Pour ce genre de voyage mieux vaut partir léger, mais de là à ne prendre qu'un compact c'est excessif et risque fort de créer des regrets. Avec leurs réactivités poussives, leurs absences de piqué, leurs dynamiques plus que limitées, le flash intégré qui peine pour le fill-in, etc, ce n'est pas la solution pour se faciliter les choses. La poussière en saison sèche étant un réel problème en Inde, le 16-85 est parfaitement adapté, d'autant plus que le D90 monte aisément à 1600 ISO. Lui adjoindre une focale lumineuse, légère, compacte et bien piquée comme le 35 1,8 est une bonne idée, ce qui n'empêche pas de prendre un appui à l'intérieur des temples pour se stabiliser.
Un D90 plus un 35 1,8 est la solution compacte, légère et lumineuse, tandis qu'un D90 et un 16-85 est la solution vraiment polyvalente !
En FX, un 24 2,8 et un 50 1,8 ou 1,4 permettent tous les types de prises de vues si l'on sait se placer à la bonne distance de prise de vues. De plus, ces deux objectifs sont compacts et légers.