Bonsoir à tous,
Nouveau par ici je vais très bientôt franchir le pas d'un reflex avec le D90 mais pour moi le plus important ce sont les cailloux et j'ai besoin d'aide.
Mes besoins sont clairs : du bon mais peu encombrant pour un usage essentiellement à l'autre bout du monde, en mode discret et léger... Actuellement j'utilise un compact LX3 (24mm à F2.0) en tout manuel qui est excellent sauf range (limité à 60mm) et aucun bokeh donc exit les portraits. Avant et parfois en même temps j'utilisais un DMC LC1 panasonic, une véritable bombe hélas un peu dépassée.
http://www.luminous-landscape.com/reviews/panasonic-lc1-prelim.shtml Ah oui, vous avez du le comprendre, je privilégie le grand angle, j'aimerai donc retrouver mon 24mm (au moins) pour mon usage paysages / architecture et ajouter le télé pour des portraits et détails architecturaux. Idéalement j'aimerai faire de la macro mais mon LX3 et sa map à 2cm ultra facile est - hélas - difficile à battre sans débauche de moyen (taille et poids)
Ah si seulement monsieur Nikon avait fait un 16-200mm au lieu d'un 18, je n'hésiterai pas une seconde mais le 24mm(16) je ne peux plus m'en passer et 90% de mes photos sont faites a ce range donc.
Voici mes choix :
Combo 10-24mm ED + 85mm 1.8 AF-D
A priori ces 2 objectifs n'ont pas beaucoup de défaut, qualitativement parlant. Je n'ai que peu de doute sur le plaisir à utiliser le 10-24mm, en revanche je n'ai jamais eu que des zooms, même du temps de l'argentique, alors le fixe me fait un peu peur mais bon, c'est aussi un exercice de style, ça me tente assez et surtout il est très discret, très lumineux, ça j'adore !
Combo 10-24 + 55-200
Je sais, il est tout en plastique et les pros vous diront que c'est de la m... pourtant le très aimé Ken R l'adore et trouve son piqué excellent. Moi ce que je retiens qu'il est léger et qu'en complément de ce 10-24, j'ai un range absolument merveilleux pour moi. Quid donc de la qualité ? A votre avis j'élimine de suite ?
Unique 16-85mm VR
Un choix de raison, je viens tout juste de faire mumuse avec dans un magasin. Ca devrait me suffire mais il parait que le bokeh n'est pas terrible, qu'en pensez-vous ? et puis à fond de zoom, on a envie de plus et en GA pareil. Bref ça m'excite pas tant que ça.
Voilà, dur dur, j'attends vos avis éclairés sur ces combos et surtout sur la qualité de ces objectifs
merci