hello
j'utilise des argentiques pour faire des images que je veux garder.
j'utilise des numériques pour des images que je veux partager.
Donc de + en + je prends la numérique à chaque sorties avec les copains de NP, et je reviens avec un argentique pour refaire une image que j'ai envie d'avoir, faire un sujet que je veux garder...
Comme je me déplace en sachant de que je vais trouver, j'utilise plutôt une chambre 4x5 qu'un 24x36 car :
ben je vous ai dis que je voulais le garder, donc c'est pour (essayer de) faire une image parfaite
je n'ai pas forcement besoin d'un film de 36 vues, ni d'une cadence infernale
la chambre permet des mouvements très intéressant pour l'architecture (ben oui, un sujet qu'on peut revenir faire est relativement immobile...)
ça arrive relativement peu souvent que le prix du labo n'est pas un problème
je ne photographie pas que des églises, j'ai fait "Paris-plage" à la speed + Aéro ektar (4.7kg) en 24 ekta 64
j'ai acheté mon premier numérique en 2006 (?) un kodak K760 (nikon F5 numérisé par kodak en 2000, 6MP) que j'ai remplacé par un autre K760 quand il est mort, j'ai acheté un compacte numérique 10MP et un dos numérique scanner pour la chambre (36MP). Soit 4 num. Si je compte les boîtiers atgentiques acheté dans la même période... il doit y avoir une petite dizaine de nikon F, 4 graflex, 1 brand-sinar, une sinar P, un 6x6 (beintôt 2 de +).
Dans cette même période, j'ai acheté 52 sensia 100, 40 velvia en 120 et en PF4x5 220 couleur et 100 NB
Dans cette même période, j'ai fait développer environ 15 diapo 135, 30 diapo 120 et peut être 70 PF diapo.
Donc oui, je fais encore de l'argentique, mais à coup sûr...
J.Ph.