Si, si, c'est décoratif !
Plus quinze optiques non AF dans la même vitrine.
Et comme je ne suis pas sectaire, une planche pour Rollei et Leica M, avec des optiques bien entendu.
J'ai encore quelques peloches au frigo au cas où !
J'ai aussi un Nikonos toujours chargé en 400 iso.
C'est le seul qui pourrait servir encore.
Il est toujours à portée de main dans le bateau, à côté des jumelles.
Résiste mieux à la flotte que les pseudos anti-ruissellements.
J'espère qu'il ne servira jamais plus.
Ce serait pour photographier en live le naufrage du Bel-Ami et de son capitaine.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #14 le: 02 Avr, 2010, 11:56:03 am »
Bonjour,

Captainyvan a écrit :
"...pour photographier en live le naufrage du Bel-Ami et de son capitaine...."

Voila qui ne manque pas de panache !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.